Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exo Chapitre 1 : Nawiel


Nawiel

Recommended Posts

Bonsoir !

Je me jette dans le grand bain avec ce premier chapitre. Voici les premiers exercices que j'ai réalisé. Ce n'est pas parfait, j'en ai conscience, mais je trouve que c'est pas mal pour un début. Les formes sont par endroit un peu approximative, je peine encore à obtenir un résultat 100% fidèle au modèle mais j'ai bon espoir que ça s'arrange après plus de pratique.

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.jpg.b29eeabf6ad1697773333bd4d944bdd9.jpg

DPS-1-1-exercice2.jpg.d06283117d2103887eda1682a2cd577e.jpg

J'ai surtout du mal à lisser mes formes avec la gomme pour le moment, c'est encore tremblotant. La semaine prochaine je vais m'attaquer aux autres exercices, souhaitez-moi bonne chance 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  @Nawiel et bienvenu dans le programme :)

Effectivement je te l'accorde c'est deja très prometteur. Ton trait gagnera en confiance au fur et à mesure que tu vas pratiquer le digital paniting :)

Concernant l'exercice des formes, dans l'ensemble je trouve que tu t'en es plutôt bien sorti. Il y a en effet quelques maladresse sur la silhouette de certaines formes que tu pourrais corriger avec l'outil gomme ou l'outil lasso également. La dernière forme grise j'aurai affiné un peu la dégradé.

Continue sur cette lancée en tout cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec l'exercice 2,5 ! 

C'était un peu compliqué de trouver le bon brush pour la neige ou encore pour doser le niveau de détail sur certain endroit. Mais l'avantage avec le digital painting c'est que je peux plus facilement corriger mes bêtises !

La semaine prochaine j'attaque le prochain exercice =3

868305561_DPS-Prog-1-1-ex25.jpg.97f8e5cd865aef3cf66b4e326a31ef44.jpg

Modifié par Nawiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as bien réussi l'exercice et que le niveau de détails est plutôt cohérent. A mon avis il manque juste un peu de lumière, dont les reflets jaunes orangés sur le personnage et sur les pilotis du ponton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette rendu! Si je devais pinailler un peu ( maudit formateur haha 😈), tu pourrais accentuer un peu la prise de lumière sur la veste ainsi que sur le bonnet de la jeune femme. Il manque peut être quelque informations sur les bottes pour que l'on puisse comprendre le volume. Mais dans l'ensemble l’exercice est compris :) Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 🙂

Pour les bottes j'ai eu pas mal de soucis à faire ressortir les volumes justement, je vais m'y replonger et au passage ajouter quelques pointes de lumières ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'améliorer le rendu sur le manteau, le bonnet et les bottes. J'ai vraiment du mal avec ces dernières je ne saurai pas dire pourquoi...

735984239_DPS-Prog-1-1-ex25-v2.jpg.e262920f2da8c12add1de4587b86698d.jpg

Maintenant il faut que je m'attaque à la montagne (plutôt que glander >.<)

Modifié par Nawiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien mieux , tes corrections sont dans la bonne direction , je pense juste que tu as augmenté la luminosité de tes petit reflet , mais que augmenté aussi leur saturation sa aurait été le must haha , mais cela ira parfaitement allez go pour la suite 😉 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...