Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Moi qui croyait être dans les premiers lol


T-ry

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Bon je pensais qu'il y aurait pas encore trop de monde mais j'avais clairement sous estimé la popularité de l'ami Spartan :)

 

En même temps ça fait bien plaisir de voir l'engouement pour ce site et pour le digital painting, ça répond vraiment à un besoin.

 

Bref, je vais pas m'étendre trop, je m'appelle Cyrille, je garde mon âge pour moi (comme les femmes..) mais disons que je pratique sur Photoshop depuis une vingtaine d'année. Je suis issu d'un cursus artistique avec une spécification en multimédia et ensuite d'une filière communication web et print. Au tout départ j'utilisais Photoshop pour du montage ou pour coloriser des persos genre BD (à la souris et oui) et je me suis lancé dans le digital painting plus sérieusement  il y a environ 5 ans en parallèle de l'ouverture de ma société. C'est pas un hasard, bosser chez soi dégage clairement du temps!

 

J'ai suivi pas mal de communautés francophones et autre sur le sujet comme CFSL ou Graphistes World et je suis vraiment content qu'une nouvelle communauté bien de chez nous (cocorico) puisse être crée. Il me semble d'ailleurs avoir déjà reconnu quelques "têtes" par ici lol

 

Je ne vais pas vous faire l'arbre généalogique de mes réseaux sociaux mais voici les principaux pour ceux que ça intéresse:

 

FB - DA - Instagram

 

Au plaisir d'échanger avec vous tous et de voir vos créations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de premier, pas de dernier, suffit d'être là au bon moment. J'ai reconnu quelques créations sur DeviantArt, finalement il y a plus d'artistes français que l'on ne croit.

Bienvenue Cyrille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR CAMARADE T-ry !!! à la souris !!!!!!! Ho mon dieu ! la torture ultime ! je suppose que tu as une tablette maintenant lorsque je vois tes belles illustrations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue T-ry. :D

 

Dessiner à la souris. Je sais se que tu ressens lol. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@klaimax : Salut !! Et oui à l'époque les tablettes n'existaient pas lol Ensuite je suis passé sur une NGS avec laquelle j'ai lutté pendant un bon moment jusqu'au Graal: Une Wacom A4+ qui me suit maintenant depuis un bon moment :)

 

@steeve : Salut Steeve, on se comprend alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire je crois que c'est les piles dans le stylet alors que les niveaux de pressions étaient moisis (mauvais souvenir).

Et puis Wacom est passé par là... *musique céleste*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça !! mdr

Y'avait genre 10 niveaux de pression alors qu'on t'en promettait 256.. D'un autre côté le passage sur la Wacom a été comme une libération, un peu comme si t'enlevais tes gants de boxe pour dessiner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @T-ry ^^

 

Moi aussi j'ai connu la colo à la souris, la frustration pas possible -_-' Ensuite j'ai connu wacom, et là ça a été une vraie délivrance, il me manque plus que les cours pour bien manier la tablette ^^'

 

En tout cas très belles tes oeuvres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok, bas elle à l'air pas trop mal, en tout cas c'est toujours mieux qu'une souris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut T-ry, bienvenue à toi :), j'ai mis du temps également à me mettre à la tablette ( photoshop en mode warrior haha), au plaisir de partager avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^o^ les dessins à la souris !!! Utilisation Photoshop depuis des années ... Y'a 7 mois en arrière j'savais pas que ça existait les tablettes o_o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol.. Disons que je dessine depuis longtemps et que je m'intéresse à la colorisation numérique depuis 1996. Mes premiers tests c'était sur paint mdr. Il m'a fallu beaucoup de temps pour glaner les infos et trouver techniques et matériel (entre temps libre et évolution matérielle), la preuve, je fais du painting à proprement parler depuis 5/6 ans même si j'utilise la colo numérique depuis environ 15 ans et Photoshop depuis la version 5.0 (je te laisse faire le calcul)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xelcome par minou :)

 

je te suivais déja sur DA , j'aime beaucoup ce que tu fait :)

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...