Aller au contenu

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Voici mon exercice sur les formes à reproduire!

Plus difficile que je ne le pensais. J'ai eu des difficultés sur la forme du diamant. Je constate aussi avoir un problème de perspective. Le mélange des couleurs est à revoir mais malgré que je me soir reprise à plusieurs fois pour atteindre ce résultat, je ne suis pas entièrement satisfaite. Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

J'ai du mal à utilisé le brush round dur 75 avec la case transfert, sinon on voit énormément mes passages de brush. 

Mais contente d'avoir terminé et je me sens déjà beaucoup plus à l'aise avec l'utilisation des raccourcis 🙂

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau jh.jpg

Hola Jennifer! 

C'est plutôt pas mal niveau couleur je trouve ! Mais je dirais que t'as un petit souci par rapport à la forme, surtout sur le vert et le tout dernier ^^

Enfin je dis ça, j'ai du mal aussi ahah. Mais ça viendra avec de l'entraînement !

Pour la deuxième forme grise, il me semble que ton gris clair n'est pas assez estompé, du coup la démarcation est plus flagrante

Pour le violet de la dernière colonne, le bleu est trop prononcé, essaie de jouer avec l'opacité pour que ce soit plus dans des teintes violettes

Et pour le dernier, c'est plutôt la forme en elle même. Soit ton coup de gomme est trop incliné, soit pas assez

Je trouve que la plupart des formes sont réussies notamment le diamant (il est bien compliqué à faire, donc bravo xD) 

Après ce que tu peux faire, c'est de dezoomer pour que tu aies une vue plus globale de ton travail et tu remarqueras certaines choses que tu ne pouvais pas forcément voir en plein écran ! 

Bon courage pour la suite 😊

perso je pense que je vais être moins dure et te dire que tu as fait un bon exercice dans l'ensemble ! effectivement il a quelque petit défaut de couleur non identique comme la dernière forme de la colonne 3 et la première de cette même colonne ( un peu trop jaune vife la ) sinon ton blending est plutôt bon et ton coup de gomme aussi donc c'est bien quand même  😉 

www.ptitvinc.com

Le 6/18/2020 à 3:40 PM, maxmarchal a dit :

Hola Jennifer! 

C'est plutôt pas mal niveau couleur je trouve ! Mais je dirais que t'as un petit souci par rapport à la forme, surtout sur le vert et le tout dernier ^^

Enfin je dis ça, j'ai du mal aussi ahah. Mais ça viendra avec de l'entraînement !

Pour la deuxième forme grise, il me semble que ton gris clair n'est pas assez estompé, du coup la démarcation est plus flagrante

Pour le violet de la dernière colonne, le bleu est trop prononcé, essaie de jouer avec l'opacité pour que ce soit plus dans des teintes violettes

Et pour le dernier, c'est plutôt la forme en elle même. Soit ton coup de gomme est trop incliné, soit pas assez

Je trouve que la plupart des formes sont réussies notamment le diamant (il est bien compliqué à faire, donc bravo xD) 

Après ce que tu peux faire, c'est de dezoomer pour que tu aies une vue plus globale de ton travail et tu remarqueras certaines choses que tu ne pouvais pas forcément voir en plein écran ! 

Bon courage pour la suite 😊

Merci beaucoup pour tes remarques et en regardant de plus près, je confirme totalement. Mes formes surtout en perspectives sont à revoir. C'est en faisant et en refaisant que j'y arriverai c'est clair. Mais au moins ça permet d'y voir plus clair. 

Pour l'opacité j'ai essayé vraiment de me servir mais j'avoue que je tatoune encore pour arrivé au bon résultat. Je pense que la pratique m'aidera. Je pars de zéro donc je ne peux que progresser 🙂

Merci pour avoir pris le temps de repondre

Le 6/18/2020 à 10:32 PM, ptitvinc a dit :

perso je pense que je vais être moins dure et te dire que tu as fait un bon exercice dans l'ensemble ! effectivement il a quelque petit défaut de couleur non identique comme la dernière forme de la colonne 3 et la première de cette même colonne ( un peu trop jaune vife la ) sinon ton blending est plutôt bon et ton coup de gomme aussi donc c'est bien quand même  😉 

Merci beaucoup, c'est gentil. Je sais que c'est beaucoup de travail pour réussir alors je vais tout faire pour y arriver. Oui je confirme sur les formes cité 🙂

Merci pour ton commentaire et le temps que tu as pris