Captaine Billie 810 Posté(e) 1 juillet 2020 Salut à tous. première essais de digital painting depuis .... une éternité. Nouvelle motivation, nouveau matos (mon ancienne tablette n’étant plus compatible avec mon ordinateur). Pas facile à prendre en main cette nouvelle tablette et je cherche encore les brush avec lesquels je vais me sentir bien. J’ai voulu partir sur les chapeaux de roue et j’ai pas défini avant ma palette de couleurs ... du coup je suis moyen convaincu de mes couleurs. J’avais arrêté de dessiner depuis 4/5 ans parce que malgré les heures passées à faire des kilomètres de croquis, j’ai toujours été frustré de ne pas progresser aussi vite que je l’aurais voulu. Que ce soit les profs, Tuto, .... on me disais toujours de visualiser ma scène avant de la coucher sur papier (ou écran) . J’ai toujours pris ça comme une « façon de parler » jusqu’à récemment ou j’ai découvert que la majorité des gents visualise réellement des choses dans leur tête (bande de bizarre ^^). Bon voilà ... super! Je suis pas comme tout le monde ... et bien tand pis. Je serais illustratrice quand même. ^^ (je suis aphantasique ou je soufre d’aphantasie) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,653 Posté(e) 5 juillet 2020 Bienvenue à toi ! Les aphantasiques sont assez rares mais comme tu l'as dit il n'y a pas de raison de ne pas s'adonner à sa passion. 😉 Je suis sûr que tu trouveras bien ta méthodologie. Surtout que ton phare montre que tu ne manque pas d'imagination. J'espère que les cours sont donc la formule qu'il te faut, en tout cas je ne doute pas que tu progresseras grâce à eux. Prends ton temps pour les cours et amuse-toi. A bientôt. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts