Aller au contenu

Recommended Posts

Qui es-tu et d'où viens-tu ?

Je m'appelle Florent, aka MoonYeah, je viens de Bretagne dans un petit village tout perdu des côtes d'armor, mais depuis 2010 je vis à Montpellier, pas encore remis du choc thermique...

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession

J'ai 33 ans (34 en février 2021) mon seul diplôme en poche est le brevet des collèges, j'ai fais l'école pivaut de nantes, j'en suis sorti en 2010 pour trouver un stage dans un studio de jeu mobile à montpellier.
Depuis je travaille pour divers clients en tant qu'artiste freelance, principalement dans l'industrie des Jeux Vidéos.
J'ai également enseigné dans une école supérieure (concept art, animation, chara design...) mais j'ai décidé de mettre fin à l'enseignement pour me concentrer sur ma propre progression, encore tellement à apprendre...

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

Hier soir lors d'un apero avec des collègues, j'ai rencontré l'une de vos membres qui m'a parlé du site DPSchool, ça a titillé ma curiosité.

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

je suis depuis quelques temps en quête d'une communauté d'artiste en ligne, et force est de constater que c'est devenu extremement rare, après la vague instagram/facebook j'ai l'impression que tout les forums on disparu, sans parler du rachat de Deviantart par wix, la disparition de CGhub, la chute lente et inexorable de conceptart.org.
Dans le passé j'ai été membre du Forum Sycra, puis du forum Permanoobs, tout deux disparus également.

Mes attentes sont principalement centrées autour de la volonté de re-progresser, cela fait quelques temps déjà que je ressens une stagnation, j'ai passé 2 ans à bosser sur des interfaces pour un jeu mobile, ou à bidouiller des particules et effets visuels dans unity, alors que mes passions premières sont le character art et l'illustration, et sur mon temps libre j'avais rarement l'énergie de faire autre chose.
Je ressens que je suis dans cette zone grise insupportable ou mon travail n'est ni médiocre, ni exceptionnel, une espèce de plateau ou on se sent un peu seul ^^

Pourquoi tu t'es inscris?

J'espère ici trouver des gens qui n'auront aucune retenue à me dire ce qui ne va pas dans mon taff ^^ je suis ouvert à la critique même si parfois je suis un peu grognon

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc

J'ai énormément d'idées, difficile de me fixer sur un projet.
Mais j'ai récemment commencer à imaginer un univers futuriste qui pourrait bien se prêter à un RTS ou même à d'autre type de support, j'en dirais plus quand j'aurais des choses concrètes à montrer.

Si tu préfères les slips ou les caleçons

Je préfère les boxers XD

J'espère pouvoir également apporter mon aide à ceux qui en ont besoin, je ne suis pas radin quand il s'agit d'aider les artistes en devenir, j'adore ça même ^^

Au plaisir
Flo

• J'aime 1

Salut @moonyeah Bienvenue sur dps alors 🙂 !

Tu es bien tombé, il y a sur dps une très belle communauté qui te fera des retours sur ce qui va pas (et ce qui va) avec un œil critique sur ton travail de façon assez sérieuse. Ça fonctionne évidemment en sens inverse ^^. 

Hâte de voir tes créations ! Tu as plusieurs endroits sur le forum où les poster 🙂