double_a 80 Posté(e) 10 juin 2020 Bonjour, Alors voila je me lance dans le digital painting, j'ai toujours dessiné(rien de bien foufou) mais la je prends les choses plus au sérieux, j'ai commencer le dessin sur tablette graphique sur Krita. j'ai découvert dpschool il y a peu et l’atmosphère est super(vidéo,ressource,entraide) donc aujourd'hui je me lance et je vais poster mon premier wip, j'ai volontairement fais un buste sans jambe, je ne penses pas être capable de faire un corps entier, alors je vais déjà vous montrer ce que j'ai fais et attendre vos retour (surtout au niveau de l'anatomie) avant d'aller plus loin. Merci d'avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 10 juin 2020 Salut pour réussir a dessiner un corps bien proportionné le secret est de définir tous les volumes avant de faire les détails !!! Un volume - tête - épaule - bras - la cage thoracique, un axe de symétrie pour la tête et la cage thoracique voila ma méthode Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
double_a 80 Posté(e) 10 juin 2020 @sheity merci pour ton retour et pour la méthode ! en effet je me perds souvent lors de la création du corps a ajouter des détails par ci par la sans raison.En générale j'essaye d'utiliser des références pour terminer mon corps avant de passer a la suite( le petit bonhomme en haut a gauche est une des références utilisé).Mais a vue d’œil, tu aurai des remarques ? en comparant avec ton modèle j'ai l'impression que mon torse est un peu trop long et le bras un peu trop court ? Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 10 juin 2020 Le modèle choisi n est pas bien proportionné... sa jambe gauche est trop haute par rapport au bassin, Le Bras gauche trop long. Prend un modèle plus réussi que celui là de plus ton modèle est penché en avant, ton croquis de tient droit 😜 Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
double_a 80 Posté(e) 10 juin 2020 @sheity Effectivement hahah, mais je m'en suis plus inspiré pour transmettre le coté svelte a ma création(bien que je ne penses pas avoir réussi) en tous cas merci pour tes conseils ! je renverrai le dessin quand j'aurai plus avancé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
double_a 80 Posté(e) 12 juin 2020 Bonjour, n'ayant pas pu dessiner durant 2 jours je n'ai pu continuer mon croquis que aujourd'hui, j'ai ajouter quelques modification anatomique pour créer un petit truc en plus qui renforce le personnage.j'ai aussi penser a ajouter une serrure enchaîner, j'ai quelques chaines en dessous que je vais peaufiner. et puis je penses passer a la couleur malgré que je n'ai encore aucune idée de quel couleur lui mettre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
double_a 80 Posté(e) 8 septembre 2020 Bonsoir, Petite création après une longue pause, j'ai progresser comme j'ai pu mais la je galère trop avec ces histoires de lumière sur la totalité du corps, et même pour les couleurs je stagne un peu, mais sinon je poste pour partager avec tous, voila merci a ceux qui jetteront un cou 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,403 Posté(e) 8 septembre 2020 Le haut du corps est bien parti @double_a continues sur les membres inférieurs et une ombre portée sur le sol. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 8 septembre 2020 @double_a cool ta créature ... les pattes manquent un peu de détails, sa queue n est pas dans la perspective du corps.. sinon L expression est sympa 😜 Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
double_a 80 Posté(e) 10 septembre 2020 Bonsoir @sheity et @Neuf150 merci pour vos retours, j'ai essayé de modifier la queue comme j'ai pu,j'ai rajouter un peu de volume sur la patte( du moins j'ai essayer), j'ai aussi fais une ombre porté, assez aléatoire mais juste pour rajouter un petit plus, merci pour vos conseils, j'ai aussi pas mal travailler sur le bas du corps de manière générale, juste que je ne savais pas comment m'y prendre pour le "ventre", étant donné que c'était une zone d'ombre je ne savais pas comment ajouter des détails visible, je vais arrêter un peu avec ce painting pour le moment je penses, histoire de faire quelques études et progresser un peu plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts