Aller au contenu

Exercices Chapitre 1


Jolf

Recommended Posts

Arf, c'est dur...

Les formes du premier exercices ne sont pas très exacts je galère encore sur l'utilisation de la gomme pour créer des formes..Ensuite pour la première études de photo je me suis forcer a passer très peux de temps dessus ( environ 1h) pour essayer d'aller vraiment a l'essentiel et j'ai essayer de me passer du croquis et des couleur donner sur l'exemple. Du coup je ne suis pas vraiment satisfait du résultat final.

Mais on ne ce décourage pas on continu le travail😀

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.psd_complet_01.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Jolfet bienvenue parmi nous 🙂

Je te rassure c'est tout à fait normal d'avoir des difficultés lorsque l'on début le digital painting 🙂. Tu as deja un début prometteur pour l'exercice des formes, il y a effectivement quelques corrections mais rien de bien méchant.Tu as des différences de couleurs sur certaines formes comme la 1ere forme colorée par exemple à la 1ere ligne ou la couleur foncée devrait être plus bleu et moins violette ou alors comme la la forme jaune orange qui est un peu jaune marron chez toi, tu vois? Je viendrai également affiner certaines formes comme la dernier forme grise au niveau du pincement.

Concernant le deuxième exercice, ne t'en fait pas du temps que tu vas passer à le realiser, on invite généralement les élèves à utiliser les croquis fournis dans les exercices, même si c'est toujours plus sympa de le faire tout seul, mais l'apprentissage du digital painting n'étant pas simple, ça serait dommage de vous rajouter des difficultés supplémentaires.

La vitesse viendra avec le temps, ne t'imposes pas un temps imparti. Je t'invite a reprendre cette exercice en t'aidant du croquis de depart et de faire étape par étape, tranquillement en prenant le temps qu'il te faut, que tu mettes 2h 3h ou 6h ça n'a pas d'importance :), le plus important c'est que tu comprennes le process.

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @schmax  pour les retours, je ferais en sorte de corriger tout cas sans faute ! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis encore qu'à l'exercice 2.5, donc je ne saurais pas donner vraiment d'avis sur les deux autres. Mais j'adore vraiment le rendu du 2.5 ! Les coups de brush et la lumière sur le perso' me plaisent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on vas commencer par se poivron , qui est plutôt pas mal ! je pense juste que dans l'ensemble tu as besoin de travailler ton blending afin d'atténuer un peu tout ses coup de pinceaux ! il faut que tu arrives a peindre avec une brush plus flou par dessus tout cela ( avec un calque en mode masque d’écrêtage par exemple ) 

sinon a part cela il manque un peu de lumière saturée sur le dessus et sur le bas de la tige verte 😉 , tu peux améliorer un peu les bord aussi derrière la tige et en flouté certain comme le model . enfin enlève le trait bleuté trop claire tout en bas du poivron , et se sera bon

sinon ta tige est très mignonne lol malgré sa forme étrange elle devrais sans mal supporter les 2 oisillons , par contre pense a  plus flouter ton fond avec un filtre flou gaussiant ! 

bonne correction a toi 

 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...