Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Salut😊,

Alors voilà j'aimerais avoir des conseilles pour mes débuts. Je commence le digital painting car d'habitude je fais des dessins traditionnels. J'ai réalisé cette illustration avec photoshop. J'espère vraiment m'améliorer grâce à ce site et pouvoir réaliser de beau dessin comme la plupart des personnes présentes sur le forum. Peut être dans 1 ans vous verrez ma progression 😉.

A plus tard et à bientôt

2079586371_IMG_20200531_181437-Rcupr.thumb.jpg.de6bd537dc1a64cf3cbcd513c70374f0.jpg

Salut 

Pour un 1er c bien, les contours sont propres mais c’est un peu plat... faut travailler les contrastes maintenant 😜 et donner du volume à ton dessin

bonne continuation 

Il y a 7 heures, Joge a dit :

Jusque là c'est propre (très belles lignes!), mais il faut bieeeen plus pousser les volumes maintenant 😉

Merci bien pour le compliment sur les lignes. J'ai passé énormément de temps sur ça mais je sais pas si cela en vaut la pêne🤔

Il y a 6 heures, sheity a dit :

Salut 

Pour un 1er c bien, les contours sont propres mais c’est un peu plat... faut travailler les contrastes maintenant 😜 et donner du volume à ton dessin

bonne continuation 

Merci des conseille, je pense que la prochaine fois je vais travailler les volumes et couleurs au lieu de trop m’attarder sur les contours😊

• J'aime 1

Il y a 14 heures, gamaart a dit :

Merci bien pour le compliment sur les lignes. J'ai passé énormément de temps sur ça mais je sais pas si cela en vaut la pêne🤔

Ça dépend surtout du fait de conserver les lignes sur le dessin final ou pas 😉
Si tu veux qu'elles restent là forcément ça vaut la peine, c'est même indispensable qu'elles soient belles et propres.
Si elles font juste office de repères que tu vas finir par supprimer, forcément ça vaut pas le coup, surtout si ça prend beaucoup de temps. Ensuite même si tu les supprimes, plus elles sont propres plus elles seront efficaces en temps que repères, mais ça sert à rien d'en faire trop non plus, à toi de trouver ton "équilibre de confort" dans ce cas 😉 (assez soignées pour pouvoir te guider efficacement, mais pas trop soignées au point ou ça en devient excessivement chronophage). 

• J'aime 1