Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exo 4, croquis du crâne


polopolo37

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Après 6h de taff, je n'arrivais pas a bien respecter les proportions, je faisais un crâne difforme et j'en ai bien bien ch*é !!! 

Je suis assez satisfait de mon resultat même si je trouve que mon crâne à l'air tout triste ^^. 

Voila le résultat 

Exo crane à moi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/25/2020 à 7:24 PM, polopolo37 a dit :

Après 6h de taff, je n'arrivais pas a bien respecter les proportions, je faisais un crâne difforme et j'en ai bien bien ch*é !!! 

Je suis assez satisfait de mon resultat même si je trouve que mon crâne à l'air tout triste ^^. 

Hello !

Alors quelques conseil pour tes proportions réussies :

Utiliser le mirroir :

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale - Ca te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'habituent avec le temps. 

Sinon tu peux utiliser des repères linéaires, tu places bien ta référence à côté, aux mêmes proportions et ensuite tu peux tracer sur un calques des lignes de repère horizontale ou verticales et ainsi savoir ou placer les choses. 
Enfin, si vraiment c'est galère, tu peux simplement superposer l'image en transparence et vérifier que tout est ok. (ne pas tracer par dessus évidemment)
Bien entendu tout cela est à faire à la fin de l'étape 2, l'idée c'est que tes proportions soient correctes avant d'attaquer les détails, il n'y a rien de plus frustrant de se rendre compte que les proportions sont mauvaise après avoir passer des heures à peaufiner la bête. 
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...