similicia 164 Posté(e) 14 juillet 2020 (modifié) Hello ! J'ai essayé plusieurs fois l'exercice 2, mais bon, beaucoup de mal à reproduire fidèlement les formes :/ pareil pour certains dégradés où j'ai du mal à comprendre quelle couleur doit aller au dessus de quelle couleur pour obtenir un rendu correct, je vais continuer à refaire l'exercice régulièrement mais je vais passer sur le suivant pour l'instant pour éviter une trop grosse frustration, tous conseils sont bons à prendre donc :D Bonne journée o/ Modifié 14 juillet 2020 par similicia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natiassa 674 Posté(e) 15 juillet 2020 Bonjour, Hésites pas regarder plusieurs fois la vidéo de Spartan. Il explique les étapes a faire une par une pour les premières ce qui donne une bonne méthodologie pour cette exercice et la suite. J'ai même mis la vidéo en mode de lecture plus lent pour vraiment prendre le temps de comprendre. Bon contuniation à toi! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 16 juillet 2020 franchement , se n'est vraiment pas si mal que cela ! je trouve même que tu l'as plutôt bien réussi , il faut encore que tu améliores tes coups de gomme je pense pour éviter certain trou ou petite pointe sur les contours des formes , et n'hésite pas non plus a utiliser l'outil sélection si tu as du mal pour le diamant 😉 mais a part cela c'est tres bien continu surtout ! Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
similicia 164 Posté(e) 20 juillet 2020 (modifié) Le 7/16/2020 à 9:46 PM, ptitvinc a dit : franchement , se n'est vraiment pas si mal que cela ! je trouve même que tu l'as plutôt bien réussi , il faut encore que tu améliores tes coups de gomme je pense pour éviter certain trou ou petite pointe sur les contours des formes , et n'hésite pas non plus a utiliser l'outil sélection si tu as du mal pour le diamant 😉 mais a part cela c'est tres bien continu surtout ! Merci ! En effet, mes coups de gomme sont trop abrupts, j'ai du mal à en faire un coup lisse et harmonieux, mais étrangement je crois que ça se ressent moins sur des formes plus "organiques", je n'abandonne pas, juste j'avais pas beaucoup de temps ces derniers jours mais je reprends avec ma progression de ce soir sur l'exo suivant : Petite update de l'avancement : Je me suis renseigné sur le blending et ait décidé d'essayer un petit peu la technique, par contre j'ai l'impression d'avoir beaucoup de mal avec l'environnement, je sais pas trop comment l'attaquer mais bon, ça viendra :D Modifié 22 juillet 2020 par similicia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 23 juillet 2020 tu peux tous simplement faire un ciel plus claire sur un calque , avec un 2 eme calque les sapins dessus, le tous avec un flou gaussiant et enfin un 3 eme calque avec se beau halos de lumière brillante jaune 😉 ( n oublie pas les barrières ! ) Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
similicia 164 Posté(e) 2 août 2020 (modifié) Le 7/23/2020 à 9:41 PM, ptitvinc a dit : tu peux tous simplement faire un ciel plus claire sur un calque , avec un 2 eme calque les sapins dessus, le tous avec un flou gaussiant et enfin un 3 eme calque avec se beau halos de lumière brillante jaune 😉 ( n oublie pas les barrières ! ) Merci pour ton retour @ptitvinc ! Alors, voici mon illustration "finalisée", j'ai testé plusieurs méthodes pour la neige, mais sachant que c'était pas le but de l'exercice j'ai laissé les différents essais donc pas forcément harmonieux, j'ai un peu de mal à définir quel niveau de détail atteindre sur les arbres en fond, j'ai un résultat qui me semble beaucoup trop applat de couleurs mais bon... Je vais aller voir comment les autres ont géré ça pour voir ce qui marche bien et que je n'ai pas saisi ^^ L'exercice était plaisant en tout cas, surtout pour le perso que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire, mon oeil va devoir s'améliorer pour l'environnement depuis une ref Enfin bref voilà, j'attends également tes retours pour améliorer tout ça et je passe sur un projet un peu plus perso pour souffler avant le prochain exo :D Modifié 2 août 2020 par similicia 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,829 Posté(e) 3 août 2020 Très bon travail, tu as eu raison de ne pas t'embêter sur la neige car ce ne sont plus des grosses formes primaire ou secondaires, c'est du détail de texture, et en pus assez peu visibles. C'est du bon travail en tout cas ! exercice réussi haut la main. La seule zone qui m'embête un peu c'est le rectangle à droite, très nette, et très visible chez toi, avec une texture de petits traits à l'intérieur qui n'est pas super convaincante, des fois mieux vaut encore laisser du flou ou moins de détails 🙂 Et remarque aussi comme le centre de l'image, sur la forêt, a un halo plus lumineux que chez toi. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts