Aller au contenu

Kwiz - Exercices du chapitre 1


KwizFoly

Recommended Posts

Bonjour à vous ! Merci d'avance à ceux qui passeront lire ce post !

Je viens partager le début de l'exercice 2 que je suis en train de réaliser, mais je me heurte à un problème sur mes brush lorsque je souhaite repasser une certaine couleur sur la dernière forme verte que je travaille, je me heurte au soucis de ne pas pouvoir repasser sur le vert très clair que j'ai apposé avec le vert sombre, même lorsque j'utilise le brush de base opaque, ce dernier passe par dessus. En plus de ne pas réussir à obtenir la bonne teinte de vert très clair.

En d'autres mot, sur l'exemple que j'ai rapidement fait, pourquoi lorsque j'ai passé le vert sombre sur le vert clair, cela les a mélangé plutot que le vert sombre ne recouvre le vert clair lorsque je passe un coup de brush par dessus ? D'autant que les deux coup de brush sont censé être en opacité à 100% et donc qu'il recouvre totalement les couleurs en dessous, qu'ai-je raté ou mal compris ?

Je ne sais pas si j'ai été clair, si ce n'est le cas, j'espère que les images aideront.

Cordialement,

Kwiz

exemple problème ex 2.png

Modifié par KwizFoly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ai une idée peut être que un de tes calques a un mode de fusion que tu as changé par inadvertance, c'est mon hypothèse. 

Après par rapport au reste de ton exercice je te dirais de faire attention la forme d'orgine. Souvent on remarque que ta forme a toi est plus grosse ou légèrement défromé. Continue en tout cas c'est vraiment top!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse ! Par contre je ne sais pas vraiment ce qu’est le mode de fusion du calque mais je sais au moins où cherche pour régler le problème !

Pour les formes oui j’ai du mal à tenir les proportions je tacherais de faire attention ! 
 

Encore merci pour tes réponses Natiassa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kwizofly

Alors tu as peut être bougé malencontreusement un paramètre quand tu utilises ton outil pinceau. Lorsque tu utilises le pinceau, en haut dans les parametres tu as un petit onglet " Mode", il faut qu'il soit en mode normal

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Exercice terminé (après deeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees mois d'absence avec l'irl) merci pour l'aide j'ai réussit à régler le soucis @Schmaxet merci aux autres personnes.

Plus qu'à s'attaquer à la suite.

DPS-1-1-exercice2_fini.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est super bien réussi ton exo... Bravo! Si je devrais chipoté , je dirais tu as exagéré sur le jaune de la figure deux du milieu mais bon c'est juste une question de teinte. 

Pleins d'ondes positives et creatives pour la suite. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha oui a part la différence de saturation sur ta forme jaune le reste est vraiment top , je pense que tu as les bon réglages maintenant ! 

la suite du coup 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...