Aller au contenu

Chapitre 1 - Max


maxmarchal

Recommended Posts

Le 1/21/2021 à 10:28 PM, maxmarchal a dit :

Finalement, j'ai commencé par modifier la rose. Je sais pas ce que j'ai fichu, mais en regardant de près, c'est vachement dégeu ! Et j'en ai profité pour mettre vos conseils en application, je pense que celle-ci est nettement mieux comparée à celle d'avant

D'ailleurs, j'aurai besoin de vos lumières si possible. Avec le concours, j'ai remarqué que les couleurs que j'utilisais sur mon ordi avec Photoshop ne rendaient pas du tout pareil sur le site ou même sur mon tel. J'imagine que c'est à cause d'un réglage, mais je ne trouve pas lequel. Si vous pouvez m'aider, ça serait super gentil !

Aussi, (désolée pour toutes ces questions), je ne sais pas si je m'y prends bien. Par exemple, sur la rose, j'ai utilisé que le brush basique en variant la dureté. Je devrais pas en utiliser d'autres ? Je suis pas encore super à l'aise avec les autres et là j'en ai pas trouvé l'utilité.

Navrée pour ce pavé ^^'

Hello ! Bon déjà y'a pas photo c'est beaucoup beaucoup mieux que ta précédente version. Les couleurs sont justes je trouves, je ne vois pas de problème. Alors si c'est différent sur ton tel n'est ce pas un problème de réglage d'écran ? Sinon il faut peu être voir avec les modes sur photoshop (Image>Mode) Assures toi d'être bien en RVB. A part ca je ne vois pas trop ce qui peu faire varier les couleurs. 
Bon sinon pour le rendu en effet c'est assez "lisse" ca manque un peu de texture, mais c'est bien normal si tu as utilisé le brush basique. Disons que c'est ok si tu veux pour l'instant ne pas trop te compliqué la vie, les brushs texturés ne sont pas indispensable, c'est vrai que ca apporte un petit plus mais c'est aussi plus dur à maitriser. Pour info, j'ai  commencé à vraiment utiliser les brush texturées il y'a seulement 2 ans donc ca n'empêche pas d'avancer ^^
Keep it up et bravo pour ta progression !
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArtje suis contente alors, merci beaucoup !

Ah, peut être bien que ce peut être ça. Je regarderai ça dès que je peux. Ou bien c'est juste moi qui n'arrive pas à trouver les bonnes nuances aussi 🤔

En fait, j'avais surtout peur de me rater sur la texture et de tout bousiller. Je voulais essayer de faire qu'avec un minimum de calques contrairement à mes habitudes à en faire énormément ahah. Mais en y repensant, j'aurai dû faire la texture, je suis là pour apprendre après tout. 

En tout cas, c'est rassurant de lire ça, merci. Et merci pour ton aide et ton retour 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la tasse après beaucouuup de modif aussi. Je pense que ça va mieux aussi que la précédente version. Par contre, j'ai pas mal galéré avec les reflets sur les motifs de la tasse (mon cerveau n'a pas traité l'information, trop de couleurs différentes 😅)

tasse final 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, maxmarchal a dit :

Et voici la tasse après beaucouuup de modif aussi. Je pense que ça va mieux aussi que la précédente version. Par contre, j'ai pas mal galéré avec les reflets sur les motifs de la tasse (mon cerveau n'a pas traité l'information, trop de couleurs différentes 😅)

Beaucoup mieux en effet y'a pas photo ! 
Ben j'ai plus rien à redire du coup 😄 Ah si tiens pour chipoter, la petite fumée je pense pourrait être mieux gérée avec un brush doux (en faisant comme des fils) plutôt que ce que j'imagine être un brush nuage. 
En tout cas chapeau l'artiste et keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShozArt a dit :

Beaucoup mieux en effet y'a pas photo ! 
Ben j'ai plus rien à redire du coup 😄 Ah si tiens pour chipoter, la petite fumée je pense pourrait être mieux gérée avec un brush doux (en faisant comme des fils) plutôt que ce que j'imagine être un brush nuage. 
En tout cas chapeau l'artiste et keep it up !

Allez, chipotons alors ! Je publierai les modif avec le digital d'un petit monstre de l'exercice 3,5

Merci beaucoup ! 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà avec la fumée modifiée, j'espère que ça va maintenant ahah

Et voici mon petit monstre, pas parfait, mais je l'adore !

tasse final 2.png

Monstre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/29/2021 à 9:48 PM, maxmarchal a dit :

Voilà avec la fumée modifiée, j'espère que ça va maintenant ahah

Yes, c'est top !

Le 1/29/2021 à 9:48 PM, maxmarchal a dit :

Et voici mon petit monstre, pas parfait, mais je l'adore !

Oui il est vraiment cool ^^ Je trouves qu'on distingue assez mal sa bouche à moins de se rapprocher, ce serait bien d'éclaircir un tout petit peu la partie inférieure du bec pour bien qu'on comprenne que s'en est un ^^
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Merci pour ton aide !

Du coup, j'ai prolongé la lumière sur le bout du bec comme tu as dit, mais j'ai aussi illuminé un peu plus la partie inférieure (qui est de base un peu plus large que la supérieure). Comme la lumière ne reflète pas pareille en fonction de la texture et de l'angle, je ne suis pas très sûre de moi, c'est peut être trop vif et trop étalé

Monstre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est mieux, c'est plus lisible 🙂

Si tu veux encore le pousser un peu tu pourais lui rajouter un peu plus de reflet de lumiere sur la peau (vu que ca ressemble a une peau de serpent elle pourrait etre plus luisante)

Je t'ai fais un petit overpaint si ca peut t'aider.
Sinon a part ca
c'est tres cool ! Bravo

image.png.cdf326db17207d4a8d193e2840bd0876.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lionel Art Merci d'avoir pris le temps de faire un exemple, j'aurais sûrement été perdue encore ahah

Du coup, j'ai essayé de faire un peu pareil

Ps : les couleurs sont peut-être un peu différentes, je suis en train de faire des essais pour avoir les bonnes couleurs (profil etc.)

Monstre srvb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maxmarchal a dit :

Du coup, j'ai essayé de faire un peu pareil

Ps : les couleurs sont peut-être un peu différentes, je suis en train de faire des essais pour avoir les bonnes couleurs (profil etc.)

Si tu veux donner une texture un peu reluisante comme la peau de serpent, il est préférable d'utiliser un brush un peu dur et placer quelques high lights plutôt qu'un brush doux, un peu comme tu as fait sur le bec finalement. Quoi qu'il en soit c'est déjà très bien pour un premier jet ^^
Keep it up !  

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ShozArt J'ai essayé de suivre tes conseils, j'espère que c'est mieux ! J'ai utilisé le même brush que lors de la version précédente mais cette fois j'ai pas gommé. Je suis également partie sur une lumière plus rose pour repasser ensuite dessus avec une couleur plus claire et plus nette. Je me suis dit que les reflets sur la peau pouvaient s'étendre un peu tout en gardant la hard light (?) nette. Je me gourre ? 😅 c'est vraiment pas évident ahah

Monstre final.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip je pense que c'est vraiment pas mal, après si tu veux lui donner un aspect + serpent tu peux retranscrire les écailles par l'intermédiaire des highlights, m'enfin à ce stade des cours je te conseil de passer aux exercices suivants, tu auras toute l'occasion de développer les textures et la lumière par la suite !

i.pinimg.com/originals/14/f6/a9/14f6a9ae93158a3...
Pour ce qui était attendu de cet exercice c'est du bon boulot !
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...