Emerillon 470 Posté(e) 16 juillet 2020 Salut, Après m'être arraché les cheveux sur la montagne (que je n'ai pas fini), j'ai décidé d'aller tester la rose, qui m'attirait beaucoup plus comme dessin ^^ Et ça m'a bien remotivé :3 Du coup la solution que j'ai trouvé c'est de beaucoup jouer avec les calques. D'abord j'ai fait un calque avec tous le pétales (et formes) rapidement, en suivant le croquis, mais aussi en mettant des couleurs rien a voir pour pouvoir les sélectionner avec la baguette magique. Je fait (pour chaque petal) un calque "Fond" que je met en couleur uni. ça m'a permis de facilement re-sélectionner la zone de travail (avec Control + clic sur le calque Fond) Et ensuite travailler les ombres et coloris sur d'autres calque, au moins, si j'était pas content d'un rendu, ça permet de pas avoir a tout refaire. Je n'ai pas encore fait les feuilles mais je suis pas sûr de les faire au final ^^ Du coup voici le rendu 🙂 Si je devais faire une critique, ça serait surtout les contours que je trouve pas très lisse et parfois un peux en dent de scie. Si vous avez des avis ils sont les bienvenu 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,737 Posté(e) 16 juillet 2020 perso je trouve que tu nous a fait une tres belle rose ! mais je trouve dommage de ne pas faire les feuilles non plus lol , c'est justement quand c'est difficile que l'on progresse le plus , trouver des solutions a nos points faible etc ... sinon elle est vraiment jolie , je pense qu'elle manque un peu de orange un peu foncé et saturé dans ses parties les plus sombre comme l’arrière de la fleur par exemple et je pense que un peu plus d'ombre sur le bas lui donnerais un peu plus de rondeur aussi 😉 sinon après c'est juste de tout petit détails etc , mais se n'est pas le bute .. en tout cas très bon travail 😉 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerillon 470 Posté(e) 25 juillet 2020 (modifié) Ok merci pour les retours 🙂 Je vais me motiver pour finir ces feuilles 🙂 Mais effectivement plus je la regarde plus je vois les défauts ^^ Notamment sur les premiers pétales que j'ai fait (celui le plus devant notamment) Mais j'avais envie de passer a un autre dessin et voir les cours sur les masques et du coup je suis parti sur les exos suivant ^^ Pour le poivron je suis plutôt fière 🙂 L'ombre a peut être un petit problème mais j'arrive pas a savoir qu'es ce qui cloche 😕 Et un des reflets "Bleu" montre un peu haut je pense Pour la tasse, j'aime bien la partie droite de la soucoupe qui rend bien, mais j'ai pas réussi a avoir un bon rendu sur la partie gauche 😕 et le dessin sur la tasse était assez complexe ^^ Modifié 25 juillet 2020 par Emerillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifine 405 Posté(e) 26 juillet 2020 Coucou, j'aime beaucoup ce que tu as fait. Mon préféré reste la tasse car je trouve que les reflets sont très bien faits et le fond est vraiment bien. Ta rose et ton poivron sont aussi vraiment sympas, je trouve juste qu'ils manquent un peu de textures. Après, je me trompe peut-être mais c'est le ressenti que j'ai j'ai. logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emerillon 470 Posté(e) 26 juillet 2020 (modifié) Il y a 3 heures, fifine a dit : Coucou, j'aime beaucoup ce que tu as fait. Mon préféré reste la tasse car je trouve que les reflets sont très bien faits et le fond est vraiment bien. Ta rose et ton poivron sont aussi vraiment sympas, je trouve juste qu'ils manquent un peu de textures. Après, je me trompe peut-être mais c'est le ressenti que j'ai j'ai. Merci pour les retours 🙂 Pour le fond de la tasse, j'ai juste fait des rectangle et des points de couleurs vite fait que j'ai flouté a mort xD Mais tant mieux si l'effet plait 😛 Pour les reflet, je les avait fait vraiment trop clair au début et je les aient ajuster avec l’opacité Modifié 26 juillet 2020 par Emerillon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts