Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Coco Chap 1 EXO et WIP


CocoDobrazil

Recommended Posts

Bonjour voilà mon WIP je vous avouerais que c'est pas une mince affaire , je galère mais sa prend forme gentiment hésitez pas à me conseiller , car je me sent un peux lâcher en pleine jungle ^^.

J'essaye de faire le plus gros , gommer pour que le rendu soit propre puis je ferais les détails à la fin (c'est la théorie 😄 ).

1401551565_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.a2f0bd2fec7b844d4b7ba4c3aa91be39.jpg

A bientôt

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance gentiment je suis pas trop convaincus pour les nuances du personnage mais je suis dessus la botte de droite a modifier, le bonnet n'est pas le même ,manque aussi le flou et la lumière .1093392679_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.911163f60993569ad3be448bc7db8695.jpgPour les barrière , j'ai dupliquer la sélection et le "pont" je les fais avec le lasso polygonal, brush sapin pour les arbres et pour la neige j'ai pris un brush nuage.

Dans l'ensemble je suis assez satisfait pour le moment (j'ai pas fini) les raccourcis rentre , moins d'à-coup avec le stylet, l'utilisation des calques 🙂 .

Une bonne nuit ma rafraîchis l'esprit , dans le message du dessus j'étais un peut perdu dans mon travail.

Je vous met le final bientôt.

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas franchement tu avance tres bien , tu as la bonne méthodologie en tout cas donc !  continu comme cela et hâte de voir avec tous les effets de lumière derrière le personnage  , de reflet oranger sur ses vêtements  et autre flou gaussiant 😉 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ptitvinc

Merci beaucoup  pour tes encouragement , je pars de loin donc ouais c'est plutôt réconfortant.

 

Comme convenus voilà le résultat1379981752_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.7443eee62a418a30ac202439f424c205.jpg

 Je me suis un peux emmêlée avec les calques du coup j'ai une espèce de brume plutôt q'une effet de lumière...  mais je sent que ça rentre 😄

A part utiliser mon brush soft je sait pas comment mettre de la lumière.

Ya aussi un soucis sur les bottines et le bonnet m'enfin dans l'ensemble je suis plutôt content.

J'attend vos conseils / critiques qui sont les bienvenus 🙂

 

 

*J'ai investie dans des mine souples pour tester puis avec la clé bluetooth c'est quand même plus confortable sans le câble :).*

Je vais continuer la suite .

A bientôt.

Modifié par CocoDobrazil
le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai décider de commencer par les montagnes/prairie pour me faire la main.

Voilà le croquis bon y'aura pas beaucoup de ciel ^^, je vais revoir le tuto avant de me lancer "au lasso"   pour chopper les raccourcis et autre :).

 

montagne-lasso-1.jpg.b049158741594de3842aecd7ea55c39e.jpg

 

La taille était pas préciser du coup là c'est dans les 5000px/3000px ... 😮 

A bientôt.

Modifié par CocoDobrazil
le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exercice 2,5 je trouve que tu as bien réussi à décomposer les couleurs du personnage : on comprend le relief et le mouvement.

Par contre on ne saisi pas trop qu'elle marche sur un ponton. Je pense que pour cela il aurait fallu que tu accentues les différences de teinte entre la neige sur le ponton et la neige en contre-bas à gauche.

Bonne continuation 🙂

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ica effectivement j'avais même pas fait attention au pontons central , je note pour y revenir par la suite 🙂 , Merci .

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien ton rendu @CocoDobrazil pour l'exo 2.5, j'aurai peut etre affiné un peu les prises de lumiere sur la veste et sur le bonnet 🙂 Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax je prend note !

Je suis entrain de bosser le lasso sur les montagnes mais j'ai un vrai soucis de crispation au niveau du pouce, épaule (position tripode et non tripote 🙂...) je pense qu'il va vraiment falloir que je me mette un bureau sur le pieux c'est vraiment pas l'idéal...

 

Aussi et cela et surement dû à la taille du document j'ai des lag dés que je remplis avec une taille de brush supérieur a 1400px le pc n'aime pas , normalement je peux redimensionner si je me trompe pas ?

Modifié par CocoDobrazil
  • J'aime 1
le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il peut y avoir plusieur raison a ton lag, deja ça dépend de la taille du document et de ton ordinateur aussi. Faire attention à la brush que tu choisis également, va comprendre pourquoi certaine brush font lag photoshop, généralement le problème viens du nombre de pas ( de repetition) dans ta brush, suffit d'augmenter celui-ci a 2 ou 3 et ça sera deja plus fluide :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite 🙂 ,

 

montagne-lasso-1.thumb.jpg.3634acd090206ececaecbc6830e54bc7.jpg

 

Yo j'ai pas beaucoup avancer car a chaque fois je brushais sur mon calque croquis, ça reste brouillon niveau précision c'est pas évident j'essaie promis de tout faire au lasso .

Après je suis pas sur que ma méthode soit top car je commence déja a détailler du petit truc j'aimerais bien un conseil avant que je prenne trop le rythme .. ?

@Schmax 

 

Merci pour le soutien .

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le rendu je m'arrête là j'ai passer pas mal de temps puis arriver a faire les brin d'herbe au lasso j'en et fais quelque un puis j'ai lâché.

L'herbe et dégeux du coup et les montagnes pas ouf  😄 

mais le lasso j'ai pris le plis pas trop précis encore mais bon .

 

montagne-lasso-1.thumb.jpg.c08ff5aa78484b562a1256a5c1ee39a3.jpg

 

A bientôt

  • J'aime 1
le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a des aspects intéressants dans ta manière de représenter l'herbe. Tu as essayé d'apporter de la texture et, même si c'est un peu confus, je trouve qu'il y a des endroits où ça marche plutôt bien.

 

Petite remarque concernant les sapins, surtout ceux dans la vallée : ils attirent trop le regard.  Je pense qu'en essayant d' "oublier" l'objet que tu dessines tu devrais plus facilement réussir à le représenter.

Par exemple : sur la photo, les sapins dans la vallée forment une masse assez informe avec des teintes grises / vertes plutôt claires. Au moment de la peindre, si tu te dis "c'est des sapins, un sapin ça a cette forme, cette couleur", ça va être galère pour adapter ta conception du sapin à la photo. Alors que si d'emblée tu vois ça comme une masse d'une certaine couleur avec des textures ci et là, tu iras plus vite et le résultat sera plus juste.

 

Bon après je dis ça mais je galère en ce moment sur les montagnes enneigées...

A plus ! 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ica j'ai bâclé la fin effectivement mais l'idée et là puis je me suis servie que de la démo pour le croquis après j'ai fais à ma sauce 🙂.

Après c'était plus pour ce faire la main .

 

Je suis aussi dessus 🙂  je mettrais mon avancer demain la j'ai la flemme .

A bientôt

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour être honnête le dessin en lui même est pas si mal dessiné , en faite se que tu n'as pas sais les notions de valeur et de contraste des couleurs en fonction des différents plan et de leur profondeur 

comme par exemple ton ciel doit être plus dé-saturé avec un dégradé claire vers le bas , tes montagnes du fond doivent plus tiré verre le vert / cyan et certaine partie foncé, ba  le sons trop ! ton herbe au centre n'est pas assez saturé de couleur et pas assez claire non plus , elle est la pour attirer l’œil au centre de l'illustration , la actuellement rien ne nous attache a cette partie ! la sursaturation de certaine partie importante est aussi une règle importante en illustration 😉 

et enfin ton premier plan manque de point bien plus contraster et foncé afin de bien créer un premier plan bien définit 

etc , etc lol mais tout cela tu le verra après des les prochains courts

continu comme cela surtout 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ptitvinc Merci c'est encourageant , on sent que j'ai bâclé la fin (ça m'arrive souvent), en effet les points que tu soulève , je les ai pas encore mais bon ça viendra :).

Puis j'ai juste pris le croquis et la première montagne ( la mieux réaliser d'ailleurs ) après les couleurs j'ai fais au feeling .

J'ai commencé la montagne , c'est chaud d'être précis au lasso , y'a toujours des petits pins mais ça va le faire j'ai moins d’appréhension que pour la rose mais j'y suis pas encore !!!

je vous glisse le WIP

 

montagne-lasso-2-neige.jpg

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop la motivation en ce moment puis je pars pour une succession début août , je reviendrais dessus a la mi août avec un bureau 🙂 et surement plus de motivations / 

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @CocoDobrazil,

Je comprends parfaitement et ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal parfois d'avoir des moments où l'on est moins motivé et ou un exercice nous motive un peu moins. Ce que tu peux éventuellement faire, c'est mettre cet exercice un peu de côté et continué sur l'exercice de la rose ou du poivron. Ça te permettra de commencer sur un nouvel exercice et tu apprendras surement des choses que tu pourras mettre en application sur la montagne :)

En tout cas pour ta montagne, ça démarre bien, pense grosse forme d'abord et ensuite tu pourras venir affiner. La petite astuce pour simplifier la photo c'est de plisser légèrement les yeux lorsque tu regardes la photo, tout les détail vont du coup disparaitre et tu verras les plus grosses formes qui ressortent.

Courage à toi, prend le temps de souffler aussi, c'est important de prendre du temps pour soi et hâte de voir la suite ;)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour cela fais tellement longtemps.

Je me suis relancer après une grande pause, j'ai pas encore repris les cours mais voila sur quoi je suis en ce moment je suis plutôt satisfait car je suis jamais allez aussi loin après je pense qu'il y a pas mal de soucis qui risque de me bloquer par la suite du coup je voulais poster ici pour avoir quelques conseils.

J'utilise CSP ya beaucoup de calques mais ces bien ranger ^^ (j'ai pas réussis a séparer les parties du corps pour les travailler indépendamment du coup j'ai poser mes aplat à par sur d'autre calque... ) il y a surement une autre méthode comme les masques mais j'ai pas réussis sur CSP faudrait que je trifouille ça pour essayer.

Pour les valeurs j'utilise le brush de Spartan (rond dur 75 et j'efface avec la gomme en mode "doux").

 

Merci encore pour le travaille fournis et accomplie jusque la, ainsi qu'a ceux qui font vivre le forum.

Je reprendrais les cours en février car je viens d'acheter une maison, là je sur une vielle table avec chaise en bois ^^

croquis gobelin.png

veleurs de gris gobelin.png

Modifié par CocoDobrazil
  • J'aime 2
le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon retour parmi nous et félicitation pour ton acquisition !!

Alors je ne connais pas du tout le logiciel que tu utilises ! Pourquoi avoir choisis celui ci en particulier ? ( Ca m'interesse ^^ )

 

En tous cas c'est un très bon début, n'hésites pas à poster la suite !

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour ton commentaire ça fais plaisir et c motive aussi . je mettrais évidemment la suite.  Le logiciel se nomme clip studio paint ya moins d'outils que toshop c'est sûr mais pour le moment ya tout ce qu'il faut pour ma part pour le digital paint , animation aussi mais j'ai pas touché.  Mais c'est aussi et surtout pour le prix, avec un code tu t'en sort pour 10e si je me souviens bien. Ya aussi un mode pour ceux qui poste du contenus ça te permet d'avoir un timelapse de ta création de a à z pas mal pour un tuto youtube 

le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...