Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir, voici le résultat de mon exercice 0. Je précise que je n'avais jamais utilisé de tablette graphique/photoshop auparavant, mes derniers dessins papiers remontent à quelques années maintenant et je dois dire que même si le résultat n'est pas exceptionnel, ce  premier painting m'a permis de pratiquer un peu et je trouve que c'est vraiment super, il ne reste plus qu'à tenter de maîtriser tout ça.

Etant donné que c'était mon tout premier painting, j'aime bien les mécas/les mangas et j'avais un model cartonné qui me plaisait chez moi, donc je l'ai "reproduit", ce qui n'en fait pas un dessin d'imagination mais je voulais me faire plaisir avant tout, d'autant que j'ai cru voir que la suite n'allait pas forcément être de la tarte.

Pour le dessin en lui même, ce qui m'a posé le plus de problème c'était la pose de la couleur de paire avec les ombres. J'avais jeté un œil sur l'exercice du chapitre 1 justement qui traite des couleurs mais j'ai fait comme si je partais de 0. Çà fait un rendu disons "cartoon", sans les contours. Pour le modèle j'étais bien content d'utiliser une tablette pour ajuster les formes, gommer etc.. parce qu'en crayon/papier je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à le refaire. Et okay bon j'ai utilisé un brush nuage du pack spartan j'avoue^^. 

Je vous met en cadeau un ancien dessin, ayant été un grand amateur de Pokémon je ne dessinais que ça et à partir d'exemples, ça sera assez représentatif comme point de départ je pense.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires et je vous dis à bientôt sur les exercices du chapitre 1.

premier_painting.png

IMG_20200611_233535.jpg

Modifié par doulmagus

Bravo pour le dessin en Digital Paiting. C'est Optimus Prime si ma mémoire est bonne ? Bon courage à toi dans la formation et à bientôt dans les autres exos de la formation. :)

Merci Magi, hmm ça peut ressembler mais on est plutôt sur un Gundam là^^

Bienvenue dans le Programme 🙂 Ca aurait été un peu mieux fait plus d'imagination, mais le but est avant tout d'apprendre sans (trop) se frustrer 😛

En plus on a trop peu de gundams/méchas je trouve, donc ça tombe très bien. Je te donne RDV à la fin des cours pour le avant/après et pour admirer ta progression. A bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci Spartan, je me rattraperai avec je l'espère un beau mecha (c'est la vie les mechas) d'imagination à la fin.

• J'aime 1