Encelade 10,607 Posté(e) 2 octobre 2016 Bonjour à toutes et à tous, Je me prénomme Yann, j’ai 29 ans et je suis un produit d’origine France et à l’heure actuelle bordelais. Je vous ai préparé un « petit » pavé pour vous expliquer mon parcours et ce qui m’amène ici. Par rapport à mon objectif initial qui est toujours d’actualité, mon parcours n’a pas été idéal. Au début (ce qui remonte à la 3e), j’étais ébahi par ce que permettait l’image. On pouvait TOUT créer et je me suis dit, « Je dois faire ça ! ». Malgré un talent naturel digne de celui du ver de terre, j’ai souhaité intégrer une école d’art qui m’a été refusée par élitisme. J’ai dû me diriger vers une filière professionnelle (BEP, Bac pro) orientée technique dont le but était « opérateur PAO/imprimeur » ; pas vraiment le rêve à mes yeux mais c’était un bon tremplin. A l’issue de ce Bac pro, je me suis dirigé vers un BTS en Com (ce qui à l’époque ne se faisait pas étant donné que la filière professionnelle donnait l’employabilité à l’issue du cursus). Toujours trop technique pour moi, j’ai continué vers la créa après ce BTS en faisant 2 Bachelors, en com/marketing/pub puis en design d’espace. A ce moment, les études m’ont lassé et je me suis arrêté, ce que je regrette aujourd’hui… Heureusement, l’internet c’est magique. Même si l’on ne bénéficie pas d’un enseignement traditionnel, il est possible de concevoir son propre programme, pour le meilleur et pour le pire. Bah oui ! Il est possible de tout apprendre mais encore faut-il connaitre sa méthodologie d’apprentissage et internet ne vous facilite pas la tâche sur ce dernier point. Aujourd’hui j’ai une certaine vision de l’infographie dans le monde du travail ce qui ne me satisfait pas. Créer pour soi et créer pour les autres sont deux choses totalement différentes. Travailler pour certains clients peut s’apparenter à de la prostitution. Non mais imaginez ! Vous êtes capable de créer la prochaine campagne de pub de Chanel (ce n’est pas mon cas, je ne suis pas au niveau :p) et le client vous commande d’écrire un mot en magenta en Comic sans MS sur fond vert fluo, le tout sous paint pour une présentation powerpoint destinée à refiler la cataracte à son public !!! C’est très… frustrant… Cela fait un moment que je suis Design Spartan et lorsqu’il a annoncé le développement de cette plateforme, j’étais aux anges. En français, pas de barrière du langage !!! A l’heure actuelle, mes compétences me permettent de faire de tout dans la publicité mais pas d’exprimer ce qui se cache au fond de mes tripes. Le seul vecteur c’est la créativité totale. Celle qui nous affranchie des banques d’images et autres copier/coller/arranger mais très difficile à maitriser. J’ai choisi D.P.S. pour ces raisons mais aussi pour me prouver et prouver à certains professionnels (malheureusement côtoyés) qu’ils n’ont pas à juger la « vision de l’art » des autres si elle ne correspond pas à la leur. Oui bordel (désolé pour le mot), nous sommes UNIQUES et non des robots rentrant dans les cases stéréotypées fabriquées par la société ! Je prendrai le temps qu’il faut et apprendrai à mon rythme. Car comme l’a dit le philosophe Gaétan ^^, il faut garder sa motivation intacte et ne pas l’entamer à cause d’une overdose. Au plaisir de vous connaitre et de voir vos œuvres :) Aether. Citer C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 octobre 2016 Bienvenue Aether Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saajis 3,152 Posté(e) 2 octobre 2016 Bonsoir et bienvenue Aether :D Pour les demandes de certains clients c'est sûr que tu te demandes ce qu'on certains dans la tête... Le pire, c'est que ce sont ceux là qui savent mieux que les autres -_-'. Enfin dit-toi qu'ici tu vas pouvoir travailler pour toi et t'éclater alors à bientôt sur le forum :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YttriumDesign 0 Posté(e) 2 octobre 2016 Bienvenue! Je me reconnais dans ton parcours pour ce qui est de la frustration engendrée par la demande du client, ça fout un coup au moral mais dans le milieu de la pub et autre, mes prédécesseurs me disent toujours de mettre l'ego au placard...pas évident! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrosphere 0 Posté(e) 2 octobre 2016 Yo, welcome ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 3 octobre 2016 Bienvenue! Hâte de voir ce qui se cache au fond de tes tripes^^ (en tout bien tout honneur hein) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
IvyArt 2,089 Posté(e) 3 octobre 2016 Belle présentation ! bienvenu à toi Aether ^^. J'espère que tu pourras enfin faire ce que tu souhaites créer par toi-même , et nous montrer ton talent ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Encelade 10,607 Posté(e) 3 octobre 2016 Merci à toutes et à tous pour ces messages et encouragements ! Saajis : Je suis d'accord, avant de parler de goûts il y a un peu de logique et ça les clients de l'entendent pas ^^. YttriumDesign : Ah oui, il faut malgré tout remplir le caddie comme diraient mes collègues. Même si le contenu est amère :) Uniquemarine et IvyArt : Bientôt j'espère pouvoir sortir quelque chose qui permettra un échange constructif ;) A plus tard sur le site ! Citer C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rayane 6,851 Posté(e) 3 octobre 2016 Welcome ! Citer Instagram : https://www.instagram.com/rayane_bengaoui/Artstation : https://www.artstation.com/enayar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loobo 1,928 Posté(e) 3 octobre 2016 Salut Aether, c'est "fun" on a un parcours très similaire, sauf que j'ai pas enchaîné sur le BTS rien que le Bac Pro de graphisme m'avait fait mal :p Citer Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts