Zedidy 525 Posté(e) 6 juin 2020 Et voilà mon crâne, pas convaincu par la mâchoire et j'avais très envie de faire les ombres, mais je me suis retenu ^^ Pour la tasse de café, j'ai fais juste la modification du fond avec un flou gaussien, et directement j'appréciais plus le rendu. merci beaucoup du conseil, pour les reflets je n'ai pas réussi à bien les représenter. J'arrive bientôt au cours payant, et je dois avouer que je vais pas résister, je pense que ça vaut la peine de continuer. Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,985 Posté(e) 8 juin 2020 Haa content que le programme te plaise et que tu souhaites poursuivre la formation :), a premier vu ton crane me semble pas mal même si on voit qu'il y a quelques erreurs à corriger au niveau de la mâchoire qui me semble un peu petite. Pour les exercices du Chap 2, je t'invite à créer un nouveau topic à ton nom dans la section dédié, comme ça les formateurs qui s'occupent de ce chapitre pourront t'aider plus facilement :) Je vais demander à notre @Mao Mornityaux mains d'argents si il peut venir déplacer ce dernier exo dans la section dédié :D :D Bonne continuation à toi 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zedidy 525 Posté(e) 8 juin 2020 Merci @Schmax Pour ton soutient tout au long des exercices, je m'excuse pour le problème de chapitre, je ne suis pas encore familier avec ce forum. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,989 Posté(e) 8 juin 2020 Et voilà 😉 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 65,336 Posté(e) 9 juin 2020 Hello @Zedidy Bienvenue sur le chap 2 Alors pour le crâne je t'invite à poster la photo à côté si c'est possible pour toi. Les proportions m'ont l'air correctes mais c'est vrai qu'il est compliqué de vérifier, sinon tu peux également le faire toi même grace à 2 techniques: Le miroir : Image > Rotation de l'image > symétrie de l'axe horizontal. Tu pourras ainsi voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habtiués, en particulier les problèmes de symétrie ou de placement. Sinon tout simplement à la fin de l'étape 2, superposer en transparence l'image d'origine et vérifier les éventuel différence pour ensuite les corriger par toit même (sans tracer). Au niveau des lines c'est plutôt propre et précis, je penses que tu peux accentuer l'épaisseur des contours de formes, en marquant un peu plus les orbites, les contours du crâne et de la machoire pour bien faire comprendre le volume. Ca rendra ton dessin plus lisible, je te post un exemple plus bas. Pour cela tu dois activer la pression du stylet avec variation de l'opacité et de la taille, les réglages : Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts