Fenlyl   204 PostĂ©(e) 23 juin 2020 Bonjour Ă tous, AprĂšs un (trĂšs) long moment d'hĂ©sitation, je poste (enfin) mon premier exercice DPS. C'Ă©tait un exercice intĂ©ressant parce que je suis surtout habituĂ© Ă faire des aplats de couleurs ... Donc des dĂ©gradĂ©s et du blending, c'est assez nouveau. A mon avis, c'est un exercice que je referais de temps en temps Ă mesure des enseignements assimilĂ©s đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fenlyl   204 PostĂ©(e) 24 juin 2020 Et voilĂ l'exercice 2.5. ... HonnĂȘtement, il m'a fait trĂšs peur celui-lĂ : la veille de commencer, je me suis demandĂ© comment c'Ă©tait seulement possible de le faire (j'en ai pas dormi de la nuit) ... Puis je me suis lancĂ© et j'ai fini par trouver ma technique pour la rĂ©alisation. C'est la premiĂšre fois que je fais une illustration de ce type et mĂȘme s'il y a toujours moyen de faire mieux (notamment pour cette fichue neige), je suis assez content du rĂ©sultat. Maintenant, je m'attaque Ă des montagnes ^^ 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Natiassa   674 PostĂ©(e) 24 juin 2020 Franchement bravo, j'ai eu le doute pendant un moment que c'Ă©tait pas l'image de base. LĂąche pas tu es vraiment douĂ©. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
meelusyne   1,539 PostĂ©(e) 24 juin 2020 Bonjour, Je trouve que c'est un trĂšs beau rendu, tu gĂšre bien, Ă mon avis, les ombres et lumiĂšres, peut-ĂȘtre un poil brillant sur les bottes et la pantalon. Les arbres au fond tu as utilisĂ© un brush texturĂ© ? Continue sur cette voie ! Citer !!! Only Procreate on iPad pro 11'' !!! Twitch (meelusyne_secret) | Instagram pro (inalvarez_) | Instagram perso (meelusynes_secret) | Twitter (Melusyne_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fenlyl   204 PostĂ©(e) 25 juin 2020 Il y a 12 heures, Natiassa a dit : Franchement bravo, j'ai eu le doute pendant un moment que c'Ă©tait pas l'image de base. LĂąche pas tu es vraiment douĂ©. Merci beaucoup đ  Il y a 12 heures, meelusyne a dit : Bonjour, Je trouve que c'est un trĂšs beau rendu, tu gĂšre bien, Ă mon avis, les ombres et lumiĂšres, peut-ĂȘtre un poil brillant sur les bottes et la pantalon. Les arbres au fond tu as utilisĂ© un brush texturĂ© ? Continue sur cette voie ! Merci đ Oui j'ai utilisĂ© un custom brush pour avoir un rendu "sapin" en tout cas pour les cimes avant de flouter le tout ^^ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,982 PostĂ©(e) 29 juin 2020 Hello @Fenlyl Du trĂšs bon boulot, c'est trĂšs prometteur pour la suite :) Je ne peux que tâinviter Ă continuer sur cette lancĂ©e. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fenlyl   204 PostĂ©(e) 30 juin 2020 Merci beaucoup @Schmax đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fenlyl   204 PostĂ©(e) 7 juillet 2020 VoilĂ l'exercice 3 (part 1) ... les fameuses montagnes ... Perso, aprĂšs le 2.5. et celui-lĂ , je pense que je ne veux plus voir de neige avant un long moment ... C'est un exercice qui m'a pris beaucoup de temps (comme Ă beaucoup de monde sans doute), et comme pour le 2.5. j'ai essayĂ© d'aller aussi loin que je pouvais (sans devenir dingue) ... Je pense que ça va me faire du bien de passer Ă un autre exercice đ Merci d'avance pour vos avis đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
meelusyne   1,539 PostĂ©(e) 7 juillet 2020 đ mais tu es dĂ©jĂ douĂ© rien qu'au chapitre 1. C'est tellement rĂ©aliste ! đ Tu as dĂ©jĂ de bonnes bases ? Comment tu fais, ma montagne est horrible...  Bravo encore 1 Citer !!! Only Procreate on iPad pro 11'' !!! Twitch (meelusyne_secret) | Instagram pro (inalvarez_) | Instagram perso (meelusynes_secret) | Twitter (Melusyne_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fenlyl   204 PostĂ©(e) 8 juillet 2020 Il y a 17 heures, meelusyne a dit : đ mais tu es dĂ©jĂ douĂ© rien qu'au chapitre 1. C'est tellement rĂ©aliste ! đ Tu as dĂ©jĂ de bonnes bases ? Comment tu fais, ma montagne est horrible...  Bravo encore Merci beaucoup đ Pour les bases, je dessine depuis trĂšs longtemps mais totalement en autodidacte (c'est d'ailleurs parce que je sentais que j'arrivais Ă la limite de ce que je pouvais faire par moi-mĂȘme que j'ai dĂ©cidĂ© de suivre la formation DPS ^^) mais dans un style manga, je n'avais jamais fait de photorĂ©alisme (et je comprends pourquoi, ça m'angoisse trop XD). Pour la montagne, j'ai fais comme Spartan a dit: d'abord des grosses formes, puis j'ai peaufinĂ© vraiment forme par forme en zommant Ă l'extrĂȘme ... Ca prend du temps, mais c'est pas impossible (j'ai mis une semaine pour la plaine et une autre pour la montagne). Maintenant, je l'ai aussi recommencĂ© plusieurs fois pour ĂȘtre plus ou moins satisfait đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,982 PostĂ©(e) 8 juillet 2020 Elle sont vraiment trĂšs rĂ©ussit ces montagnes! Franchement bravo! Attention en dessous du pont tu n'as pas de texture, tu as laissĂ© une zone blanche, on devrait ressentir la montagne.Pour chipoter un peu, je te dirai pour tes prochaines Ă©tudes, de prendre en compte la perspective dans l'image, ici c'est concernant les reflets dans l'eau. En effet plus les reflets sont en bas de l'image plus ils sont proche de nous,du coup les reflets devraient ĂȘtre plus important, allongĂ©s, comme sur la photo et vice versa :)  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fenlyl   204 PostĂ©(e) 9 juillet 2020 Il y a 14 heures, Schmax a dit : Elle sont vraiment trĂšs rĂ©ussit ces montagnes! Franchement bravo! Attention en dessous du pont tu n'as pas de texture, tu as laissĂ© une zone blanche, on devrait ressentir la montagne.Pour chipoter un peu, je te dirai pour tes prochaines Ă©tudes, de prendre en compte la perspective dans l'image, ici c'est concernant les reflets dans l'eau. En effet plus les reflets sont en bas de l'image plus ils sont proche de nous,du coup les reflets devraient ĂȘtre plus important, allongĂ©s, comme sur la photo et vice versa đ  Ah effectivement, j'ai zappĂ© le dessous du pont đ Et je ferai plus attention Ă la perspective (un des points que je dois impĂ©rativement amĂ©liorer ^^). Merci pour les conseils đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fenlyl   204 PostĂ©(e) 9 juillet 2020 J'ai fais quelques corrections: j'ai "rempli" le dessous du pont et j'ai retravaillĂ© l'eau. Effectivement, j'avais pas du tout fait attention Ă la perspective et au fait que les "reflets" de l'eau Ă©taient plus larges Ă mesure que l'on s'avançait vers l'avant-plan. J'ai encore trop tendance Ă voir une photo/image comme un Ă©lĂ©ment en 2D et Ă ne pas faire attention Ă la perspective. Je vais vraiment ĂȘtre plus attentif à ça pour les prochains exercices đ 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,733 PostĂ©(e) 9 juillet 2020 tes correction sont trĂšs bonne bravo ! allez juste une derniĂšre chose , quand tu applique une brume ( comme celle de droite ) utilise un calque blanc en mode Ă©claircie je pense et baisse l'opacitĂ© pour avoir le rĂ©sulta que tu souhaites , cela Ă©vitera de trop grisĂ© la neige bien blanche đ next ! Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florian RoumĂ©as   6,523 PostĂ©(e) 9 juillet 2020 TrĂšs beau rendu, bravo pour ton application et soucis du dĂ©tail ! Citer Le propre des artistes c'est de nous aider Ă voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fenlyl   204 PostĂ©(e) 10 juillet 2020 Il y a 14 heures, Glub a dit : TrĂšs beau rendu, bravo pour ton application et soucis du dĂ©tail ! Merci beaucoup đ Il y a 14 heures, ptitvinc a dit : tes correction sont trĂšs bonne bravo ! allez juste une derniĂšre chose , quand tu applique une brume ( comme celle de droite ) utilise un calque blanc en mode Ă©claircie je pense et baisse l'opacitĂ© pour avoir le rĂ©sulta que tu souhaites , cela Ă©vitera de trop grisĂ© la neige bien blanche đ next ! Ah oui tiens, je vais essayer ça đ Merci du conseil đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fenlyl   204 PostĂ©(e) 12 juillet 2020 VoilĂ , j'ai passĂ© le calque de la brume en mode "Ă©claircir", du coup, on a moins ce gris sur la neige đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts