Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Petit bonjour de Célia


Célia

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je me présente rapidement, je m'appelle Célia, j'ai 20 ans, je vis dans la Sud sous le soleil 😎 et je suis jeune étudiante en école de commerce. Cela fait maintenant deux ans que je suis enfermée chez moi pour préparer mes concours, et le confinement a été le bienvenu pour pouvoir prendre du temps pour moi et reprendre le dessin ! Je prenais des cours il y a plusieurs années, avec pour habitude de faire des travaux aux crayons de couleur. Je suis donc plus du genre "traditionnel", à tenir un crayon à papier et à gribouiller sur des feuilles 😁

Cela fait donc un bon moment que j'ai repris un rythme de dessin très régulier, avec l'envie de découvrir des nouvelles méthodes et des nouveaux styles. C'est pour cela que j'ai commencé à m'intéresser au digital painting, qui offre des possibilités infinies !

J'ai donc fait des recherches pour voir comment cela fonctionnait, et je suis tombée sur les cours de Spartan. J'ai beaucoup accroché avec le personnage et avec la structuration du cours (j'aime bien quand tout est clair et organisé ^^). J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure et d'investir dans une tablette graphique. Du coup mes petites économies d'étudiante en ont pris un coup, et je vais devoir attendre la fin août pour pouvoir avoir tous les cours... mais je compte bien m'entraîner et profiter des premières leçons gratuites pour m'habituer à la tablette d'ici là !

Je n'ai donc jamais touché photoshop de ma vie, ni tenté de dessiner quoi que ce soit avec un stylet, c'est totalement nouveau pour moi. Le challenge est de taille, mais j'adore avoir des défis à relever 💪

Mes objectifs seraient donc de parvenir à, déjà, apprendre à bien utiliser la tablette et le logiciel, et ensuite faire des illustrations plus réalistes (j'ai déjà repéré le programme d'anatomie pour mes personnages!). Je voudrais aussi me plonger plus en profondeur dans le travail du paysage.

Voilà je pense avoir fait le tour. Je trouve que le partage dans cette communauté est une très bonne idée, car on trouve difficilement des gens avec un regard assez extérieur pour critiquer notre travail et nous aider à nous améliorer. J'ai donc hâte de prendre totalement part à l'aventure à vos côtés !

Allez j'arrête de parler, à bientôt les artistes 🖐️

Célia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Célia même si la sensibilité commerciale n’a rien à voir avec celle de l’artiste, je te souhaite une bonne progression dans le painting. Bon brush.

  • Haha 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Célia et bienvenue à toi sur DPS. Comme le digital painting est bien nouveau pour toi, je te conseille de commencer par des choses simples (au dela des cours). Bonne continuation 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tu devrais bien t'en sortir ici,

Tu as déja des objectif et c'est trés bien , sache aussi que la formations et faites aussi pour les neophytes comme moi, j'avais survolé Photoshop mais juste à la souris et le dessin traditionnel n'a jamais été concluant pour moi .

Je n'est pas encore investie dans la formations car les chapitre offert sont déjà conséquent et me prenne pas mal de temps.

Hésite pas si tu as des questions 😉

 

A bientôt.

  • Merci ! 1
le succès est la capacité de passer d'un échec à un autre sans perte d'enthousiasme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...