Anglechat 1,045 Posté(e) 16 juillet 2020 Bonjour, Cela fait quelques temps que je cherche le moyen de changer la taille des carreaux de la grille, et je n'y parviens pas. Merci d'avance ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 23,773 Posté(e) 23 novembre 2020 salut ! tu as finit par trouver ? j'ai le même soucis ^^ Citer deviantart, twitter, artstation , facebook , instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglechat 1,045 Posté(e) 30 novembre 2020 (modifié) oui, du coup j'ai trouvé. il faut aller dans paramètres --> panneaux --> grille et guides et rajouter le panneau pour pouvoir mettre une grille aux dimensions souhaitées ^^ Modifié 30 novembre 2020 par Anglechat 2 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevep 3,824 Posté(e) 8 octobre 2021 Bonjour, je profite de ce sujet pour savoir s'il est possible de passer la grille en cm et non en pixel (dans krita) ? Merci par avance pour toute piste (malgré les 1 an du sujet^^) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglechat 1,045 Posté(e) 10 octobre 2021 Bonjour. Je ne sais pas du tout, mais je ne crois pas. . . Mais si ça peut t'aider , 1px = 0.0265cm. Bonne journée ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichaelSbh 1,389 Posté(e) 11 décembre 2021 Donc 1cm ferait +/- 37.7358491px ou pour arrondir 38px... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MichaelSbh 1,389 Posté(e) 11 décembre 2021 Mais il y a plus simple Tu mets la résolution de ton image à 500 pix par centimètre et tu ajustes ta grille à 500 pix aussi ou 600 si tu es à 600 en résolution plus classique. Ce qui fera que ta grille sera au carreau d'un centimètre.... C'est tout con.... Cordialement 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglechat 1,045 Posté(e) 20 décembre 2021 Merci beaucoup pour l'astuce 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkina 2,189 Posté(e) 6 janvier 2022 (modifié) Ben sinon, il me semble qu'en faisant un clic droit sur la règle en haut (ou à gauche) tu as moyen de changer l'unité, non? Perso, quand je fais un clic droit, on me propose les milimètres, centimètres, décimètres, pouces, pica, cicero, point, et pixel! (je savais même pas que les derniers existaient!). En fait, ça change la règle mais pas la grille... my bad! Modifié 6 janvier 2022 par Arkina 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zigoola 120 Posté(e) 30 janvier 2022 Salut! Toujours concernant la grille est ce possible de la garder à l’exportation? Où il faut la tracer ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anglechat 1,045 Posté(e) 10 février 2022 Je ne pense pas que ce soit possible. Quand j'utilise la grille c'est surtout pour une référence, alors je me contente d'une p'tite capture d'écran ;-;. Mais, comme tu le dis, tu peux toujours la tracer, bien que je ne crois pas que ce soit très pratique :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts