Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

progression de pando


fabio

Recommended Posts

petit speed painting réalisé cet aprem ... je progresse doucement .... vos avis ?

speed paintig paysages 001 A5.jpg

  • J'aime 1

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez sympa ce painting ! Quelques axes d'amélioration :

  • Attention à ta perspective atmosphérique, les montagnes devraient être beaucoup moins contrastées, avec des valeurs comme ça elles se confondent presque avec ta montagne centrale
  • fait varier la taille de tes flocons, ça ajoutera de la profondeur, tu peux aussi en faire des minuscules 😉 
  • le soleil qui vient de droite en éclairant ta montagne centrale mais de gauche pour ton rocher au premier plan 😬
  • les arbres et les sapins sont beaucoup trop foncés on dirait du noir 100%, met du vert sur tes sapins et du marron sur tes arbres, ça se mélange bien 😉 
  • je n'avais même pas vu ton personnage, met lui une tenue qui pète, un rouge sang un peu lumineux peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il y a pleins de qualités, mais je rejoins SPAX. J'ajouterai :

beaucoup de détails en arrière plan, moins au premier plan, ce qui n'est pas très logique.

ta compo est correct mais ton point focal est dilué du fait d'un détail omniprésent sur tout l'ensemble de l'image.

la lisibilité des différents plans n'est pas toujours évidente, pour décoller un plan par rapport à un autre il faut jouer sur les valeurs. C'est notamment le cas sur ton personnage sombre sur fond sombre, ou l'arbre sombre du premier plan qui est seulement détouré par des traits blancs et qui cré un point focal à lui tout seul.

La perspective de ton château n'est pas bonne, il n'a pas l'air vue de dessous mais vue de profil.

Les proportions de tes arbres de premier plans (les feuillus à gauche et à droite) ne me paraissent pas crédibles.

Ton premier plan qui longe le bord du cadre n'est pas des plus plaisant, la pente pourrait sortir du cadre.

Je te joins un paintover car souvent les images parlent plus que les mots

za2mnohh.jpg.f7ae09cc7f6b0b500eaa6b421f146fe4.jpg

  • J'aime 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup   @Spaxet@djahal    pour vos retours, je suis actuellement en formation de digital painting et ceci était un exercice a réaliser en 1h, mais je vois déjà l’évolution par rapport à mon niveau précédent, il y a quelques mois j'aurais été incapable de réaliser un truc pareil 😅, je n'est jamais fait de dessin d’environnements , en plus pour celui la je suis partis directement en peinture sans faire de croquis au préalable, sans vraiment de recherche, c’était sans doute une erreur, mais je voulais essayer de cette façon , commencer un truc et voir au fur et a mesure ce que ça pouvais donné😅😅

@Spax : tu a tout à fait raison , mon personnage se confond trop avec l’environnement, les arbres sont en noir 100% (GROSSE erreur), ..... bonne idée l'habit rouge sang , je garde l'idée

@djahal : je comprend beaucoup mieux c que tu veut dire avec ton illustration et je comprend beaucoup mieux mes erreurs, sur le château, le rocher et la pente

j'ai effectivement passer trop de temps à trop détailler mes montagnes, je voulais trop bien faire, quant j'ai commencer à les travailler je ne pouvais plus m’arrêter 😉 

merci énormément à tous les 2,  je sûr sur que vos conseils me servirons pour de futur création

Modifié par pando
  • J'aime 2

Drawing is life
http://fabriceart.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...