Aller au contenu

Recommended Posts

Hello

Voila mon digital painting de référence, c'est la première fois que je post un dessin et j'ai vraiment la trouille de la critique, mais bon au bout d'un moment y faut bien se lancer ! Je suis resté dans ma zone de confort a savoir le comics avec des couleurs assez simple mais je suis conscient  qu'Il y a encore pas mal de boulot ... 

Exercice 0 Ref.jpg

Y'a de l'idée , les cailloux sont bien représenté ont comprend bien la scène , tu verrais mon navet ^^...

Bonne continuation .

• J'aime 1
le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Le 7/3/2020 à 2:17 PM, CocoDobrazil a dit :

Y'a de l'idée , les cailloux sont bien représenté ont comprend bien la scène , tu verrais mon navet ^^...

Bonne continuation .

Merci, ton illustration est très bien, on est tous la pour progresser et apprendre.

Pour un painting de référence il y a déjà pas mal de bonne chose je trouve. On voit que tu connais un petit peu et qu'il manque surtout les techniques un peu plus poussées pour finaliser le travail.

J'aime bien le style en tout cas 🙂

• J'aime 1

Salut l'artiste, j'aime beaucoup ton illustration, j'ai hâte de voir comment tu va le rendre au final.

Juste une petite critique mdr, promis ce n'est pas méchant 😉 et ça ne reste que mon avis, je débute comme toi. 

Ça concerne les ombres, la source de lumière viens de l'arrière plan, enfin on dirait. Les ombres sur tes rochers je trouve qu'elles sont mal placer, le tout premier en haut c'est bon pour moi, celui juste en dessous tu aurais du faire uniquement le côté gauche du rocher et le dessus car la il est éclairci en totalité. Celui du bas a gauche tu aurais du éclaircir juste le dessus du rocher. 

Voilà c'était pas très méchant si ? 

Tkt, ton painting est très cool et j'ai vraiment hâte de voir le final ce sera vraiment super je pense. 

• J'aime 1

Hello et la bienvenue sur ce premier programme.

Vraiment ne te formalises pas sur la critique. Bien évidemment ce n'est pas toujours facile de se détacher de sa réalisation, cependant ici tu trouveras quasiment exclusivement de la bienveillance pour t'aider à progresser et évoluer.

Il y a heureusement pas mal de petites maladresses, que ce soit en couleur, en perspective, en volume ou composition, et le fait d'en prendre conscience te permet en fait de changer le schéma mental au travers duquel tu perçois le réel et par conséquent de changer ta façon de représenter le réel. Bref c'est un cercle vertueux où la principale difficulté consiste à trouver le bon équilibre entre remise en question incessante et confiance en soi. 

En tout cas cet avant après est très prometteur et il me tarde de voir ce que tu pourras en tirer à la fin de ce programme.

Je te dis à très bientôt 🙂

• J'aime 2

Et ben moi je trouve ça vraiment cool comme premier painting pour le programme. Il est déjà vraiment compréhensible et l'histoire a l'air super cool, j'ai hâte de le revoir au dernier chapitre. C'est vraiment très prometteur.

Donc bienvenue dans les cours et rendez-vous à la fin sur le forum. 😉

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.