Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bonsoir aux brushers!


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je me présente, je suis Vi akka YttriumDesign. Agée de 24 ans et venant tout droit du pays des frites et de la bière, je suis diplômée d'un master en communication visuelle (graphisme) obtenue aux Beaux-Arts de Bruxelles. Je suis graphiste depuis janvier 2016 et j'aime toucher à divers domaines de la création: dessin, photo et photomanipulation principalement. J'ai longtemps baigné dans l'univers du manga et j'ai essayé de développer ma technique au fur et à mesure jusqu'à ce que je choisisse mes études supérieures. Malheureusement, cela m'a complètement démotivé vu que les professeurs ont tenté de nous formater à un style académique auquel mon univers ne pouvait appartenir. On m'a reproché les photomanipulations et le fantasy qui en découlait. J'ai arrêté le dessin pendant quelques années et j'ai repris tout doucement, à un rythme quasi inexistant qui diffère d'autrefois où je pouvais dessiner tous les jours sans me lasser. J'en suis arrivée à un stade où j'ai l'impression de stagner et de ne pas pouvoir m'améliorer.

 

J'ai découvert Spartan via des amis sur Facebook et Deviantart et j'ai trouvé le concept formidable: pouvoir apprendre et progresser tous ensemble!

 

Mon objectif serait de me diversifier, améliorer ma technique et en apprendre des nouvelles afin de pouvoir me lancer par la suite dans le digital painting :)

 

Merci d'avance pour vos messages et vos conseils!

 

10514277_611407858972831_766306842240628

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hmm ! De la bière frite.

 

Bienvenue Vi, et bonne chance pour ta décision de tu remettre. C'est du boulot, certes, mais c'est surtout notre identité.

 

L'approche académique permet l'étude de l'anatomie, la géométrie et la perspective. Je n'en vante pas les bienfaits parce que j'en suis issu, tout au contraire. Je pense juste qu'on a tous à y gagner... les scènes de manga sont sujettes à la perspective, les personnages obéissent aux règles anatomiques, et il est dur de masquer ses lacunes en principes géométriques aussi.

 

En tout cas ne renonce pas : on n'a qu'une Vi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou toi :)

 

Xelcome par minou, content de te voir ici :)

 

@ te lire

 

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alexandre-ambroisine Merci beaucoup pour tes conseils avisés! C'est vrai que j'ai beaucoup de mal avec l'approche anatomique, les poses et la perspective mais il faut bien prendre le taureau par les cornes si l'on veut progresser :)

 

@ivyart et @neira: Merci pour votre accueil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Tu as dis le mot magique: MANGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Oups, pardon XD

 

Avec la communauté que tu as ici, sûr que tu va te diversifier !!! Y'a tellement de style différent, c'est super inspirant !!

 

WELCOME !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Vi!

 

My name is Vi for Vicious or Vi for Vengeance... Ce te dit quelque chose peut être?

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo Merci :) V pour Vendetta?

 

@vifdor Merci beaucoup pour ton message, en effet, c'est très motivant de progresser tous ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...