Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je m'appelle Fran, 35 ans (pendant encore une petite semaine 😢), originaire de la Réunion, et je vis dans un petit trou perdu entre Nîmes et Avignon (le sud, le soleil, les cigales, tout ça...)

J'exerce un métier que je souhaite quitter au plus vite, mais bon, il faut bien payer les factures 😅 (je ne vais pas vous barber avec ça, rassurez-vous)

Je dessine depuis toute petite, je rêvais de faire du manga, ou du jeu vidéo, ou n'importe quel dessin animé. Puis on m'a ramené à la réalité (études, trouver un "vrai" métier, blablabla). Je n'ai plus touché à un crayon pendant des années. Et un jour, je me suis remise au dessin, avec des marqueurs à alcool, des pastels, etc (des tutos youtube m'ont fait rappeler que j'avais besoin de ça). De fil en aiguille, j'ai découvert le digital painting avec les videos de Spartan.

Il y a bientôt un an, on m'a offert une tablette graphique (Huion Kamvas Pro 16), j'ai gribouillé un peu, et puis j'ai commencé les cours gratuits du programme, et là j'ai fait des progrès de fou ! Il me fallait la suite ! Et c'est hier que j'ai enfin sauté le pas d'acquérir la première partie du programme, je suis trop contente !!! 😄 (et en même temps je me dis que j'ai trop attendu)

Mon objectif : me professionnaliser et réaliser un rêve de gosse 🤩

Voilà, donc à bientôt  🖐️

Salut Fran, bienvenue ! 🙂

il n'est jamais trop tard pour se lancer, même si on à l'impression d'avoir perdu du temps en faisant autre chose comme taf avant.

À toi de faire en sorte que ta progression explose maintenant 😁

Bonjour, Fran, bienvenue sur Dps, effectivement il n'est jamais trop tard quand on a la motivation et un but bien précis, je te souhaites de réussir nous poursuivons le même but :). Hate de voir tes créations. Ps: chapeaux pour ton étude d'enviro de vaiana, je l'avais tenté aussi avec une contrainte de temps d'une demi heure ^^. Bon courage ! 

Merci à vous 😀

@bzheavenOui ! Fini de procrastiner ! 😁

@Shado AlokaMerci à toi. J'ai le sentiment que je pourrais la "finir" un peu mieux, mais il me manque quelques skills. Par contre j'ai mis beaucoup, beaucoup plus qu'une demi heure 😅

@Fran, ahah pas de soucis il est très bien, je suis pas arrivé à ce resultat je te rassures, c'est un exercice que je me fais de temps en temps.

Un speed paint d'une demi heure, par jour pour entraîner mon cerveau à bien comprendre et destructuré une image en posant les masses et définir les formes et la compo, un peu comme les gammes en musiques.

Pour les skills ça va venir très vite de ce que je vois tu as déjà bien saisies les premiers exercices. Keep it up! 

Merci à toi @Shado Aloka, je pense que tu as raison, ça peut apprendre à aller à l'essentiel, et permettre de gagner en vitesse par la suite. Faudrait que je m'y mette.

Tu en es où des cours ? Tu as commencé il y a longtemps ?

@Fran, mon dp de référence date s'il y a un an environ, étant salarié il m'est difficile d'adapter du temps, je l'avoue. 

J'ai acheter les cours en avril ou mai dernier pour accélérer et m'engager pour de bon et depuis 1 mois maintenant je suis encore sur le chapitre 1, j'aime avancer à mon rythme et j'ai aussi tendances à recommencer les exercices plusieurs fois de zero, quand je bloque (la montagne j'en ai encore des sueurs froides brr... :s) . Le genre de player aux rpg qui fouilles la pièce mille  fois pour être sûr de ne rien rater... ^^, l'essentiel je penses c'est surtout de pratiquer à son rythme, même si c'est un croquis fait en 10 min au coin d'un carnet de note en réunion, ça reste utile :). 

La Réunion lé la ! J'y ai passé 5 ans et demi, je suis rentré métropole il y a peu ^^

Bienvenue @Fran et je te souhaite de réussir dans tes projets !

@Shado Aloka Un cauchemar, cette montagne ! La tienne est bien réussie, n'empêche !

Merci @Dame EsilHa c'est cool d'avoir passé du temps sur le caillou ! Tu étais dans quel coin ? Tu en gardes un bon souvenir ?

@Fran J'étais sur La Possession, je travaillais à la surveillance des dauphins/baleines sur le chantier de la route du littoral.

Si j'en garde un bon souvenir... Hmmm je vais dire au final oui.
J'en avais vraiment marre et besoin de rentrer. Le climat, trop de monde, trop d'errance animale, trop éloignée de la famille, les inconvénients de l'insulaire (coût de la vie, mobilité,...), etc. Tout ces trucs me gavaient et je n'aurais pas pu y rester beaucoup plus longtemps.

Mais ça reste une superbe expérience dans ma vie. J'y ai réalisé mon job de rêve, j'ai trouvé un homme merveilleux (bon il est originaire du même patelin que moi mais bon, s'il fallait aller le chercher sur le caillou, soit !) et j'en suis revenu avec lui et notre petit mini-nous !

BREF ! Je n'y retournerais certainement pas (en tout cas pas pour y vivre indéfiniment). Mais je suis super contente de ce que j'y ai vécu, le bon comme le moins bon.

Il y a 12 heures, Fran a dit :

@Shado Aloka Un cauchemar, cette montagne ! La tienne est bien réussie, n'empêche !

Merci beaucoup, je m'y suis repris à au moins 10 fois ^^, c'est normal que ça prenne du temps, dès que je bloquais j'effaçais tout et retour à la case départ 🙂, n'hésites pas à me mentionner si tu souhaites des retours sur tes exercices. 🙂

@DeskayMerci 🙂

@Dame Esil Ah oui, gros chantier, et chouette boulot 🙂 C'est fou ta rencontre avec ton chéri. Que du bonheur pour vous 3.

@Shado Alokaça a dû te prendre des heures...😵 Merci beaucoup, avec plaisir 😉