Aller au contenu

Exercices du chapitre 1 - Aïrès


Aïrès

Recommended Posts

Bien le bonjour,

J'ai pas mal hésité à poster les résultats de mes exercices, j'avais un peu peur d'être critiquée ou d'être pas aussi douée que je l'espérais, mais bon, on est tous dans le même cas. On apprend, certains ont plus de facilités que d'autres 🙂

Pour commencer voici le résultat de l'exercice 2,5. Je ne suis pas très satisfaite de ma barrière et des bottes du personnage mais bon, pour un début le résultat n'est pas aussi mauvais que je l'aurais imaginé ! N'hésitez pas à apporter vos critiques 🙂

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aïrès

Ben écoute je trouve que tu as un résultat très convaincant, franchement c'est très propre et on voit que tu as pris du temps à réaliser l'ensemble. Tu as utilisée une bonne méthode pour la barriere. Pour pousser un peu plus loin, il faudrait que tu viennes rajouter le flou d’arrière plan ( la forets, le pont, la barriere et la ligne d'horizon). Pour les bottes, je trouve qu'il y a les informations nécessaire pour que l'on comprenne le volume, après effectivement on aurai pu pousser le niveau de détails un peu plus loin en peaufinant les plis du cuir.

N'ai vraiment pas peur de présenter tes travaux ici,  tu ne seras pas du tout jugé, au contraire tes travaux peuvent inspirer d'autre élèves. La communauté est vraiment bienveillante ici et tu ne recevras que des critiques constructives pour t'aider à progresser. On est tous ici pour s'entraider, d'ailleurs n'hésite surtout pas à donner ton point de vue et des conseils si tu rencontre un élève en difficulté, on pense à tord que si on debute on ne peut pas donne son point de vue, au contraire :)

Au plaisir de voir la suite de tes exercices.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, c'est très encourageant ! J'attaque la montagne, je la posterai donc d'ici un bon moment, je ne prends pas trop le temps de dessiner en ce moment. Face à la difficulté je peine à me motiver, mais j'y arriverai ! Je progresse 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Hello !

Après une longue pause ! Je me suis enfin décidée à finir cette fichue montagne ! Il manque des détails dessus (sur les montagnes justement, et les rochers que je n'ai pas réussi à texturer malgré le brush recommandé) mais j'arrive à saturation est le résultat est ressemblant, du moins j'en suis un minimum satisfaite et c'est le principal 🙂

Merci par avance pour vos critiques 😉

photo_exercice_lasso1.png

Modifié par Aïrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

C'est pas mal du tout, pour pinailler j'aurai foncé un peu l'herbe à droite près de l'eau et tes rochers en haut à droite devrait être un poil plus sombre. Bon boulot en tout cas, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bien le bonjour,

 

Après une éternité d'absence, me revoilà avec l'exercice de la rose, qui m'aura donné du fil à retordre ! Et bien que j'aurais bien rajouté des détails, je n'ai ni la patience ni les cmpétences pour le faire, et puis comme il est dit dans l'exercice, il ne faut pas se prendre trop la tête ! Je suis déjà très contente de ce que je suis capable de faire :)

 

photo_exercice_lasso2.png.fa0ddc38d2fe044287c003a51a3ad42a.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Aïrès et bon retour parmis nous 😉

Bravo pour cette rose ! C'est un super travail ! J'ai pas grand chose a redire, les couleurs et les valeurs correspondent. Si tu veux pousser ton image encore plus loin, tu peux faire les veines sur les pétales de la rose.

Un élève a fait un rapide tuto pour refaire les veines, tu peux aller voir ça ici si ça t'intéresse :

 

En tout cas l'exercice est réussi, encore bravo ! Continues comme ça ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello !

Je suis toujours vivante, 6 mois plus tard ! 😂

Voici mon poivron, très difficile à commencer... Je ne faisais pas de lasso... pas de masque d'acrêtage... pas de calques différents... bref, tout ce qui ne fallait pas faire quoi ! Ajoutons à ça le poivron rouge sur fond bleu : mes yeux ne faisait plus la différence entre les 2 couleurs 😅

En soit j'ai dû mettre 5h à le faire, mais j'ai recommencé maintes et maintes fois, après j'étais plus motivée et occupée à autre chose... bref, le coup classique !

Je suis plutôt contente du rendu final 🙂

 

La bise, et à pas dans 6 mois je l'espère !

Exercice4-etude-photo1 fini.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le résultat est très bon. L'essentiel est que tu ais appris en faisant cet exercice ! Mais il ne faut pas non plus trop en faire dés ce premier chapitre pour garder ta motivation intacte. 😉

A part tes transitions vers le bas qui sont un peu "sales", le reste est très bien ! Pour les adoucir un peu utilise un brush soft de plus ou moins grande taille. Il ne faut pas non plus perdre la texture, donc prends un opacité moyenne :

image.png.7ad2196d55d49018ce2bee3f732071ee.png

 

Espérons voir d'autres exercices plus tôt que dans 6 mois alors. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Quel honneur de te voir critiquer mes exercices ! 😁

Je viens d'estomper les ombres, en effet c'était in peu brouillon ! Voici le résultat :

Exercice4-etude-photo1 fini.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/4/2021 à 3:32 PM, Aïrès a dit :

Quel honneur de te voir critiquer mes exercices ! 😁

Tout l'honneur est pour moi. 😉

Et il est parfait comme ça ton poivron, tu peux dans souci passer à la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Voilà une éternité que je ne suis pas revenue mais je continue, (très) lentement mais sûrement !
Voici ma petite tasse 😁

Exercice4-etude-photo2 fini.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Aïrès!

Bon retour!

Elle est super ta tasse!

Je foncerais un peu plus le dessous de la coupelle et celui de la tasse aussi.

Tu peux accentuer l'highlight au niveau de la anse et le côté jaunie.

Tu peux rajouter un peu plus de fumée si le souhaites!

Hâte de voir la suite! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Hello ! 

Voilà j'ai enfin corrigé la hanse de la tasse et je me suis motivée à faire la petite branche aussi 🙂

139566070_DPSProg-1-1-Exercice5-Oisillons.thumb.png.d1ff390395bd35543818e6ff4579c65f.png1468427319_Exercice4-etude-photo2fini.thumb.png.307e00551017181fd7896bccc775d24f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂 

Pour la branche, elle est un peu plus courbée sur la référence 

tu peux rajouter du orange au niveau de la transition entre la partie éclairée et la partie dans l'ombre QAHRxUW.png

Tu as aussi un peu trop de noir ici 47GMiMj.png

essaies de peindre les reflets légèrement bleus/gris (bouncing light) qui viennent taper la branche par le dessous VCebn0b.png

Pour simuler un peu plus la texture de l'écorce, essaies de donner des coups de brushs dans le sens de la branche 0hn0otz.png

Pour la tasse, elle est bien !! y a juste quelques endroits ou tu peux rajouter quelques rim lights et rajouter de la saturation ZRbNhoD.png

sH3kYPQ.png pour cramer cette zone, tu peux prendre un brushs doux, mettre un mode de fusion en mode densité couleur - et  peindre en sélectionnant un léger jaune orangeimage.png.b6aba40823ba3ae41d65d074cd621414.png

tu peux flouter un poil plus le fond aussi je pense... 

Good job sinon 🙂

Modifié par jean_g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...