similicia 164 Posté(e) 11 juillet 2020 (modifié) Bonjour à tous ! Voici mon premier painting effectué dès réception de ma tablette graphique avant de regarder les cours (mais j'étais déjà tombé sur les vidéos de spartan sur youtube, donc quelques idées de méthologie, notamment sur le concept d'étude), mais découverte quasi totale de photoshop (je l'utilisais pour faire des montages foireux :D) et de l'utilisation de la tablette graphique, aucune base en dessin à part quelques dessins de manga que je faisais étant enfant/ado, j'ai beaucoup de mal à faire des tracés bien définis (j'essayais de faire les petits dessins de l'exercice 2 avec les couleurs) et impossible de faire une forme suffisament proche, beaucoup de travail en perspective mais c'est motivant o/ Bonne journée o/ Edit : En faisant l'exercice 1 du chapitre 0 je me rend compte que j'ai aussi peur de trop appuyer sur le stylet, ayant une tablette graphique à écran, c'est safe d'y aller un peu en mode bourrin ? ^^' Edit 2 : entre deux cours et avant l'exercice 2 j'ai eu envie de faire une autre créa qui servira d'avant/après pour la fin des cours et tester les nouvelles connaissances acquises, ce qui m'a motivé à me lancer dans le dessin c'est l'envie de représenter des visages féminins, donc autant essayer maintenant et voir la diff plus tard :D hâte d'avoir les cours sur l'anatomie et les ombres car clairement j'ai beaucoup de mal là dessus :( Modifié 12 juillet 2020 par similicia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fausthès 4,195 Posté(e) 12 juillet 2020 C'est déja sympa pour un début !! j'ai vraiment hâte de voir ton évolution en tout cas! Citer Artstation - Instagram - Twitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,835 Posté(e) 12 juillet 2020 Bienvenue dans les cours l'artiste. Pour des premiers digital paintings, c'est vraiment pas mal du tout. Oui tu peux appuyer sans problème normalement dans le driver tu as un test de pression qui te permet de savoir si tu peux appuyer fort ou pas. Il y a quand même une couche de verre donc c'est assez solide. en tout cas prends ton temps dans les cours, soit régulière et on se retrouve à la toute fin pour un avant/après qui vaudra le détour. 🙂 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts