Aller au contenu

Exercices du Chapitre 1 by Fenlyl


Fenlyl

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après un (très) long moment d'hésitation, je poste (enfin) mon premier exercice DPS. C'était un exercice intéressant parce que je suis surtout habitué à faire des aplats de couleurs ... Donc des dégradés et du blending, c'est assez nouveau. A mon avis, c'est un exercice que je referais de temps en temps à mesure des enseignements assimilés 🙂

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-(fenlyl).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà l'exercice 2.5. ... Honnêtement, il m'a fait très peur celui-là: la veille de commencer, je me suis demandé comment c'était seulement possible de le faire (j'en ai pas dormi de la nuit) ... Puis je me suis lancé et j'ai fini par trouver ma technique pour la réalisation. C'est la première fois que je fais une illustration de ce type et même s'il y a toujours moyen de faire mieux (notamment pour cette fichue neige), je suis assez content du résultat.

Maintenant, je m'attaque à des montagnes ^^

Ex-2.5.-(Fenlyl).jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement bravo, j'ai eu le doute pendant un moment que c'était pas l'image de base. Lâche pas tu es vraiment doué.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je trouve que c'est un très beau rendu, tu gère bien, à mon avis, les ombres et lumières, peut-être un poil brillant sur les bottes et la pantalon.

Les arbres au fond tu as utilisé un brush texturé ?

Continue sur cette voie !

!!! Only Procreate on iPad pro 11'' !!!

Twitch (meelusyne_secret) | Instagram pro (inalvarez_) | Instagram perso (meelusynes_secret) | Twitter (Melusyne_)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Natiassa a dit :

Franchement bravo, j'ai eu le doute pendant un moment que c'était pas l'image de base. Lâche pas tu es vraiment doué.

Merci beaucoup 😄

 

Il y a 12 heures, meelusyne a dit :

Bonjour, 

Je trouve que c'est un très beau rendu, tu gère bien, à mon avis, les ombres et lumières, peut-être un poil brillant sur les bottes et la pantalon.

Les arbres au fond tu as utilisé un brush texturé ?

Continue sur cette voie !

Merci 🙂 Oui j'ai utilisé un custom brush pour avoir un rendu "sapin" en tout cas pour les cimes avant de flouter le tout ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Fenlyl

Du très bon boulot, c'est très prometteur pour la suite :)

Je ne peux que t’inviter à continuer sur cette lancée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'exercice 3 (part 1) ... les fameuses montagnes ... Perso, après le 2.5. et celui-là, je pense que je ne veux plus voir de neige avant un long moment ...

C'est un exercice qui m'a pris beaucoup de temps (comme à beaucoup de monde sans doute), et comme pour le 2.5. j'ai essayé d'aller aussi loin que je pouvais (sans devenir dingue) ... Je pense que ça va me faire du bien de passer à un autre exercice 🙂

Merci d'avance pour vos avis 🙂

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😍 mais tu es déjà doué rien qu'au chapitre 1. C'est tellement réaliste !

😭 Tu as déjà de bonnes bases ? Comment tu fais, ma montagne est horrible...

 

Bravo encore

  • J'aime 1

!!! Only Procreate on iPad pro 11'' !!!

Twitch (meelusyne_secret) | Instagram pro (inalvarez_) | Instagram perso (meelusynes_secret) | Twitter (Melusyne_)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, meelusyne a dit :

😍 mais tu es déjà doué rien qu'au chapitre 1. C'est tellement réaliste !

😭 Tu as déjà de bonnes bases ? Comment tu fais, ma montagne est horrible...

 

Bravo encore

Merci beaucoup 🙂 Pour les bases, je dessine depuis très longtemps mais totalement en autodidacte (c'est d'ailleurs parce que je sentais que j'arrivais à la limite de ce que je pouvais faire par moi-même que j'ai décidé de suivre la formation DPS ^^) mais dans un style manga, je n'avais jamais fait de photoréalisme (et je comprends pourquoi, ça m'angoisse trop XD).

Pour la montagne, j'ai fais comme Spartan a dit: d'abord des grosses formes, puis j'ai peaufiné vraiment forme par forme en zommant à l'extrême ... Ca prend du temps, mais c'est pas impossible (j'ai mis une semaine pour la plaine et une autre pour la montagne). Maintenant, je l'ai aussi recommencé plusieurs fois pour être plus ou moins satisfait 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont vraiment très réussit ces montagnes! Franchement bravo! Attention en dessous du pont tu n'as pas de texture, tu as laissé une zone blanche, on devrait ressentir la montagne.Pour chipoter un peu, je te dirai pour tes prochaines études, de prendre en compte la perspective dans l'image, ici c'est concernant les reflets dans l'eau. En effet plus les reflets sont en bas de l'image plus ils sont proche de nous,du coup les reflets devraient être plus important, allongés, comme sur la photo et vice versa :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Schmax a dit :

Elle sont vraiment très réussit ces montagnes! Franchement bravo! Attention en dessous du pont tu n'as pas de texture, tu as laissé une zone blanche, on devrait ressentir la montagne.Pour chipoter un peu, je te dirai pour tes prochaines études, de prendre en compte la perspective dans l'image, ici c'est concernant les reflets dans l'eau. En effet plus les reflets sont en bas de l'image plus ils sont proche de nous,du coup les reflets devraient être plus important, allongés, comme sur la photo et vice versa 🙂

 

Ah effectivement, j'ai zappé le dessous du pont 😕 Et je ferai plus attention à la perspective (un des points que je dois impérativement améliorer ^^). Merci pour les conseils 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques corrections: j'ai "rempli" le dessous du pont et j'ai retravaillé l'eau. Effectivement, j'avais pas du tout fait attention à la perspective et au fait que les "reflets" de l'eau étaient plus larges à mesure que l'on s'avançait vers l'avant-plan. J'ai encore trop tendance à voir une photo/image comme un élément en 2D et à ne pas faire attention à la perspective. Je vais vraiment être plus attentif à ça pour les prochains exercices 🙂

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes correction sont très bonne bravo ! allez juste une dernière chose , quand tu applique une brume ( comme celle de droite )  utilise un calque blanc en mode éclaircie je pense et baisse l'opacité pour avoir le résulta que tu souhaites , cela évitera de trop grisé la neige bien blanche 😉  next ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Glub a dit :

Très beau rendu, bravo pour ton application et soucis du détail !

Merci beaucoup 🙂

Il y a 14 heures, ptitvinc a dit :

tes correction sont très bonne bravo ! allez juste une dernière chose , quand tu applique une brume ( comme celle de droite )  utilise un calque blanc en mode éclaircie je pense et baisse l'opacité pour avoir le résulta que tu souhaites , cela évitera de trop grisé la neige bien blanche 😉  next ! 

Ah oui tiens, je vais essayer ça 🙂 Merci du conseil 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai passé le calque de la brume en mode "éclaircir", du coup, on a moins ce gris sur la neige 🙂

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...