Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

NEMESSIAS - EXERCICE 4

Némessias

Recommended Posts

Salut à tous ! j'ai commencé l'exercice 4 cette semaine, j'ai mit plus de temps a réalisé les exercices cette fois ! Pour le poivron cela m'a prit 4 heures. Et je suis plutôt contente du résultat ! 

Je ferais la tasse durant la semaine prochaine ! bien que j'ai commencé à la réaliser ^^

POIVRON.jpg.bfbbfcb5fb47c82ffaaccf5722bbe9a7.jpg

Salut Némessias,

C'est pas mal du tout.😉A mon avis tu n'as pas mis suffisamment de flou sur les bords du poivron. Le focus sur la photo est sur les trois bosses devant la tige (c'est donc à peu près les seuls bords nets si tu regardes bien). Tu peux aussi forcer un peu l'ombre sous le poivron je pense et réduire un peu les reflets spéculaires qui ne sont pas aussi diffus sur la photo.

Au niveau des couleurs, il me semble que ça devrait tirer un peu plus sur l'orange en haut à gauche et surtout beaucoup plus de bleu sur la gauche du poivron (certaines parties devraient presque être aussi bleues que le fond).

Bon painting !!😃

oui en effet c'est un tres bon début ! a part le flou soulever par vandog , je pense que tu a des lumière saturé a rajouter surtout sur le sommet de ton poivron et sur ta tige verte entre autre ! ton poivron est très bien peint et je pense que déjà avec l'outil densité + et densité - tu vas arrivé a améliorer cela 😉 , et un peu plus de lumière bleu réfléchis sur le coté gauche aussi ! 

continu comme cela et bonne correction

www.ptitvinc.com

Le 7/9/2020 à 3:17 PM, VanDog a dit :

Salut Némessias,

C'est pas mal du tout.😉A mon avis tu n'as pas mis suffisamment de flou sur les bords du poivron. Le focus sur la photo est sur les trois bosses devant la tige (c'est donc à peu près les seuls bords nets si tu regardes bien). Tu peux aussi forcer un peu l'ombre sous le poivron je pense et réduire un peu les reflets spéculaires qui ne sont pas aussi diffus sur la photo.

Au niveau des couleurs, il me semble que ça devrait tirer un peu plus sur l'orange en haut à gauche et surtout beaucoup plus de bleu sur la gauche du poivron (certaines parties devraient presque être aussi bleues que le fond).

Bon painting !!😃

Merci pour tes conseils je vais appliquer tout sa et faire l'autre exercice également.

Bon painting !!

Le 7/9/2020 à 9:49 PM, ptitvinc a dit :

oui en effet c'est un tres bon début ! a part le flou soulever par vandog , je pense que tu a des lumière saturé a rajouter surtout sur le sommet de ton poivron et sur ta tige verte entre autre ! ton poivron est très bien peint et je pense que déjà avec l'outil densité + et densité - tu vas arrivé a améliorer cela 😉 , et un peu plus de lumière bleu réfléchis sur le coté gauche aussi ! 

continu comme cela et bonne correction

Salut et merci pour ton messgae je vais pouvoir faire une bonne correction avec vos deux messages  merci beaucoup !

Bon painting !!

J'ai repassé quelques heures sur l'amélioration de mon poivron ! Je suis plus satisfaite qu'avant mais il y a encore quelque défauts. Mais merci à Vandog et Ptitvinc pour vos conseils !

POIVRON.jpg.b6b1e05e0da23a7f6cc1ce1cc639a119.jpg

Hey @Némessias!

Super ces modifications! Juste un point, je pense que tu peux venir légèrement éclaircir le dessus de ton poivron qui me semble un peu foncé comparé à la photo. tu peux facilement faire ceci en ajoutant un nouveau calque en linear dodge(add) avec une couleur rouge et en baissant l'opacité. N'oublie pas à la fin de ton painting de rajouter le flou sur le bas de ton poivron également 😉 
Continue comme ça!

Le 7/15/2020 à 12:23 AM, Schmax a dit :

Hey @Némessias!

Super ces modifications! Juste un point, je pense que tu peux venir légèrement éclaircir le dessus de ton poivron qui me semble un peu foncé comparé à la photo. tu peux facilement faire ceci en ajoutant un nouveau calque en linear dodge(add) avec une couleur rouge et en baissant l'opacité. N'oublie pas à la fin de ton painting de rajouter le flou sur le bas de ton poivron également 😉 
Continue comme ça!

Okay merci je vais prendre note pour un futur poivron j'avais dans l'idée d'essayer de refaire les études 1 mois après pour voir se que sa va donner avec l'entrainement des autres exercice =D 

Etude de la tasse ! 

J'ai pas réussit a réaliser les bord un peu transparent qui donne le côté verre de la tasse mais je suis plutôt satisfaite du fond et de la fumée ! Le reflet de la tasse sur la table est pas mauvais également je trouve, je suis plutôt satisfaite, mais si vous avez des idées pour m'aider à donner un côté plus "verre" je suis preneuse ! 

Bon painting à vous o//

tasse.jpg

alors pour être honnete , je n'est pas très bien comprit ta demande sur le coté plus " verre " de la tasse , mais si tu veux nous allons juste relever quelques corrections a faire , comme par exemple le faite que ta tasse manque de saturation dans sont ensemble , se qui ne fait pas ressortir les belles couleurs oranger de la ence et de la soucoupe par exemple , tu peux ajouter aussi un peu de hard light sur le bord droit de ta soucoupe , et enfin tu peux aussi mieux peindre cette fameuse soucoupe car actuellement sont bord arrondit haut ne fait pas très net ( pas bien définit, je sais pas si je me fait bien comprendre ) tu pourras même en profiter pour redessiner le reflet a droite de façon plus net

a si pour finir , un trous ( de cassure en bas  )  plus grand serais un petit plus 😉 

bonne correction a  toi ! 

www.ptitvinc.com

Il y a 13 heures, ptitvinc a dit :

alors pour être honnete , je n'est pas très bien comprit ta demande sur le coté plus " verre " de la tasse , mais si tu veux nous allons juste relever quelques corrections a faire , comme par exemple le faite que ta tasse manque de saturation dans sont ensemble , se qui ne fait pas ressortir les belles couleurs oranger de la ence et de la soucoupe par exemple , tu peux ajouter aussi un peu de hard light sur le bord droit de ta soucoupe , et enfin tu peux aussi mieux peindre cette fameuse soucoupe car actuellement sont bord arrondit haut ne fait pas très net ( pas bien définit, je sais pas si je me fait bien comprendre ) tu pourras même en profiter pour redessiner le reflet a droite de façon plus net

a si pour finir , un trous ( de cassure en bas  )  plus grand serais un petit plus 😉 

bonne correction a  toi ! 

Merci pour tes corrections je vais essayer de changer tout ça =D

Pour le coté verre je parler des bords sur la photo ou tu a l'impression que le motif de la tasse et sous du verre mais sa doit être la réflexion de la lumière qui fais cela.

Merci encore et bon painting à toi o//