lilie   5,070 PostĂ©(e) 26 juin 2020 Hello Ă tous ! Je poste ici mes exercices du chapitre 1. Le diamant de l'exercice 2 me donne beaucoup de fil Ă retordre đ  !! L'exercice 3 est en cours đ AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,988 PostĂ©(e) 29 juin 2020 Hello @lilie et bienvenue dans le programme đ TrĂšs bien pour l'exercice 1, tu sembles bien maitriser ton stylet ce qui te seras fort utile pour la suite đ Pour l'exercice de l'immeuble, ça me semble pas mal, tu as compris comment utiliser l'outil transformation, attention tout de mĂȘme Ă ta ligne d'horizon mais tu verras cela un peu plus tard dans le programme. C'est pas mal du tout pour l'exercice des forme, j'aurai affinĂ© un peu la 1ere forme violette 2Ăšme ligne qui est un peu trop arrondi par rapport Ă la ref, j'aurai foncĂ© un peu plus la 3eme forme gris et pour fini j'aurai affinĂ© un peu le pincement de la derniĂšre forme grise qui me semble un peu large si on compare Ă la ref. Pour l'exercice 2.5, on sent que tu as eu un peu plus de difficultĂ© sur celui-ci, ne tâinquiĂšte pas c'est tout à fait normal. As tu utilisĂ© le croquis de dĂ©part fourni avec l'exercice? MĂȘme si c'est plus gratifiant de le realiser soit mĂȘme, on invite fortement les Ă©lĂšves Ă utiliser le croquis de dĂ©part pour pouvoir se concentrer principalement sur la mise en couleur. Les couleurs me semblent plutĂŽt correct, il y a un petit soucis au niveau de l'anatomie de la fille, essaye de dĂ©finir un peu plus lâarriĂšre plan, un peu plus subtile et flou Ă©galement. Ta barriere devrait ĂȘtre un peu plus visible aussi đ Bon courage pour les modificationsđ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 29 juin 2020 Merci @Schmaxpour tes conseils ! Je vais revenir dessus pour tenter de corriger tout ça ^^ oui j'ai eu pas mal de difficultĂ©s avec la fille et la barriĂšre đ je vais essayer avec le croquis de dĂ©part. (Je reposterai dĂšs que ce sera prĂȘt ^^) merci pour tes encouragements en tout cas ! 1 AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 30 novembre 2021 (modifiĂ©) Hello, aprĂšs une longue pĂ©riode de mise en pause des cours, je reprend depuis le dĂ©but ! Je me suis remise Ă faire les premiers exercices pour me remettre dans le bain (bien que je pratique toujours le dessin sur tablette depuis, il y a pas mal de techniques que j'ai redĂ©couverte^^) C'est vraiment pas Ă©vident ! Je compte bien pratiquer assidĂ»ment pour m'amĂ©liorer đ ModifiĂ© 1 dĂ©cembre 2021 par lilie ajout de l'exercie 2,5 2 AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,956 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 Salut @lilieEnchantĂ© et (re)bienvenue đ Alors pour ton 1er exercice c'est pas mal dans l'ensemble đ Certaines formes sont un peu diffĂ©rentes, mais ça va venir avec le temps, peut ĂȘtre qu'avec un flip horizontal, ça peut aider đ Attention Ă ta couleur rouge qui est un peu trop forte sur la droite đ Ici tu pourrais Ă©tendre un peu plus la lumiĂšre sur la surface đ Sinon pour ton exercice 2.5 c'est bien aussi đ Tu pourrais rendre la couleur du manteau un peu plus saturĂ© et tes highlights aussi, pour le moment elles sont un peu ternes đ N'hĂ©sites pas Ă flouter la pointe de tes arbres Et pour la neige tu pourrais la rendre plus saturĂ©e de bleu et plus foncĂ©e. Et tu pourrais faire la mĂȘme chose pour l'ombre de ton personnage đ VoilĂ sinon c'est bien continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 Bonjour Djayk ! Merci beaucoup pour tes conseils ! Je vais retravailler ces points ^^ ! Je profite pour poster mes exercices 3, loin d'ĂȘtre parfait mais pour un premier essai je suis plutĂŽt contente du rĂ©sultat ^^ 2 AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 Il y a 2 heures, Djayk a dit : Salut @lilieEnchantĂ© et (re)bienvenue đ Alors pour ton 1er exercice c'est pas mal dans l'ensemble đ Certaines formes sont un peu diffĂ©rentes, mais ça va venir avec le temps, peut ĂȘtre qu'avec un flip horizontal, ça peut aider đ Attention Ă ta couleur rouge qui est un peu trop forte sur la droite đ Ici tu pourrais Ă©tendre un peu plus la lumiĂšre sur la surface đ Sinon pour ton exercice 2.5 c'est bien aussi đ Tu pourrais rendre la couleur du manteau un peu plus saturĂ© et tes highlights aussi, pour le moment elles sont un peu ternes đ N'hĂ©sites pas Ă flouter la pointe de tes arbres Et pour la neige tu pourrais la rendre plus saturĂ©e de bleu et plus foncĂ©e. Et tu pourrais faire la mĂȘme chose pour l'ombre de ton personnage đ VoilĂ sinon c'est bien continues comme ça đ Voici mes corrections đ 2 AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,956 PostĂ©(e) 3 dĂ©cembre 2021 Salut @lilieđ Ok pour les corrections, ça fonctionne mieux đ Pour la neige nâhĂ©sites pas Ă flouter un peu les bords de tes formes đ Pour les autre exercices c'est pas mal n'en plus đ Pour les montagnes, attention avec l'utilisation du brush soft, sinon ton image va avoir un aspect un peu brouillon, mou đ Comme sur la cascade par exemple Sinon pour le fond de la montagne, c'est pas trop mal, mais c'est assez difficile Ă lire les formes : La aussi entre les formes floues et nettes c'est un peu brouillon đ AprĂšs c'est pas Ă©vident, il y a pleins de petits dĂ©tails et on peut vite s'y perdre đ Sinon pour ta rose c'est bien aussi đ Je dirais que tes contours sont trop flous et en gĂ©nĂ©rale, ils manquent de volume et de contraste pour qu'on arrive Ă bien lire les formes des pĂ©tales đ Comme ici par exemple đ Sans forcement aller dans le dĂ©tail Ă fond, tu pourrais juste ĂȘtre plus prĂ©cis sur les bords, en utilisant le lasso pour faire tes sĂ©lections đ et ensuite apporter plus de nuance et de contraste dans les zones plus dans l'ombre. VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 4 dĂ©cembre 2021 Salut Djayk ! J'ai repris mes exercices avec des corrections, merci beaucoup pour tes conseils ! (et en y revenant le lendemain ça permet de prendre du recul) Je vais essayer de faire l'exercice optionnel du petit monstre ^^ 2 AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 5 dĂ©cembre 2021 Voici mon petit monstre selon l'exercice 3 optionnel ^^ 2 AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Exercice 4 : le poivron đ 1 AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Et ma tasse de café 1 AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   46,003 PostĂ©(e) 6 dĂ©cembre 2021 Salut @lilie đ Je voulais revenir sur ta correction de la rose aprĂšs les retours de Djayk. Tu es partie dans la bonne direction mais je pense que tu y es allĂ© un peu trop fort justement đ Les pĂ©tales manquaient en effet de "dĂ©fintion" et de bords plus propres et marquĂ©s (et Ă©galement d'un poil de contraste) mais lĂ tu as rajoutĂ© des teintes et des ombres vachement plus marquĂ©es que dans la rĂ©fĂ©rence :  Tu peux voir ici par exemple que le gris que tu as utilisĂ© pour certains pĂ©tales n'existe pas dans la rĂ©fĂ©rence ou du moins pas Ă une intensitĂ© aussi sombre đ   Un autre exemple : Tu as Ă©galement certaines transitions qui ne sont pas tout Ă fait correctes, par exemple ici :   Tu peux voir que l'ombre portĂ©e sur le pĂ©tale devient plus "soft"/diffuse. Ton poivron m'a l'air lui plutĂŽt pas mal! Bien jouĂ©! Et ta tasse est globalement pas mal non plus đ Attention cependant toujours Ă ces ombres trĂšs(trop) prononcĂ©es en termes de bords Ă certains endroits :  Attention aussi Ă certains petits coups de brush qui viennent casser le rĂ©alisme de ton Ă©tude oĂč ils donnent l'impression qu'il y a de la lumiĂšre lĂ oĂč il n'y en a pas : Bonne continuation! đ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Bonjour Adrieng ^^ Merci pour tes conseils, voici ma correction pour la rose. J'ai trouvĂ© les textures des pĂ©tales plutĂŽt compliquĂ©es Ă faire ^^ ModifiĂ© 7 dĂ©cembre 2021 par lilie 1 AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2021 Et voici ma tasse corrigĂ©e đ 1 AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 7 dĂ©cembre 2021 Et voici la branche de l'exercice des oisillons AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnaMa213   227 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2021 Hello @lilie ! Je kiffe trop ton monstre, il a un peu un style PokĂ©mon ! vraiment sympa ahah ! je finalise le mien actuellement mais je trouve que mes traits sont encore trop hĂ©sitant , du coup le rendu semble un peu enfantin ! Mais le tien est vraiment chouette ! J'aime bcp ton style đ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Redaldo   3,764 PostĂ©(e) 8 dĂ©cembre 2021 C'est impressionnant de voir tes progrĂšs Ă chaque fois tu dois ĂȘtre super dĂ©terminĂ© et motivĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2021 Il y a 12 heures, AnaMa213 a dit : Hello @lilie ! Je kiffe trop ton monstre, il a un peu un style PokĂ©mon ! vraiment sympa ahah ! je finalise le mien actuellement mais je trouve que mes traits sont encore trop hĂ©sitant , du coup le rendu semble un peu enfantin ! Mais le tien est vraiment chouette ! J'aime bcp ton style đ ! Hello @AnaMa213 !! Merci beaucoup, j'adore les PokĂ©mon (ça doit ĂȘtre ça ^^) ! J'ai trouvĂ© excellent cet exercice, j'ai hĂąte de voir le tien đ !! AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2021 Il y a 10 heures, emvic a dit : C'est impressionnant de voir tes progrĂšs Ă chaque fois tu dois ĂȘtre super dĂ©terminĂ© et motivĂ©. @rredaldo Merci beaucoup ! En effet je suis super motivĂ©e ^^ (ça me touche que tu vois des progrĂšs !) AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,956 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2021 Salut @lilieđ Alors concernant la correction de ta rose, c'est mieux đ AprĂšs certains bords mĂ©riteraient d'ĂȘtre un peu plus nets au niveau des pĂ©tales, afin d'avoir une lisibilitĂ© plus agrĂ©able des diffĂ©rentes formes, mais ça reste mieux quand mĂȘme đ Pour la transition sur la pĂ©tale de droite, c'est mieux mais un peu trop visible, il faut rĂ©ussir Ă jouer avec l'opacitĂ© pour faire une transition plus douce : Pour la tasse c'est mieux aussi, mais un peu timide đ notamment les ombres au sol Ă droite ou l'on voit encore un peu les coups de brushs đ Et pour ta branche c'est un bon dĂ©but đ Attention Ă certains bords de ta branche qui sont un peu flous : Et le fond est un peu trop saturĂ© sur la partie du bas, derriĂšre la branche đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2021 Salut @Djayk!! Merci pour tes conseils, voici mes corrections AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,956 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2021 Salut @lilieđ Ok c'est mieux pour les corrections đ AprĂšs la rose mĂ©riterait un peu plus de finition comme tu l'as fait pour la pĂ©tale de droite avec une belle transition/blending, mais c'est bien si tu as compris le principeđ Allez continues comme ça đ Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lilie   5,070 PostĂ©(e) 9 dĂ©cembre 2021 Merci @Djayk ^^ J'avoue que je galĂšre sur cette rose, je pense y revenir plus tard avec + de recul ^^ 1 AurĂ©lie T. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts