Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous les artistes et à tous les profs de Digital Painting School 🙂 !

Voici mon premier digital painting réalisé dans le cadre du programme indispensable.

Je suis très heureux de démarrer ma formation et de partager ce premier painting avec vous, que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser après quelques errements durant la phase d'esquisse. J'ai pas mal négocié avec moi-même, entre l'envie de proposer quelque chose d'aboutis même s'il ne s'agit "que" de l'exercice 0, et l'envie d'être assez efficace pour passer à la suite des cours tant je suis curieux de rentrer dans le vif du sujet et d'apprendre des choses avec le chapitre 1 :-).

Pour être tout à fait complet, je vous mets également les recherches et les dessins préparatoires qui m'ont conduis à ce résultat. Je n'étais pas du tout partis sur ce sujet dans mes toutes premières recherches 😄. J'ai pas mal sué sur les questions d'anatomies et d'orientation du corps dans l'espace de ce Maoï de l'Île de Pâques en quête de fraîcheur et de liberté dans les rouleaux de l'océan Pacifique sud. Les jambes et le bassin m'ont donnés du fil à retordre (pas assez orientées dans le bon sens, le positionnement par rapport au bassin qui laissait à désirer, etc.). Pour arriver à ce résultat j'ai beaucoup échangé avec une amie illustratrice aspirante professionnelle pour me corriger (merci à elle 🙂). Je tenais à faire en sorte que ma ligne soit la plus juste possible avec mon niveau pour que le painting se tienne quoi qu'il se passe sur la couleur ensuite.

À très vite !

DPS_exercice_01_painting.jpg

DPS_exercice_sketch01.jpg

DPS_exercice_sketch02.jpg

DPS_exercice_sketch03.jpg

• J'aime 2

Petite question au passage : mon pourcentage de complétion indique 94%. Pourtant j'ai veillé à bien compléter chaque étapes du chapitre 0. Est-ce normal ?

Trés sympas les planches de recherche ! c'est une bonne initiative ! 

Je suis dans le même cas je pourrais pas te répondre désolé >o<!!!

C'est stylé , bravo 🙂 

Très belle recherche et mise en place .

• Merci ! 1
le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Il y a 20 heures, Némessias a dit :

Trés sympas les planches de recherche ! c'est une bonne initiative ! 

Je suis dans le même cas je pourrais pas te répondre désolé >o<!!!

Bon bah tant pis, je passerais au chapitre 2 tout en ayant laissé un chapitre 1 en souffrance 😂

Il y a 19 heures, Valérie Catanzaro a dit :

CHouette mix d'idées ☺

Merci 😊

Oui, on peut suivre le fil de ma pensée à travers les différentes esquisses. Et c'est aussi par la discussion avec une autre artiste que petit à petit l'idée du surfeur Moaï a émergée. 

Il y a 14 heures, CocoDobrazil a dit :

C'est stylé , bravo 🙂 

Merci beaucoup 😊

Finalement, la mise en place et le travail de la ligne m'a pris (presque) autant de temps que l'étape de painting en elle-même. 

super les idées=) , le rendu final est très frais et sympa 👍

Le 6/25/2020 à 7:25 PM, CocoDobrazil a dit :

C'est stylé , bravo 🙂 

Merci beaucoup à toi 🙂

Il y a 10 heures, laura_ a dit :

super les idées=) , le rendu final est très frais et sympa 👍

J'aime bien ce que tu as fait sur l'exo manga semi-réaliste :-).

• J'aime 1

Et ben c'est très chouette et super prometteur ! Très cool ton personnage et les recherches que tu as faites. Cela promet un beau niveau d'ici la fin des cours. Je suis curieux de voir ton remake à la fin !

Pour te répondre pour le pourcentage de complétion non ce n'est pas normal on va regarder ça.

Bon cours, sois régulier, va à ton rythme et n'hésite pas à prendre quelques libertés dans les exercices si tu souhaites les rendre plus intéressants. A bientôt. 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

il y a 49 minutes, Spartan de DPSchool a dit :

Et ben c'est très chouette et super prometteur ! Très cool ton personnage et les recherches que tu as faites. Cela promet un beau niveau d'ici la fin des cours. Je suis curieux de voir ton remake à la fin !

Pour te répondre pour le pourcentage de complétion non ce n'est pas normal on va regarder ça.

Bon cours, sois régulier, va à ton rythme et n'hésite pas à prendre quelques libertés dans les exercices si tu souhaites les rendre plus intéressants. A bientôt. 🙂

Hello Spartan ! 😀😀

Le boss en personne qui passe sur mon topique et mon répond, ça me fait plaisir 😁.

Merci beaucoup pour ton accueil bienveillant et tes encouragements. J’ai 3 semaines libres devant moi que je vais pouvoir mobiliser pour suivre les cours et réaliser les exercices, ça va être chouette !

À bientôt 🙂 !