Jeremy Mgo 247 Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour à tous, voilà je viens vous présentez mon tout premier digital painting (ainsi que mon premier dessin de ma vie entière lol...) avec l'exercice de reproduire la montagne. Beaucoup d'imperfection je les vois moi même, mais je dois avoué que parfois j'ai du mal à donner à mes objets de la dimensions et un côté "3D" comme par exemple les escaliers ou bien encore certain rocher ou les pans de mur au premier plan. J'ai essayé de faire au mieux avec les brush mais cela n'a pas été simple, et j'y est passé un gros paquet d'heure pour arriver à ce résultat. Mais dans l'ensemble je reste satisfait de moi pour mon tout premier dessin. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 2 octobre 2016 Il est bien ce painting! Surtout pour un premier. Juste un question, tu as utilisé le lasso? Par exemple pour les montagnes, perso je l'ai énormément utilisé pour garder ce côté "géométrique" enfin je ne trouve pas le bon mot. A la main, ça aurai été plus compliqué à donner cet aspect. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Mgo 247 Posté(e) 2 octobre 2016 Merci ^^ Pour la lasso effectivement je l'ai utilisé, mais pour les montagnes je le n'ai utilisé que pour la silhouette pour qu'elle colle a la photo, mais j'avoue que pour l'intérieur de la montagne j'ai utilisé un brush tout en gardant en transparence la photo d'origine pour essayer de coller au mieux à la montagne. Mais c'est vrai que cela n'est pas très "droit" ou "géométrique" Je dois avouer aussi que je trouve l'outils lasso très utile pour les gros contour, les formes, et certaine chose assez complexe mais quand on commence à avoir énormément de détails ou bien des pierres comme sur la photo, je trouve l'outils moins approprié. Après ce n'est que mon ressenti, je me trompe peut-être et que je ne sais tout simplement pas encore bien l'utiliser ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,835 Posté(e) 7 octobre 2016 Bonjour et bien joué pour cet exercice, si c'est un tout premier dessin de ta vie c'est vraiment bien ^^ Le lasso est en effet mieux pour les grandes formes que les nombreux petites détails mais tu t'en es bien sorti. Il n'y a que les montagnes du fond qui sont moins réussies. En fait toute l'astuce est de réussir à simplifier les formes qu'on voit. Essaie de faire les grosses "masses de couleur d'abord" et après les détails dedans. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy Mgo 247 Posté(e) 7 octobre 2016 Merci du conseil spartan et effectivement j'aurai tendance à vouloir détailler pour avoir en rendu jolie alors que les détails viennent après ^^ j'ai eu moins de difficulté pour la fleur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts