Aller au contenu

Présentation Bastet


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, puisqu'il faut se présenter je vais pas me gêner pour vous raconter un peu ma vie.

 

Pour tout ce qui touche à la création j'utilise le pseudo Bastet Brid, mais vous pouvez juste utiliser Bastet. J'aurais 21 ans dans moins de 2 mois. Je suis originaire de la Martinique et fait mes études en France.

Je suis tombé sur DPSchool par hasard en cherchant des cours/tuto de dessin sur ordinateur et me suis inscrite il y a quelques mois. Je n'ai été sur le site que rarement depuis mais comme les vacances arrive j'ai l'intention de me repencher sur le dessin. Je suis en 3e année de licence sciences appliquée, écologie et société et attend avec impatience. J'ai commencé la licence sans grande attente, ne sachant pas vraiment ce que je voulais faire plus tard. Après la 2e année et etant à deux doigts de laisser tombé je me pose des questions sur ce que je veux faire, qu'est que j'aime et qui pourrait devenir mon métier. Les services d'orientation du collège et du lycée m'ont toujours orienté vers les sciences à cause de mes notes et j'aime bien l'écologie aussi mais je ne me voyait pas travailler dans sa toute ma vie. J'ai commencé à me plaindre de ne pas avoir de passion quand mon père m'a fait remarquer que j'en avais une qui est tellement imprégné que je ne l'avais jamais remarqué, l'écriture. C'est un bonne prise de conscience mais difficile de vivre du métier d'écrivain quand on a une imagination qui peut partir dans tout les sens et très, très, loin. Et là, énorme réalisation 💡 pendant que j'était encore en train de gribouillé sur une feuille, j'ai toujours aimé le dessin et encore plus les illustrations qu'on retrouve facilement en ligne.

Je n'attend pas une seconde de plus et je fait des recherches pour tout les métiers qui me permettent de dessiner et des cours à la maison, c'est comme ça que je tombe sur DPSchool. Je passe un marché avec mes parents, si j'obtiens ma licence je pourrais aller à Créajeux qui a accepter mon inscription. Durant toute l'année mon imagination s’emballe, notamment pour illustrer mes histoires avec des pages de couverture ou illustration de scène que j'aime bien. Je rajoute même à mes projets de l'adapter en webtoon quand j'aurais le niveau.

Je fini par m'acheter une Wacom Intuos sous les conseilles d'une amie qui avait déjà une tablette, elle m'a d'ailleurs initier à l'univers des logiciels de dessin. Je m'adapte très vite à la tablette sans écrant et n'ai aucun problème pour dessiner sans regarder mes mains, dans la mesure de mes compétences 😅. Lorsque je tante ma première couverture je ne cesse de me demandé pourquoi j'ai arrêté le dessin tellement je m'amusais 😄. Même si le résultat n'était exactement comme je voulais ça ma permis de voir l'étendu du travail.

 

A terme je voudrais être capable de dessiner tout ce qui me passera par la tête. J'ai hâte d'apprendre de nouvelle chose et de progresser.

Je me suis lachée sur le coup 😅😬. Si vous voulez discuter n'hésiter pas 😁.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Bastet  🙂

Si tu t'es vite habitué à la tablette tu vas apprendre vite les cours qui t'attendent ! J'ai hâte de voir tes créations !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...