Aller au contenu

Exos 3 et 4


polopolo37

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis toujours un noob, hehe on va pas se mentir. 

L'exo de la montagne est hyper complique j'ai eu du mal sur le fond et sur les cascades. 

Et la tasse plutôt simple mais le dessin sur la tasse spartan nous a dis de ne pas nous y focaliser alors je mxy suis pas penché de trop. 

 

Merci de vos retours !!!!

tasse remi.jpg

poivrons psd.jpg

exo mont neige.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @polopolo37

• La tasse est pas mal du tout. Les couleurs me paraissent bien, par contre les bords sont pas toujours très nets, et ce qui me gêne c'est le rebord de la coupole, l'épaisseur du rebord à droite se fond dans la surface du rebord de gauche (je sais pas si je suis claire). XD Et la cuillère me semble un peu longue et étroite, mais c'est un détail.
• Ton poivron est sympa, les couleurs aussi sont bien choisies, mais les zones lumineuses du dessus gagneraient à être plus fines / plus rouges ou plus blanches (tes zones lumineuses semblent avoir la même teinte).  
• Pour la montagne, c'est un bon début... C'est avant tout un exercice de patience cet exo... Je sais pas si tu as vu la vidéo pas à pas de Spartan mais si tu veux améliorer le rendu de tes zones il faut prendre le temps de faire les découpages fins dans les petites zones, puis, si tu veux vraiment améliorer le rendu, utiliser les custom brushs, notamment pour l'eau, les cascades et les rochers. (Là le fait que tu ais utilisé la même brush sur les cascades, la roche, et les zones de terre donne un effet très homogène à l'ensemble.)

 

Bon courage pour la suite o/

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @polopolo37

Je rejoins les remarques de Laufey qui sont très pertinentes, voici ce que je peux rajouter:

  • Pour l'exo de la tasse, je pense que tu peux venir booster un peu tes reflets à droite et à gauche, le reflet jaune est un peu terne par rapport à la ref, je viendrai peaufiner également le dessous de ta coupelle, au niveau des dégradés.
  • Effectivement, pour l'exercice de la montagne, il est judicieux de commencer par poser dans un 1er temps les grandes formes et ensuite de venir affiner. Une astuce qui fonctionne plutôt bien, c'est de plisser les yeux lorsque tu observes la photo, en faisant ceci, tu fais abstraction de tout les détails superflu et tu ne vois que les formes principales.
  • Le poivron est pas mal mais il te manque un peu de lumiere sur le dessus, attention aussi à ton flou derriere la tige. Je te conseille de rajouter le flou une fois que tu auras fini ton painting en allant dans la galerie des flous.

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/18/2020 à 9:28 PM, laufey a dit :

Bonsoir @polopolo37

• La tasse est pas mal du tout. Les couleurs me paraissent bien, par contre les bords sont pas toujours très nets, et ce qui me gêne c'est le rebord de la coupole, l'épaisseur du rebord à droite se fond dans la surface du rebord de gauche (je sais pas si je suis claire). XD Et la cuillère me semble un peu longue et étroite, mais c'est un détail.
• Ton poivron est sympa, les couleurs aussi sont bien choisies, mais les zones lumineuses du dessus gagneraient à être plus fines / plus rouges ou plus blanches (tes zones lumineuses semblent avoir la même teinte).  
• Pour la montagne, c'est un bon début... C'est avant tout un exercice de patience cet exo... Je sais pas si tu as vu la vidéo pas à pas de Spartan mais si tu veux améliorer le rendu de tes zones il faut prendre le temps de faire les découpages fins dans les petites zones, puis, si tu veux vraiment améliorer le rendu, utiliser les custom brushs, notamment pour l'eau, les cascades et les rochers. (Là le fait que tu ais utilisé la même brush sur les cascades, la roche, et les zones de terre donne un effet très homogène à l'ensemble.)

 

Bon courage pour la suite o/

Oui effectivement je n'arrive pas à obtenir l'effet "brillance" des reflets même sur mes autres paint, je n'arrive pas a avoir l'effet reflet brillant et soyeux mais merci à toi et à Schmax !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...