Aller au contenu

Recommended Posts

Salut😊,

Alors voilĂ  j'aimerais avoir des conseilles pour mes dĂ©buts. Je commence le digital painting car d'habitude je fais des dessins traditionnels. J'ai rĂ©alisĂ© cette illustration avec photoshop. J'espĂšre vraiment m'amĂ©liorer grĂące Ă  ce site et pouvoir rĂ©aliser de beau dessin comme la plupart des personnes prĂ©sentes sur le forum. Peut ĂȘtre dans 1 ans vous verrez ma progression 😉.

A plus tard et Ă  bientĂŽt

2079586371_IMG_20200531_181437-Rcupr.thumb.jpg.de6bd537dc1a64cf3cbcd513c70374f0.jpg

Lien Ă  poster

Salut 

Pour un 1er c bien, les contours sont propres mais c’est un peu plat... faut travailler les contrastes maintenant 😜 et donner du volume à ton dessin

bonne continuation 

Lien Ă  poster

Il y a 7 heures, Joge a dit :

Jusque là c'est propre (trùs belles lignes!), mais il faut bieeeen plus pousser les volumes maintenant 😉

Merci bien pour le compliment sur les lignes. J'ai passĂ© Ă©normĂ©ment de temps sur ça mais je sais pas si cela en vaut la pĂȘneđŸ€”

Il y a 6 heures, sheity a dit :

Salut 

Pour un 1er c bien, les contours sont propres mais c’est un peu plat... faut travailler les contrastes maintenant 😜 et donner du volume à ton dessin

bonne continuation 

Merci des conseille, je pense que la prochaine fois je vais travailler les volumes et couleurs au lieu de trop m’attarder sur les contours😊

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Il y a 14 heures, gamaart a dit :

Merci bien pour le compliment sur les lignes. J'ai passĂ© Ă©normĂ©ment de temps sur ça mais je sais pas si cela en vaut la pĂȘneđŸ€”

Ça dĂ©pend surtout du fait de conserver les lignes sur le dessin final ou pas 😉
Si tu veux qu'elles restent lĂ  forcĂ©ment ça vaut la peine, c'est mĂȘme indispensable qu'elles soient belles et propres.
Si elles font juste office de repĂšres que tu vas finir par supprimer, forcĂ©ment ça vaut pas le coup, surtout si ça prend beaucoup de temps. Ensuite mĂȘme si tu les supprimes, plus elles sont propres plus elles seront efficaces en temps que repĂšres, mais ça sert Ă  rien d'en faire trop non plus, Ă  toi de trouver ton "Ă©quilibre de confort" dans ce cas 😉 (assez soignĂ©es pour pouvoir te guider efficacement, mais pas trop soignĂ©es au point ou ça en devient excessivement chronophage). 

• J'aime 1

Lien Ă  poster