Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0 - Envie de dessiner du poil !


Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Ayant fait des études en arts, puis ayant fait un break quelques années en dessin, et aujourd'hui prête à en faire mon métier, me voici dans cette formation 🙂
Pour cet exercice j'ai choisi de sortir de ma zone de confort : j'ai toujours dessiné des personnages style manga ou fantasy, me voici avec une représentation  réaliste d'une petite patate dans son terrain de jeu. Vous noterez que je suis une quiche en fonds et paysages. 😂 C'est ça de se concentrer que sur un seul domaine durant des années.

Je tiens à vous montrer cette étape au milieu de réalisation

1873946027_Capturedcran2020-06-3015_11_11.png.926bbe0a50dc1a0ef3fcc65533aa5394.png

Je trouve qu'elle faisait plus réaliste au niveau des lumières que sur le résultat final, notamment au niveau des poils roux de l'oeil, dîtes-moi si je me trompe ? 😶 :

 

Smoothie.jpg.0d25113a8e693fbd92b825e46e57b435.jpg

 Quoiqu'il en soit, c'était un vrai plaisir cet exercice. J'ai mis 2h30, et c'était agréable 🙂
Au plaisir de vous lire !

Modifié par hashuran
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool de sortir de sa zone de confort d'autant plus que c'est bien fait! Pour le soucis de réalisme je suis loin d'être experte mais je dirais les bords très nets et peut etre manque d'ombres au moins sous le ventre et pour l integrer dans les herbes (on voit beaucoup le blanc et il est assez pur^^)🤔. Et les poils roux autour de l'oeil n aident pas au réalisme mais c'est loin d'être choquant^^

Bon courage pour le programme😄

Modifié par laura_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha jolie patate en effet ! bienvenue dans les cours, j'espère qu'ils te plairont et en tout cas n'ai aucun doute qu'il te permettront de faire des patates encore plus belles !

Et c'est très bien de sortir de temps en temps de ta zone de confort, c'est une bonne initiative. Allez, rendez-vous au chapitre 10 pour un avant/après qui promet !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...