Albus   51 PostĂ©(e) 26 juin 2020 Salut Ă tous ! VoilĂ , c'est la premiĂšre fois que je poste ici, c'est d'ailleurs la premiĂšre fois tout court que je poste quelque chose en fait, et je me lance dans le grand bain avec vous pour ce premier challenge ! Quitte Ă commencer quelque part, je me suis dit qu'un challenge allait me stimuler et me pousser Ă rĂ©aliser quelque chose. D'ailleurs, je trouve le thĂšme super ! J'ai commencĂ© quelques recherches pour ma demeure idĂ©ale. Je vois bien un genre de cabane dans un gros arbre sur un bateau. C'est un peu farfelu mais l'idĂ©e me plait bien đ Je dĂ©bute en digital painting, alors je compte sur vous pour votre bienveillance et vos conseils avisĂ©s ! J'ai quelques vagues notions, mais j'ai surtout pas mal de lacunes, notamment en ce qui concerne la composition, la gestion des couleurs et l'utilisation des brushs. Voici mes premiĂšres recherches, c'est pas trĂšs prĂ©cis mais ça me permet d'avoir une idĂ©e de ce que je voudrais faire. Je ne sais pas encore vers quelle composition me tourner en revanche⊠En tout cas je suis trĂšs heureux d'enfin essayer de faire quelque chose en digital painting et de sortir de ma zone de confort, ça me motive vraiment ! Bon courage Ă tous, j'ai hĂąte de voir tout ce qui va ĂȘtre imaginĂ© ! PS : j'espĂšre que je poste bien au bon endroit, n'hĂ©sitez pas Ă me dire si je dois mettre ça ailleurs ! 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Archange.St.Michel   3,877 PostĂ©(e) 26 juin 2020 Je sens que tu vas nous faire un truc terrible ! Bon courage Ă toi. ^^ 1 FormĂ© sur Digital painting.school Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DariArt   38 PostĂ©(e) 26 juin 2020 Wow! Ăa a lâair merveilleux! Je sens la lumiĂšre et lâambiance de ta demeure. Et mĂȘme les sons de la guitare). pour moi aussi câest une opportunitĂ© pour progresser dans digital painting. Bonne continuation ! Je hĂąte dâen voir en couleur 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eustace   460 PostĂ©(e) 26 juin 2020 Wow! ça promet du lourd ! Bon courage pour la suite ! 1 https://www.instagram.com/paupietteustace/https://twitter.com/PaupiettEustacehttps://www.artstation.com/viktortounissoux Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albus   51 PostĂ©(e) 27 juin 2020 Merci beaucoup, câest trĂšs encourageant, ça fait plaisir ! đ Yâa plus quâĂ choisir une composition et sây mettre vraiment ^^  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
lykoska   1,277 PostĂ©(e) 27 juin 2020 Tu dĂ©bute en digital ... excuse-moi pour moi tu as pas le niveau d'un dĂ©butant mais plus d'un intermĂ©diaire . Est c'est un compliment si jamais tu te demande . 1 J'aime les loups Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albus   51 PostĂ©(e) 10 aoĂ»t 2020 Bon, je suis super Ă la bourre Ă©videment, et aprĂšs de (trĂšs) nombreux essais de croquis pour trouver la compo, j'ai finalement optĂ© pour celle-ci. Je suis en train de la mettre en couleur, mais je trouve ça vraiment pas Ă©vident, surtout en partant d'un niveau de gris. Je pense que les prochaines fois je partirais directement en couleurs. J'espĂšre que j'aurais le temps de finaliser, je pars en vacances dans la semaine ^^ Je vous met en dessous le croquis et sa version niveau de gris, j'ajouterais plus de dĂ©tails dans la colo finale je pense si j'ai le temps. Ah, et j'avais fait une petite planche d'ambiance, je vous la met Ă©galement en suivant. Belle soirĂ©e Ă tous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albus   51 PostĂ©(e) 11 aoĂ»t 2020 Et voici la version finale, je pense que ce sera cette image que j'enverrai pour ma participation au challenge !  đ Qu'en pensez-vous ? Je pourrais encore faire de petites modifications demain je pense. En tout cas je suis super heureux d'avoir rĂ©ussi Ă m'y mettre et Ă finaliser quelque chose, un grand MERCI Ă dpschool pour ce challenge ! Belle soirĂ©e Ă tous ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   1,273 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2020 Salut ! C'est du bon boulot pour le dĂ©lai que tu avais ! Le bois de ton bateau et ton herbe, puis tes couleurs, franchement ça gĂšre ! Quelques points que je corrigerais : - Je rajouterais une ombre portĂ©e sous tes marches le long du tronc, ton point le plus lumineux amĂšne l'oeil droit dessus donc ça se remarque rapidement. Je rapprocherais entre elles celles qui sont le plus Ă droite aussi, car ça fait faire de sacrĂ©es enjambĂ©es sinon ^^ - J'approfondirais l'ombre de ton arbre Ă gauche, pour qu'il obscurcisse le pont de ton navire et la guitare. - Et enfin, je rajouterais de l'Ă©paisseur dans la fenĂȘtre qui est ouverte, ou la ferais d'une couleur plus sombre, car elle ressemble trop Ă celle qui est fermĂ©e. J'aggrandirais Ă©galement la vitre qui me semble un peu petite par rapport Ă ton ouverture. Bien jouĂ© jusqu'ici en tout cas đ 1 "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albus   51 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2020 il y a 20 minutes, Thibz a dit : Salut ! C'est du bon boulot pour le dĂ©lai que tu avais ! Le bois de ton bateau et ton herbe, puis tes couleurs, franchement ça gĂšre ! Quelques points que je corrigerais : - Je rajouterais une ombre portĂ©e sous tes marches le long du tronc, ton point le plus lumineux amĂšne l'oeil droit dessus donc ça se remarque rapidement. Je rapprocherais entre elles celles qui sont le plus Ă droite aussi, car ça fait faire de sacrĂ©es enjambĂ©es sinon ^^ - J'approfondirais l'ombre de ton arbre Ă gauche, pour qu'il obscurcisse le pont de ton navire et la guitare. - Et enfin, je rajouterais de l'Ă©paisseur dans la fenĂȘtre qui est ouverte, ou la ferais d'une couleur plus sombre, car elle ressemble trop Ă celle qui est fermĂ©e. J'aggrandirais Ă©galement la vitre qui me semble un peu petite par rapport Ă ton ouverture. Bien jouĂ© jusqu'ici en tout cas đ Hey ! Merci beaucoup pour ton retour, c'est super đ  Je vais en effet regarder tout ça, tu as raison ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albus   51 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2020 Il y a 4 heures, Thibz a dit : Salut ! C'est du bon boulot pour le dĂ©lai que tu avais ! Le bois de ton bateau et ton herbe, puis tes couleurs, franchement ça gĂšre ! Quelques points que je corrigerais : - Je rajouterais une ombre portĂ©e sous tes marches le long du tronc, ton point le plus lumineux amĂšne l'oeil droit dessus donc ça se remarque rapidement. Je rapprocherais entre elles celles qui sont le plus Ă droite aussi, car ça fait faire de sacrĂ©es enjambĂ©es sinon ^^ - J'approfondirais l'ombre de ton arbre Ă gauche, pour qu'il obscurcisse le pont de ton navire et la guitare. - Et enfin, je rajouterais de l'Ă©paisseur dans la fenĂȘtre qui est ouverte, ou la ferais d'une couleur plus sombre, car elle ressemble trop Ă celle qui est fermĂ©e. J'aggrandirais Ă©galement la vitre qui me semble un peu petite par rapport Ă ton ouverture. Bien jouĂ© jusqu'ici en tout cas đ J'ai donc repris ce que tu m'as pointĂ© pour amĂ©liorer un peu l'ensemble, voici donc ce que ça donne avec les retouches. Merci pour tes conseils ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   1,273 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2020 C'est cool, ça marche bien mieux comme ça !! Juste, pour la fenĂȘtre, je parlais Ă la base de rajouter du volume dans le mur pour reprĂ©senter l'Ă©paisseur de la coque, mais j'ai pas Ă©tĂ© clair quand je me relis et je m'en excuse, mais tu as bien fait d'Ă©paissir le volet Ă©galement đ 1 "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Albus   51 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2020 Il y a 2 heures, Thibz a dit : C'est cool, ça marche bien mieux comme ça !! Juste, pour la fenĂȘtre, je parlais Ă la base de rajouter du volume dans le mur pour reprĂ©senter l'Ă©paisseur de la coque, mais j'ai pas Ă©tĂ© clair quand je me relis et je m'en excuse, mais tu as bien fait d'Ă©paissir le volet Ă©galement đ Ah oui en effet, j'avais pas tout bien compris ^^ J'ai donc repris un tout petit peu avec ce complĂ©ment ! Merci pour ton aide ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   1,273 PostĂ©(e) 12 aoĂ»t 2020 Yeeeah, c'est juste parfait avec la petite lumiĂšre qui sort en plus đ 1 "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts