Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1 - Nakca


nakca

Recommended Posts

Voici le résultat des premiers exercice. Le 2,5 est en cours de réalisation, je galère sur les bottes et la neige !
Je n'ai pas encore le réflexe de prendre le bon brush au bon endroit.

 

Exercie-2---nakca.jpg

Nakca2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes formes sont très bonne ! je te dirais juste de faire attention a ton gommage un peu tremblant , mais a par cela c'est tees bien 

et ton exo 2.5 est lui aussi très bien réussi ! honnêtement il ne manque pas grand chose , comme un peu plus de lumière blanche / jaune derrière le personnage - car tes sapin sont un poile trop foncé encore ) et ton personnage est dans l'ensemble un peu trop foncé aussi , un poile de claire orange devrait faire la faire et enfin n'hésite pas a saturé un peu plus de orange les petits reflets lumineux tout au tour du personnage ( bonnet , verste etc ) 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ptitvinc a dit :

tes formes sont très bonne ! je te dirais juste de faire attention a ton gommage un peu tremblant , mais a par cela c'est tees bien 

et ton exo 2.5 est lui aussi très bien réussi ! honnêtement il ne manque pas grand chose , comme un peu plus de lumière blanche / jaune derrière le personnage - car tes sapin sont un poile trop foncé encore ) et ton personnage est dans l'ensemble un peu trop foncé aussi , un poile de claire orange devrait faire la faire et enfin n'hésite pas a saturé un peu plus de orange les petits reflets lumineux tout au tour du personnage ( bonnet , verste etc ) 

Merci pour les conseils, je vais retravailler dessus pour obtenir un meilleur résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Erynaur a dit :

Courage @nakca ! C'est un bon début ! Hâte de découvrir la suite 😄 

Merci @Erynaur, cela demande beaucoup de temps et de motivation, c'est sûr ! Merci pour les encouragements 😉
Je suis un "photoshopeur" du photomontage, le digital painting, c'est un autre univers, d'autres repères et techniques ! Mais qui peut-être complémentaire sur certains projets !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je poste mon exercice suivant non finalisé pour le moment. Plus de difficultés sur les effets de cascade que je ne vois pas trop comment aborder et les textures de rocher.
Je suis lent, très lent pour le moment, mais pas assez constant non plus (travail, famille, patrie...heu non, pardon sport et autres occupations!) 🙂 ça va se caler un de ces 4 !

photo_exercice_lasso1BIS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voici mon dernier exercice... le poivron. Encore des défauts à corrigé, mais j'ai été plus rapide et plus à l'aise sur cet exercice, car j'ai pu utiliser les calques et les masques d'écrêtages.

 

Exercice4-etude-photo1nakca.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas mal du tout, par contre il te manque les reflets bleutés sur la gauche et la droite de ton poivron.Tres bien vu pour les flous sur le poivron, ceci dit on y perd un peu en détail sur la tige, pense a bien peaufiner les bords aussi avec l.outil lasso par exemple pour avoir une elle courbe sur la tige.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci pour les critiques constructives sur le poivron :)
Voici désormais la fameuse tasse, sur laquelle j'ai passé un peu plus de temps. L'arrière plan demanderait sûrement à être retravailler. 
J'ai essayé de jouer le plus possible avec la rotation horizontale et cela m'a effectivement pas mal aidé. Le dessin de la tasse n'est pas au top, mas je suis assez content du résultat global. Au début cela me paraissait infaisable ! 
Je me suis aidé du croquis car pour le moment mes compétences en dessin sont très limitées. Par contre j'ai pu me détacher progressivement des codes couleurs.

tasse-At-work.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est une belle tasse que tu as fait la , pas de gros problème notable vraiment , je dirais juste d'accentuer plus les reflets oranges claires sur les 2 cotés de la soucoupe et les hard-light sur la anse et de moins flouter ton fond en arrière plan pour pouvoir encore distinguer certaine forme et donner un coté plus réaliste a la chose , mais a part cela c'est du tout bon 

continu comme cela

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ptitvinc a dit :

effectivement c'est une belle tasse que tu as fait la , pas de gros problème notable vraiment , je dirais juste d'accentuer plus les reflets oranges claires sur les 2 cotés de la soucoupe et les hard-light sur la anse et de moins flouter ton fond en arrière plan pour pouvoir encore distinguer certaine forme et donner un coté plus réaliste a la chose , mais a part cela c'est du tout bon 

continu comme cela

Merci, je vais reprendre effectivement l'arrière plan pour qu'il puisse être moins flou et retoucher certaines lumières.

Bonnes fêtes de fin d'année ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le début du travail sur les oisillons. Pour le moment, en auto critique : la branche manque peut-être de contraste (lumières/ombres pas assez tranchées).
J'ai beaucoup apprécié de voir cette forme simple se transformer en quelque chose de concret !

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel cette branche, juste pour chipoter, tu as comme une sorte d'accroc sur le dessus de celle-ci mais rien de bien méchant. Tout à fait corrigeable lorsque tu feras les oisillons 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...