Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1: miraiy


miraiy

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mes dessins pour les exercices 2 et 2.5. J'ai fait une petite pause depuis le chapitre 0, mais je me suis enfin motivée à reprendre la formation sérieusement.

Je ne suis pas très habituée à faire des environnements ou à copier des photos alors j’appréhende pas mal ce chapitre. ^^'

1247188298_1-lebrushEx2.jpg.06c11f1ba97443893841dcb7bcf54f61.jpg

215657630_1-lebrushEx2.5.png.efca5623d4131c8b993b58c4d7c0d0b6.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow t'es deux exercices ont clairement était mieux réussit que les miens x) Je n'ai pas grand chose à dire à part peut être que le dégradé de la quatrième forme grise serait a refaire pour le maîtriser à la perfection ensuite 🙂Il y a aussi les contours sur les bottes de la femme qui me paraissent trop ''nette'' mais c'est je pense juste une questions de style de dessin 😉Sur ceux tu as du potentiel continue ainsi !

(on dirait un prof qui rédige un bulletin scolaire avec des encouragements non ? xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ton exercice 2 est super ! il faudra voir par la suite a bien blender tes formes pour éviter des tout petit trais de brush comme dans la 4 eme grise et la 3 eme de la colonne 2et 3 , mais bon a part cela c'est du très bon boulot ! 

ensuite ton exo 2.5 est vraiment bien aussi , se qui me dérange le plus par contre , c'est l’arrière plan qui est bien trop foncé et bien trop contrasté , il devrait être bien plus lumineux et la lumière du soleil devrais recouvrir tout cela ! sinon un peu de bleuté dans les parties foncées de la neige et un petit flou sur le ponton et je pense que l'on sera pas mal 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour et merci pour vos retours 🙂

Voilà pour ma montagne . C'étais fastidieux mais  au final ce n'était pas aussi horrible à faire que je ne l'aurais pensé.

Je penses qu'il y a un problème avec la neige de la montagne de droite mais je n'ai pas vraiment eu le courage de la recommencer 😅

2016057921_1-lebrushEx3.jpg.dbecd8673b28855b5192360873d3f54e.jpg

Pour la fleur, comme l'image était plus simple, j'ai essayé de rester le plus fidèle possible à la photo d'origine.

427141783_1-BrushEx3.2.jpg.5f61f1a68674b44e42142f59b3543812.jpg

Modifié par miraiy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très bon boulot sur la montagne, les deux seuls points que je remarque c'est tes rochers à gauche qui me semble un peu trop gris par rapport à la photo et tes galet à droite au bord de l'eau qui devraient être un peu plus foncées, sinon pour le reste l'exercice est réussi, bien joué.

La rose est vraiment pas mal, on voit que tu as pris du temps à peaufiner chaque détails. La critique que je pourrait te donner ça serait sur la finition de certains bords. Par exemple sur les pétales à droite, la transition entre les deux pétale pourrait être un peu plus nette, plus précise, comme sur la ref.Même remarque sur le borde de la pétale au dessus, tu aurais pu affiner un peu la rimlight ce qui aurait donné plus d'élégance et de légèreté à ta pétale. Rien de bien méchant, en tout cas c'est du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo, c’est impressionnant. 

J’en suis à la rose et je n’arrive à rien. Quel brush as tu utilisé ? Chapeau, vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :),

Je ferais attention à bien peaufiner les bords la prochaine fois, je ne zoomais pas beaucoup lorsque je faisaient la rose alors j'ai du passer à côté de ça.

Je pense peut être corriger les erreurs qu'a souligné schmax après avoir fini les autres exercices de ce chapitre. 

@Drawing, je n'ai pas vraiment utilisé de brushs en particulier, juste des brushs très basiques.

Les voilà si tu veux:

 brush.PNG.289966c3a69a943fa1b4620c0e2d95fb.PNG

Je me suis servie des 3 à gauche pour faire l'essentiel du painting. Les 2 de droite ont servis pour certains détails sur les feuilles mais ne sont pas indispensables.

Après, j'ai aussi utilisé un blender. Pour information je suis sur Krita mais je pense que tu peux trouver les mêmes brushs sur n'importe quel autre logiciel.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Miraiy pour tous tes exercices. 

Ta rose est superbe. Vu ton niveau tu aurais peut être dû t'essayer à la veinure des pétales en suivant le tuto donné sous la vidéo.

Pour le personnage dans la neige c'est vraiment bluffant également. J'ai beaucoup aimé le rendu de la forêt avec la brume devant. Cela manque juste de flou au niveau des barrières.

quant à ta montagne je ne trouve rien à redire. Bravo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien pas grand chose a dire ton poivron est presque parfait ! a part une toute petite pointe de saturation en moins sur le dessus ( par rapport au model ) mais a part cela lol continu comme cela surtout ! 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...