Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices du chapitre 1, 2 ans plus tard - Toukha

Toukha

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Vu que j'ai commencé le programme il y a maintenant 2 ans ou presque et que j'avais presque arrêté a cause du temps que me prenait mes études, j'ai décidé de recommencer du début au chapitre 1. 

Voici donc l'exercice 2 du chapitre 1

Ex2 finiV2.png

Il y a sûrement des choses a améliorer mais je suis satisfait du résultat qui est déjà meilleur que la première fois que j'ai fait cet exercice 🙂

Modifié par Toukha

Salut @Toukha !

Bon retour parmis nous ^^

Effectivement, pas mal du tout tes formes ! Pour chipoter je dirais que sur ta dernière forme le rouge est trop proéminent il aurait fallut moins appuyer avec ton stylet pour le rendre moins opaque, voir baisser l'opacité si nécessaire. Le reste est vraiment pas mal, bien joué !

Il y a 2 heures, koneko a dit :

Salut @Toukha !

Bon retour parmis nous ^^

Effectivement, pas mal du tout tes formes ! Pour chipoter je dirais que sur ta dernière forme le rouge est trop proéminent il aurait fallut moins appuyer avec ton stylet pour le rendre moins opaque, voir baisser l'opacité si nécessaire. Le reste est vraiment pas mal, bien joué !

Salut !

Merci pour ta critique :3

Effectivement je l'ai remarqué aussi après l'avoir posté 🙂
Et merci !

• J'aime 1

Hello @Toukha

C'est vraiment pas mal, on  sent que tu arrives bien à gérer tes brush et le blending, c'est prometteur pour la suite.

• J'aime 1

il y a une heure, Schmax a dit :

Hello @Toukha

C'est vraiment pas mal, on  sent que tu arrives bien à gérer tes brush et le blending, c'est prometteur pour la suite.

Merci !

• 2 weeks later...

Bonsoir,

Voici l'exercice 2.5, j'ai pris un peu de temps pour m'y mettre mais la j'ai enfin retroussé mes manches et ai effectué l'exercice. J'ai pris plus de temps que prévu je pense mais j'avais envie de voir jusqu'où je pouvais aller en terme de rendu 🙂

fini.png.0f59bc6da7bb2a77d78662dc55c4dd10.png

Du coup voila, il y des amélioration a faire et des choses a corriger c'est certain, mais je suis quand même satisfait du résultat 🙂

Hello,

C'est pas mal du tout, voici mes retours:

• Attention à ta ligne d'horizon qui devrait être floutée également comme ton arrière plan, ta barriere et ton ponton.
  • Il manque un peu de bleu sur ton arrière plan et le ciel, si on regard la photo, on se voit qu'il y a un peu de de bleu sur le haut de l'image et dans les arbres également
  • J'aurai affiné un poil les bottes pour comprend un peu mieux le volumes et j'aurai rajouté la lumiere bleuté sur le dessus du bonnet
  • tes prises de lumières sous le ponton devraient être un peu plus jaune que rouge

Bon courage :)

• J'aime 1

il y a une heure, Schmax a dit :

Hello,

C'est pas mal du tout, voici mes retours:

• Attention à ta ligne d'horizon qui devrait être floutée également comme ton arrière plan, ta barriere et ton ponton.
  • Il manque un peu de bleu sur ton arrière plan et le ciel, si on regard la photo, on se voit qu'il y a un peu de de bleu sur le haut de l'image et dans les arbres également
  • J'aurai affiné un poil les bottes pour comprend un peu mieux le volumes et j'aurai rajouté la lumiere bleuté sur le dessus du bonnet
  • tes prises de lumières sous le ponton devraient être un peu plus jaune que rouge

Bon courage 🙂

Merci pour ce retour ! :3
Je prend note de tout ça 🙂 

• J'aime 1