Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge LucasBERLIER


Recommended Posts

Bonjour, alors voici mon idée pour ce challenge ! N'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Pour le dessin en valeur rien n'est fini, j'etais en retard pour aller chez des amis alors le ciel est encore horrible !

Challenge croquis.jpg

Challenge.jpg

Modifié par LucasBERLIER
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau début de painting !
Penses à tes volumes (les pales de ton éoliennes semblent bien plates) la murailles entourrant la maison perd egalement son volumes lorsquon s'eloignent

ensuite, purement artistiquement, donc se sera mon avis perso et pas la vérité vraie : augmente la taille en haut pour faire voler plus haut le cerf volant !

Sinon encore bravo, j'en suis pas encore là

image.png.d8cd42612abc038e9955ee1702b36b12.png

voila quelques exemples qui me semblent etre à corriger.

L’idée avant l'homme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début!

Par contre le format paysage ne me semble pas adapté à cette mise en page, je serais partit sur un format portrait. Ca tiendrait mieux dans le cadre.

Je te recommande aussi de travailler ta forme globale en ombre chinoise car la dynamique de la forme en bas ne me parait pas des plus intéressantes. Ca te permettra d'avoir une forme plus graphique, avec une bonne balance dans les formes. Là, avec un dessin au trait, c'est plus difficile à cerner.

Exemple

Sans-titre-1.jpg.6e60816097c9081a3a1bdd1cfff86e20.jpg

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mes corrections ! Un immense merci @djahal, ça rajoute vraiment un gros plus le faite d'avoir changer la forme ! Mais qu'est ce que la dynamique de la forme et comment ca marche ? En tout cas j'espere avoir appliqué à la lettre vos conseils, et si quelque chose d'autres vous titille l'oeil dans mon dessin dites le moi ! Encore un immense merci à vous deux ! Au final je commencerais les valeurs quand mon croquis sera parfait. Même si j'ai juste 14 ans et j'ai pas un grand niveau en dp je veux essayer et tout donner pour ce challenge !

Challenge.jpg

Challenge ombre chinoise .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura plus de dynamisme dans ton graphisme, dans ton trait. le fait que tu allonges la forme va te permettre de te lâcher. Et aussi ça rend la chose plus crédible. Un peu comme la partie immergé d'un iceberg. Par exemple

88228p6u.jpg.7a6394b36021ed1ed24b5e7d501b50cd.jpg

Je ne disais pas de suivre à la lettre exactement ce que j'ai fais, place tes éléments comme tu le souhaites. Fais également le type de roche qui te fais plaisir 🙂

Pour moi l'épaisseur des pales de ton éolienne ne marche pas. j'aurai tendance à l'orienter face au sens du vent, donc un peu plus de profil.

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aurais une question. Ne faudrait il pas faire une vue en perspective de la maison ? Car avec une vue de devant comme ça c’est pas ouf non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso rien ne me choque là pourtant, qu'est ce que tu entends exactement par une "vue en perpective"? En soit il y a toujours de la persp, juste que parfois elle est bieeeeen plus mise en avant par l'angle de vue/la distance! En gros, faudrait changer tout le dessin et on risque de bien moins voir le rocher flottant, qui m'a l'air pas mal plus important qu'un gros effet de perspective sur la maison 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LucasBERLIER a dit :

J’aurais une question. Ne faudrait il pas faire une vue en perspective de la maison ? Car avec une vue de devant comme ça c’est pas ouf non ?

 @LucasBERLIER A mon avis ça dépend de l'intention que tu veux mettre dans ton image.

Tu peux choisir de montrer une vue assez "objective de ta maison" (par exemple de face comme tu as fait). Ainsi, on comprend vraiment bien ce que tu veux montrer, c'est clair, et fonctionnel (ils font beaucoup ça dans les jeux vidéos, où en plus des concepts arts esthétiques, y'a pleins de dessins "techniques", qui servent à donner l'idée du set dans son ensemble). Cependant, ça peut paraître un peu "plat".

D'un autre côté, tu peux choisir de jouer avec les angles de vues et les perspectives (ce qui à mon avis est plus intéressant pour composer une illustration). Tu peux par exemple faire une contre plongée si tu veux accentuer l'aspect imposant du rocher (auquel cas on ne voit pas les détails du toit), ou une plongée, si tu veux accentuer l'idée de vide (vu que tu est dans le ciel) auquel cas, tu serais obligé de sacrifier la forme intéressante du rocher que tu as dessiné (puisqu'elle sera cachée à cause de l'angle de caméra).

Je pense que tout est une question de dosage et de choix :

- soit tu veut tout montrer bien clair et net, mais du coup ta compo devra être super sobre (ce qui peut marcher tout de même)

- soit tu choisis une compo plus dynamique, qui va t'obliger à faire des choix dans ce que tu montres (mais qui va donner une illustration bien plus vivante).

C'est à toi de voir

J'espère voir pu t'être utile 🙂

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Dur de choisir, mais j'ai fait des tests très rapides de compos et je trouve rien d'interessant à faire avec une ile volante comme ca, vous en trouvez une d'intéressante vous ?  @aristide@Joge ( Il doit y avoir enomement de faute de perspective.. mais j'espere que l'idée est la. ) Enfin bref Je ne sais pas du tout comment mettre en valeur une ile comme ca avec une vue dynamique et en pespective.

test rapide.jpg

Modifié par LucasBERLIER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LucasBERLIER Cette idée d'île est bien donc à mon avis faut pas la lâcher.

Je t'ai fait un rapide paintover de la version en plongée, que tu as l'air de mieux gérer. Dans ce genre de perspective faut pas hésiter à exagérer  un peu (aide toi d'une grille de perspective, pour avoir vraiment le tout cohérent quand même 😉).

Afin de mieux rendre la perspective (et les volumes), tu peux aussi jouer sur les lumières en éclairant plus le haut qui est plus proche du soleil, avec le rocher de base à l'ombre.

Pour ce qui est de la compo, c'est toujours plus difficile d'avoir un truc dynamique quand c'est centré sur un élément... Tu peux par exemple mettre des nuages qui "encerclent" ton élément central... Ça le met en valeur  et ça donne un peu un côté mystique... (tu peux aussi tenter cette astuce sur la vue de face)

J'espère que ça aura pu t'aider 😉

challenge DPschool 11 lucasberlier.png

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense rester sur le dessin de base, je trouve vraiment les formes plus intéressantes sur le dessin basique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au final j'ai voulu changer un peu l'idéedu dessin ... Je sais pas si ca rentre bien dans le theme vu que y'a beaucoup de decor à coté aussi. J'attends vos retours et vaut-il mieux finir l'autre dessin ou avancer celui ci ?

Chalenge 2 (1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LucasBERLIER

Je trouve cette idée vachement cool... Je sais pas pourquoi mais y'a un truc qui me fait la préférer un peu à l'autre (peut-être le côté paysage imposant. On a un peu un coté "map de jeu")

Après le décor, ça va selon moi : on comprend bien qu'au centre tu as la maison, et que le reste fait office de jardin. Le contraste entre la maison moderne/carrée et la nature autour fonctionne bien.

Bonne continuation 🙂

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta seconde idée. On dirait qu'en agrandissant cette île, tu as débloqué une nouvelle map pour ton imagination 😛
Avec ce décor tu vas pouvoir mettre ta maison en contexte et te lâcher sur les à-côtés : quel biome ? Quels animaux autour ? Comment tu te nourris ? Comment tu quittes/reviens sur l'île ?
Continue comme ça, c'est du beau travail !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me re voila avec un dessin qui a bien évolué ! Je vais refaire toute la maison et l’adapté un peu plus a la montagne j’ai aussi fais un test de coloration. Et j’attends avec impatience de passer aux details ! Qu’en pensez vous ? 

28A460D0-3EA6-4FB1-A2CC-BE51518E2C92.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'oeil d'oiseau de ta cam est fort distant de ton focal point. Faudrait mettre beaucoup plus en evidence la maison en elle meme a flanc de montagne ce qui est deja cool en soi. Si tu veux pousser le coté ile flottantes tu peux sans doute en montrer d'autres et faire comprendre au spectateur que t'es dans un monde composé d'iles volantes ?

Aie pas peur d'explorer tranquillement et de chercher des refs et d'enchainer des sketches en amont avant de chercher a deja nettoyer les lignes. T'auras plus de marge pour fixer ton idée sans changer trop radicalement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La compo est ambitieuse ! En tout cas ça part bien. Peut-être prendre un format plus paysage, genre 16/9e pour accroitre encore le sentiment d'étendue de l'île ? Permettrait aussi d'avoir la place pour ajouter d'autres ïles similaires derrière comme le suggère Petignome.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...