Jokyo 629 Posté(e) 4 juillet 2020 Voilà mes premiers exercices du chapitre 2 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo 629 Posté(e) 5 juillet 2020 Voici mon croquis du crâne... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo 629 Posté(e) 5 juillet 2020 Et maintenant le premier croquis pour l'exercice 5😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,454 Posté(e) 8 juillet 2020 Le 7/4/2020 à 1:13 PM, Jokyo a dit : Voilà mes premiers exercices du chapitre 2 🙂 Hello ! Ca marche c'est plutôt fluide.. . Pour Hubble y'a un petit manque d'ouverture des ellipses sur le bloc arrière, elle ne sont pas assez arrondies, un peu trop "droites", sinon les 2 petits cercles sur la face avant ne sont pas tout à fait symétriques. Prend comme axe la barre du "Y". Le 7/5/2020 à 6:41 PM, Jokyo a dit : Voici mon croquis du crâne... Super, ca marche bien niveau proportions et les lines sont plutôt variées, tu as mis en avant les volumes c'est good ! Le 7/5/2020 à 9:03 PM, Jokyo a dit : Et maintenant le premier croquis pour l'exercice 5😄 Alors ici on a une bonne variation de lines. Attention niveau des proportions ca me semble un peu moins précis, la tête me parait plus large, la patte qui est à gauche plus longue etc... Pour vérifier tes proportions tu peux utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale. Ca te permet de voir ton image avec un oeil frais et percevoir certaines erreurs auxquelles tu t'étais habitué. Ensuite niveau des lines, tu as un peu trop marqué certains plis qui ne me semblent pas avoir autant d'importance que le contour. Enfin pour le contour, essaie d'être plus simple, il y'a beaucoup de bosses un peu partout sur ta ligne de contour, du coup on a du mal à percevoir la forme globale, trop complexe je trouves. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo 629 Posté(e) 24 janvier 2022 Bonjour !!! 🙂 J'avais arrêté pendant un petit temps les cours, mais ça y est, je m'y remet!! Je recommence là où je m'étais arrêté c'est à dire au 6 croquis a faire . En voilà déjà 3 dont un que j'ai un peu modifier par rapport aux remarques faites précédemment Merci d'avance. 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 25 janvier 2022 Salut @Jokyo, Bon retour parmi nous du coup ! 😉 Je dois dire que tes croquis sont tous vraiment bien réussis, bien joué! Pour revenir sur la peluche qui est globalement réussie elle aussi, il y a un petit détail que je pourrais relever en guise de retours : au niveau de ta line, on sent que tu "sur-interprète" certains volumes ou certaines micro-variations dans la silhouette de l'objet ce qui a tendance à te donner un rendu global de ta ligne un peu en vague, voir tremblottante alors que pourtant, celle-ci est objectivement très propre et n'est pas quelque chose où tu sembles avoir de difficultés particulières 👍 Du coup, n'hésites pas à y aller beaucoup plus subtilement ou même carrément à simplifier/lisser certaines zones où justement ces petites variations sont tellement anecdotiques que tu peux aisément les ignorer 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo 629 Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse😄 En voici deux nouveaux. Je suis en train de terminer le dernier. Je comprends ce que vous voulez dire pour le "côté encore plus simplifié" pour les croquis. Je pense que j'aurais pu aussi plus simplifier sur ces deux là. Qu'en pensez vous? Merci d'avance 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo 629 Posté(e) 25 janvier 2022 Et voici le dernier. Je voulais savoir si il y avait un moyen sur Photoshop de foncer un trait gris ou de le rendre un peu plus épais. Car par exemple ici, mon trait pour l'homme est plus fin et clair que le décors. Je voulais donc savoir si c'était possible de le foncer ou de l'épaissir pour le faire un peu plus ressortir. Merci😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo 629 Posté(e) 25 janvier 2022 Et voilà aussi l'étape des oisillons du chapitre 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,287 Posté(e) 28 janvier 2022 Salut @Jokyo, Je trouve que les croquis que tu as fait là sont vraiment bien réussit! Sur celui du personnage, tu as quelques proportions qui ne sont pas tout à fait justes au niveau du visage, principalement au niveau des yeux (un peu trop gros) mais sinon c'est bien aussi 👍 Attention simplement à l'épaisseur de ligne qui varie un peu trop brutalement ici : ---- Pour le croquis des oisillons, ça fonctionne bien aussi ! Tu pourrais éventuellement rétrécir un poil le bec du grand oiseau mais pour le reste c'est solide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo 629 Posté(e) 28 janvier 2022 Okay, merci beaucoup pour vos conseils!!😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts