Encelade 10,607 Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour à toutes et à tous, Je me prénomme Yann, j’ai 29 ans et je suis un produit d’origine France et à l’heure actuelle bordelais. Je vous ai préparé un « petit » pavé pour vous expliquer mon parcours et ce qui m’amène ici. Par rapport à mon objectif initial qui est toujours d’actualité, mon parcours n’a pas été idéal. Au début (ce qui remonte à la 3e), j’étais ébahi par ce que permettait l’image. On pouvait TOUT créer et je me suis dit, « Je dois faire ça ! ». Malgré un talent naturel digne de celui du ver de terre, j’ai souhaité intégrer une école d’art qui m’a été refusée par élitisme. J’ai dû me diriger vers une filière professionnelle (BEP, Bac pro) orientée technique dont le but était « opérateur PAO/imprimeur » ; pas vraiment le rêve à mes yeux mais c’était un bon tremplin. A l’issue de ce Bac pro, je me suis dirigé vers un BTS en Com (ce qui à l’époque ne se faisait pas étant donné que la filière professionnelle donnait l’employabilité à l’issue du cursus). Toujours trop technique pour moi, j’ai continué vers la créa après ce BTS en faisant 2 Bachelors, en com/marketing/pub puis en design d’espace. A ce moment, les études m’ont lassé et je me suis arrêté, ce que je regrette aujourd’hui… Heureusement, l’internet c’est magique. Même si l’on ne bénéficie pas d’un enseignement traditionnel, il est possible de concevoir son propre programme, pour le meilleur et pour le pire. Bah oui ! Il est possible de tout apprendre mais encore faut-il connaitre sa méthodologie d’apprentissage et internet ne vous facilite pas la tâche sur ce dernier point. Aujourd’hui j’ai une certaine vision de l’infographie dans le monde du travail ce qui ne me satisfait pas. Créer pour soi et créer pour les autres sont deux choses totalement différentes. Travailler pour certains clients peut s’apparenter à de la prostitution. Non mais imaginez ! Vous êtes capable de créer la prochaine campagne de pub de Chanel (ce n’est pas mon cas, je ne suis pas au