Aller au contenu

Challenge 11 - WIP pencilnum8


Recommended Posts

Salut, voici mon WIP pour le challenge 11 !

J'imagine une maison où la vie à l'intérieur serait celle d'un jeu vidéo. Les vitres seraient semblables à des écrans que l'on traverserait pour entrer et se retrouver dans le jeu vidéo.

Ci-dessous quelques unes de mes références glânées, et quelques 1ers croquis. Je pense développer celui en haut à droite, fusion gameboy + switch dont le grand écran permettra de voir l'intérieur. Reste à trouver une compo intéressante...

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette idée !

JV-House_v00.jpg.33b53003232fe894bcb33cf3c2f8808b.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3987.gif.ca3549e6a61627369c5bae8b9f766c50.gif

Excellent ! Vas-y ! Base toi sur le croquis la perspective est intéressante 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement développé le croquis avec le gameboy couché dont l'écran sert de "porte d'entrée", comme un passage monde réel, monde virtuel.

Je ne suis pas hyper satisfait de mon perso, mais bon c'est pas le principal ici. Je le retravaillerai pendant la colo.

  JV-House_v02_low.jpg.12da1c16498c98b69bca1b40cf3b5a2b.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pencilnum8 essaie de rajouter quelques éléments dehors ou sur la façade qui aiderais à faire comprendre qu'il s'agit d'une maison, j'ai peur qu'on ne comprenne pas vraiment en l'état 🙂 

Modifié par Flinteastwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire @klaascart et c'est une bonne remarque, merci 🙂

Je vais réfléchir aux indices que je pourrais ajouter. Pourquoi pas une boîte à lettres, une gouttière, un caisson extérieur de clim, ... ? Je vais faire quelques essais pour voir.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'ajouter des éléments sur la maison pour qu'on comprenne que c'en est une. Mais ça diminue l'idée d'une console maison géante et fait plus penser à un bâtiment maquillé en console, ce qui est moins le concept que je voulais retranscrire (de ces essais j'ai laissé l'un des boutons de gauche en boîte aux lettres 😅)

j'ai du coup essayé d'ajouter du contexte "ville". Et voilà où j'en suis, après plusieurs tentatives sur la taille et la forme des bâtiments, avec ou sans trottoir, avec ou sans les passages pietons, etc.

Le résultat ci-dessous est le compromis qui me plait le plus, car ça reste dégagé au dessus de la maison pour voir ce qui en sort. Je vais d'ailleurs ajouter plus d'éléments dans le ciel. Et pour que la maison soit mise en valeur, j'imaginais la coloriser juste elle, et laisser les bâtiments+trottoir+rue dans les tons gris, avec un minimum de détails (c'est pour ça que la line de ces éléments est grise).

Après je suis pas encore hyper convaincu du résultat. J'ai peur que l'on perde un peu de l'impression de profondeur du monde intérieur de la maison à cause des bâtiments qui forcément enclavent le tout et passent derrière la montagne ...

JV-House_v02b_low.jpg.35558f24bd6c663af0c6c65ad1a05157.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est génial, ça peut partir vraiment loin

pour les bâtiments de chaque coté, des cubes c'est déjà une bonne base je pense, un peu comme dans tetris

Si la montagne te pose problème tu peux essayer de de la faire passer un peu par dessus le bâtiment de derriere

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voilà où j'en suis sur la colo.

J'y vais petit à petit et c'est peut-être encore un peut trop désaturé non ? Qu'en pensez-vous ?

JV-House_v04_low.jpg.d3d2a3415b6162210fdbfdae24d3b899.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour l'idée, je la trouve très originale. attention toutefois à la perspective, l’arrête du mur de gauche et le coté de la game boy ne fuient pas vers le même point. Pour la saturation c'est déjà bien, tu peux l'augmenter encore ça ne sera pas gênant.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooooh trop bien ton idée !!!! J'adore ! 

Faudrait saturer un peu oui mais tu peux toujours le faire à la fin avec un masque. Faut travailler un peu les volumes des consoles et peut être rajouter des petits éléments qui montrent plus que c'est habité (genre juste un lit à moitié caché par le tuyau ou sur les cubes en suspension!) au fond du décors de la switch). Tu vas décorer les murs sur les côtés, je me demande s'il vaut mieux pas zoomer un peu plus sur l'habitation ? 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@theodore.S merci pour ton retour. Effectivement pour l'arête du mur de gauche il y a une erreur de point de fuite ! Malgré mes guides, je sais pas pourquoi, je ne me suis pas aligné dessus ... Je corrige ça merci 😀

Pour l'histoire de la saturation, je vais aussi augmenter un peu.

@Agapi pour l'ajout d'éléments plus type "meubles", je ne suis pas sûr ... Faut que j'y réfléchisse encore, mais en tout cas je vais me reposer la question !  (J'avais déjà essayé au début, mais rien qui ne m'allait vraiment ...). Sinon, pour le zoom je suis assez d'accord : si on cumule les longueurs des zones à droite et à gauche de la maison, on a quasiment la même longueur que celle de la maison, donc je n'utilise "que" la moitié de la longueur de l'image... => Je vais recadrer et agrandir tout ça ! Merci à toi 😀

Modifié par pencilnum8
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici ou j'en suis. J'ai recadré pour que la maison prenne plus de place, j'ai saturé davantage les couleurs et j'ai essayé de corriger le mur de gauche. J'ai aussi (enfin) ajouté le bonhomme qui entre ! (mais toujours pas de meubles inside ... je préfère en l'état)

Qu'en pensez-vous ?

JV-House_v07_low.jpg.41299f4b3e13e552bce9eab98b6941e2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très bien le cadrage, on arrive toujours très bien à comprendre l'environnement et c'est plus centré sur le sujet. Faudra décorer un peu les murs de la rue et peut-être faire d'autres nuages (ou déplacer et agrandir ceux existants) pour combler l'espace dans le ciel, et pour finir habiller ton personnage, mais sinon c'est très bien. Top les couleurs. Pour les meubles y'a quand même marqué "welcome home" sur l'entrée donc je pense que c'est déjà pas mal pour indiquer que c'est une maison 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai enfin pu avancer aujourd'hui 🙂

Je pense que je ne suis pas loin d'en avoir fini avec cette illu ... Si vous avez des remarques, je suis preneur !

JV-House_v10_low.jpg.de6e9984dc41a27cecf0dba0e6142b57.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ! Peut être rajouter des détails sur les murs de la rue et le sol : affiches, déchets ou mégots au sol, une poubelle... Etc 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi, @padawan2000 : merci pour vos judicieuses remarques !

J'ai ajouté de la texture aux murs et à la route. J'ai aussi habillé avec des affiches et un banc. C'est mieux ?

JV-House_v11_low.jpg.55eccb0c5201eed4d87121b386300441.jpg

Modifié par pencilnum8
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...