dododendron 1,459 Posté(e) 19 juillet 2020 (modifié) Bonjour à tous, (alors pour la petite histoire je me suis trompée de section du forum, c'est un gentil utilisateur qui m'a gentiment indiqué la section et du coup je copie colle mon message ici, mes excuses pour la confusion !!! :D) Je suis nouvelle donc je sais pas trop comment démarrer le blabla 😄en tout cas je voulais mettre ici l'exercice qui a mis mes nerfs a rude épreuve lol j'ai besoin d'un feedback car clairement j'y ai passé du temps, et du coup j'ai la tête dans le guidon je vois plus rien. Pour info celui qui m'a vraiment mise en difficulté c'est le diamant bleu en bas, j'aimerais vraiment que vous me dites comment vous avez fait, car c'est un vrai casse tête. je suis vraiment ouverte a la critique donc allez-y ! 😄 😄 😄 Modifié 23 juillet 2020 par dododendron Je pense que le titre n’est pas assez accrocheur 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododendron 1,459 Posté(e) 22 juillet 2020 j'ai aussi fait le paysage de neige 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoDobrazil 986 Posté(e) 23 juillet 2020 (modifié) Coucou ! @dododendron Alors Pour l'exo 2 🙂 Tout et là , objectif remplis avec succès. Quelques conseils/remarques , -figure 4 un peu bourinne sur ton brush soft hésite pas a réduire la taille petit à petit pour affiner le point le plus clair. -Pour le diamant j'ai pas retrouver un élève avais fais un petit tuto , mais le plus simple c'est de faire le tout avec ton bleu le plus foncé , tu fais ta forme tu nettoie tes contour et ensuite tu passe sur les autre nuance de bleu, le tiens a juste été polis par le bijoutier :). -Figure 9 si tu as fais un calque pour chaque figure tu aurais pu nous l'étendre un petit peu (je chipote). -Figure 11 j'aurais gommer le bas (contour pas très net). Pour moi c'est réussis ! Pour l'exo 2.5 🙂 -J'aurais flouter a la fin sur les sapins qui sont trop coloré (à droite c'est un peu bleuté si je me rappel bien). -Le pontons de gauche et un peu trop foncé mais ça encore les gout et les couleurs 🙂 -Tu aurais pas du mettre de jaune sur le pontons (je les fais aussi) sa attire trop l’œil peut être plus subtile. -J'aurais accentuer le rouge clair sur la veste , ainsi que "l'orange" sur le bras droit (celui éclairer). -Le pied de la botte de gauche et trop gros comparer a l'autre et la taille de la botte de droite et pas assez grosse au niveau du mollet. -Une neige un peut plus gris foncé (style ombre) en dessous des pontons. -les extrémités de tes barrières devrais ressortir plus que le centre. Les couleurs des bottes / bonnet sont très bien faites. En espérant avoir pu te donner de bon conseil, je suis élève aussi donc bon... Continue comme ça ! A bientôt pour la suite 😉 Modifié 23 juillet 2020 par CocoDobrazil Citer le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 23 juillet 2020 honnêtement tu as fait un bon premier exo , je pense que cocodobrazil a bien résumé les point a amélioré , je pense que par la suite il faudra que tu entraînes ton coup de gomme ( attention a ne pas prendre une gomme trop flou ! ) afin d'obtenir la bonne forme voulu et afin que cela ressemble plus au model fournie ( c'est assez important et cela fait partie de l’exercice ) sinon ton exo 2.5 est également un bon début , se qui me titille en premier c'est que ton halo lumineux n'est pas assez étendu et pas assez claire ! se qui rend tes sapins bien trop foncé ! utilise un calque en mode éclaircie pour faire une belle lumière d'ambiance ! ensuite ta neige manque quand même te belle tache bleuté et le blanc de celle-ci doit être plus claire aussi également quand on doit réaliser un décor flou , il est préférable de le réalisé d’abord avec des brush bien net comme ci celui-ci n'allais pas être flouté après , sinon en faite cela se voie et ce n'est pas très bien fait , tu peu utiliser le flou gaussiant pour cela 😉 et enfin attention a ta ligne d'horizon qui , comme tu peux le voir sur le model , est parfaitement droite et bien délimité ! bonne correction a toi surtout 1 Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododendron 1,459 Posté(e) 24 juillet 2020 Merci bcp vous 2 pour vos précieux conseils ! Ça me fait plaisir d’avoir des axes d amélioration! Ce week-end je vais me retaper L exo de la neige je pense, avec ces nouvelles remarques 🙂 et c très encourageant ! merci encore je prend bonne note de toutes vos remarques 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododendron 1,459 Posté(e) 21 mai 2021 Bonjour Tout le monde, Apres une longue pause car le chapitre des brush m'a un peu découragée et comme mon boulot en teletravail dans mon petit studio a su prendre toute la place dans mon petit bureau uniquement dédié a mon ordinateur perso (c'est simple, il a occupé la place en entier XD et a degagé mon matos perso), j'avais un peu abandonné je l'avoue. Mais aujourd'hui j'ai demenagé, j'ai un plus grand bureau, un KMV switch, et j'ai repris les etudes de DPS. je me suis testée quelque semaines dans mon coin et donc je peux en conclure que j'ai repris la motivation. Je vous en serai très reconnaissante si vous vouliez bien jetez un oeil a mon travail malgré ma longue absence 🙂 par un coup de mal chance, j'ai perdu mon poivron... tant pis, je le trouvais bien.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,799 Posté(e) 23 mai 2021 Hello Dododindron ! C'est cool de lire que tu as fini par retrouver la motivation, et avec le rendu de tes exercices on voit très clairement que tu as retrouvé la motivation. 🙂 Ta rose est splendide ! Pour chipoter, et si tu veux aller plus loin, tu peux retravailler un peu le passage de l'ombre à la lumière à cet endroit là et le rendant moins "mou" et lisse. Et au niveau de la feuille, tu pourrais rajouter un peu de bleu sur certaines zones en les sélectionnant au lasso. Pour la tasse, tu pourrais travailler la transition de l'ombre entre la tasse et la table en la rendant plus graduelle ou douce. Au niveau du reflet sur la table, il manque les rehauts de part et d'autre : Certains de tes bords sont un peu "sales", il vaut mieux utiliser le lasso dans un premier temps, quitte à utiliser un flou pour rendre l'effet de profondeur de champ ensuite. En tout cas continues comme ça, tu es sur la bonne voie ! 1 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododendron 1,459 Posté(e) 24 mai 2021 Merci beaucoup pour le retour ! Effectivement mes bords sont un peu sale. Sur le reflet de la tasse et la cuillère ct complètement involontaire parcontre sur la coupelle j’ai voulu faire un effet artistique pour accentuer la réflexion de la lumière ! Lol ct mauvaise idée hahaha Pour la rose effectivement j’ai été moins soigneuse sur la feuille et j’ai oublié de revoir le pétale dont tu viens de parler mais ça n’est revenu quand tu as fait la remarque. Ce qui prouve que j’avais au bout d’un moment trop la tête dans le guidon. Je met trop de temps à faire un exercice du coup je vois plus rien à un moment. Merci pour tes remarques et pour tes encouragements ça me fait plaisir de voir Que je suis sur la bonne voie. ps: jadore ce que tu fais c’est incroyable !!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts