Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Chepav


Chepav

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde ! (cc megadeth )

Me voici pour ce chapitre 2 que j'ai réalisé depuis quelques temps mais dont je n'ai pas encore demandé de retours ! J'ai ,depuis, corrigé  quelques problèmes comme la gestion de l'opacité du stylet comme vous le verrez dans l'exo 2 notamment. 

J'ai un problème que je n'ai pas réussi à régler et qui est flagrant sur le Hubble. Lorsque je fais une transformation en général, et sur les ellipses en particulier, la ligne perd de sa netteté, elle est comme rongée même si la transformation est minime... 

Merci de vos futurs retours et à bientôt !

2-1.jpg

2-2.jpg

3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 

Alors je n'ai pas la réponse pour les traits sur le Hubble ! Dans l'ensemble je trouve que c'est pas mal, sans tenir compte de l opacité corrigé du coup 🙂

Juste faire attention pour le fromage malgré le gommage on voit toujours un fin trait de construction, idem sur ton Hubble il reste un trait en bas de l ellipse principale 😁 mais c'est bien fait sinon 👍

  • Merci ! 1
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gimbal Merci pour ton retour ! En effet j'avais nettoyé un peu mais pas suffisamment je vais corriger !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien, c'est propre ! 
Ca marche bien pour les premiers exos, alors l'opacité n'était pas obligatoire mais ca fonctionne aussi. Concernant  Hubble, une histoire de résolution peu être ? Ou bien regarde dans les réglages de la transformation l"interpolation". (Tu peux tester plusieurs modes)
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArt Merci pour les conseils, j'ai réglé le problème en mettant l'interpolation sur bilinéaire ça me semble pas mal !

Je post les croquis du crâne et une partie des études.

A bientôt !

3.jpg

4.jpg

5-1.jpg

5-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/19/2020 à 10:37 AM, Chepav a dit :

Merci pour les conseils, j'ai réglé le problème en mettant l'interpolation sur bilinéaire ça me semble pas mal !

Ah yes c'est beaucoup mieux 😉 

Pour le crâne c'est vraiment pas mal ! Les proportions me semblent justes, attention juste à tes dents sur la gauche qui tombent un peu plutôt que de remonter. 
Sinon niveau des lines je penses que tu peux jouer un peu plus avec l'épaisseur de ton trait en marquant d'avantage les contours de formes, je te poste un exemple plus bas. L'idée c'est de faire des lines plus épaisses sur les lignes les plus importantes, là ou il y'a un gros changement de volume. Les détails et crevasses peuvent être faits avec des traits plus fins.
C'est un peu la même idée pour les paysages sauf qu'ici tu peux jouer avec les distances. Les éléments qui sont au premier plan ou proche de nous auront des lines plus épaisses et les éléments d'arrière plan des lines plus fines. Tu vas gagner en profondeur pour ton image.
Même chose pour le mr à la chemise, tu peux faire les lines de contour pour les personnages un peu plus épaisses et le fond/décor plus fin. Sinon niveau proportion il est un peu plus large, en particulier au niveau du visage.
Keep it up !
 

crane.jpg

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt pour tes retours j'ai repris mes autres croquis en appliquant tes conseils pour l'épaisseur des lignes et je vais corriger le reste ! A bientôt !

 

5-1.JPG

5-2.JPG

5-5.jpg

5-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valérie Catanzaro Merci c'est gentil !  Je ne suis pas encore très à l'aise et c'est parfois laborieux de faire des belles lignes mais ça vaut le coup de se forcer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le reste des croquis corrigés ! J'ai également repris mon croquis perso, je suis parti d'une photo d'un ami en lui ajoutant un petit côté chtulhu-esque...

A bientôt  !

4.jpg

5-3.JPG

mine.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/26/2020 à 11:38 AM, Chepav a dit :

Merci @ShozArt pour tes retours j'ai repris mes autres croquis en appliquant tes conseils pour l'épaisseur des lignes et je vais corriger le reste ! A bientôt !

Super, le résultat est très bien !

Pour la fille dans l'eau tu peux faire une transition un peu plus progressive, je trouves que la démarcation entre les lines épaisses et fines est trop nette, il n'y a pas de transition si tu vois ce que je veux dire... Pour le chat tu peux jouer un peu plus sur une line discontinue pour les contours, histoire de faire comprendre la texture du poil 😉 


Pour le crâne même remarque que plus haut, c 'est très bien on comprend bien les formes importantes mais peu être y aller plus progressivement niveau transition entre les épaisseurs de lines.
Pour l'homme à la chemise, je penses que la tête est un peu large sinon c'est très bien.
Enfin pour ton perso, je pense qu'il y'a un peu trop d'espace sur la partie gauche, on est sur une vue de 3/4 on devrait voir un peu moins de cette partie du visage si on se réfère au placement de l'oreil et des cheveux ainsi que le cou.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ShozArt Je te remercie pour ton retour ! 

Je reviendrai plus tard  pour les corrections car j'ai eu ma dose de croquis aha ! En tout cas j'appliquerai au mieux tes nombreux conseils merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...