Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous !

Je suis pas le meilleur pour ce qui touche à se présenter  et je préfère largement faire connaissance avec vous tous au fur et à mesure des échanges, mais un minimum s'impose, alors... :

Qui es-tu et d'où viens-tu ?

Je m'appelle Alex et j'habite dans l'Ouest de la France, dans une petite ville pas très connue qu'on appelle Rennes

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession

J'ai un peu moins de 30 ans (déjà !) et je travaille dans la com' à mon compte depuis maintenant quelques mois

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

J'ai eu une envie de me remettre vraiment au dessin après plusieurs années de coupure, j'ai donc ressorti ma vieille tablette graphique et au fur et à mesure des tutos sur Youtube pour m'améliorer sur Krita je suis tombé sur la chaine de DPS et là j'ai mangé pendant des jours et des jours l'ensemble (ou presque) des vidéos disponibles.

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

Pendant longtemps j'ai eu l'envie de travailler dans l'illustration et/ou le jeux-vidéo et puis la vie à fait que j'ai pris d'autres chemins. Maintenant j'ai envie de retourner là dedans en devenant illustrateur et en créant ma propre BD dont le scénario est déjà bien avancé. Mais avant tout je dessine pour la passion.

Au niveau des attentes... Je veux vraiment trouver une communauté amicale et qui aide les membres à s'améliorer, qui partage, qui s'entraide... Après tout l'artiste est souvent un peu seul, la tête dans l'écran/la feuille alors retrouver des gens qui vivent la même chose que soi ça fait du bien de temps en temps.

Pourquoi tu t'es inscris

En premier par curiosité puis dans un second temps parce que l'ambiance à l'air sympa et la communauté accueillante

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc

J'en parlais un peu plus haut mais j'ai une ou deux idées de BD mais pour l'instant je ne me sens pas en capacité à pouvoir réaliser ce projet. Puis dans un plus long terme pouvoir créer des illustrations et en vivre.

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt)

Caleçons pour moi (car pour porter des slips et ne pas avoir l'air trop ridicule il faut quand même des bonnes tablettes de chocolat que j'espère avoir d'ici quelques mois mais que je ne possède pas encore) et si la question concernait madame alors je vais lui demander si j'ai le droit de le dire et reviendrai vers vous si elle m'y autorise

Autre...

On mange quoi ce soir ? Une pizza me tente pas mal

Bienvenue @thugy bon brush. Rennes petite ville ... il y en a qui vont tousser !!!

• Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.