corrupted 40 Posté(e) 21 juillet 2020 (modifié) Bonjour,je suis nouveau et j'ai pas l'argent pour me payer les cours premium est-ce que sans ces cours je peux arriver à avoir une bonne courbe de progression? Ah oui je suis vraiment nul en dessin genre du niveau des bonhomme en bâton quoi Modifié 21 juillet 2020 par corrupted Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,891 Posté(e) 21 juillet 2020 @corruptedles parties gratuites de programme ainsi que les cours gratuits en général permettent déjà de bien progresser, après il manquera forcément des choses, mais il y a de quoi faire. Je ne peux que conseiller de faire aussi les exos mensuels et hebdomadaires pour s'entrainer, tester des choses et recevoir des critiques et conseils des autres élèves et membres, c'est une grosse part de l'apprentissage également. Participer sur le DIscord pourquoi pas ainsi que poster son travail dans une post du sous forum études et WIPs peut être une bonne chose aussi. Dans tous les cas pour progresser il n'y a qu'une chose à faire, dessiner, dessiner, dessiner. 😉 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octambre 17,686 Posté(e) 22 juillet 2020 @corrupted non ce n'est pas grave, les cours gratuits te permettent aussi de voir le format des cours et ce à quoi t'attendre dans le cas où la partie payante t'intéresserait, ça ne t'engage à rien. Toutefois je rejoins l'avis de MAO, et les cours payants sont une façon de gagner du temps sur des choses qui peuvent être longues à comprendre par soi-même (anatomie, etc.) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corrupted 40 Posté(e) 22 juillet 2020 Il y a 9 heures, Octambre a dit : @corrupted non ce n'est pas grave, les cours gratuits te permettent aussi de voir le format des cours et ce à quoi t'attendre dans le cas où la partie payante t'intéresserait, ça ne t'engage à rien. Toutefois je rejoins l'avis de MAO, et les cours payants sont une façon de gagner du temps sur des choses qui peuvent être longues à comprendre par soi-même (anatomie, etc.) Il y a 19 heures, Mao Mornity a dit : @corruptedles parties gratuites de programme ainsi que les cours gratuits en général permettent déjà de bien progresser, après il manquera forcément des choses, mais il y a de quoi faire. Je ne peux que conseiller de faire aussi les exos mensuels et hebdomadaires pour s'entrainer, tester des choses et recevoir des critiques et conseils des autres élèves et membres, c'est une grosse part de l'apprentissage également. Participer sur le DIscord pourquoi pas ainsi que poster son travail dans une post du sous forum études et WIPs peut être une bonne chose aussi. Dans tous les cas pour progresser il n'y a qu'une chose à faire, dessiner, dessiner, dessiner. 😉 D'accord merci pour vos réponses 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts