lorena_shadow_witch 346 Posté(e) 22 juillet 2020 Salut, je suis nouvelle ici, je m'excuse d'avance si je poste au mauvais endroit ! Je sors tout juste d'un bachelor concept art & illustration et j'aimerais pousser mon étude de l'anatomie comme je voudrais devenir character designer. Voilà mon premier exercice, sans références et fait en plus ou moins 2h 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teo Lehog 9,470 Posté(e) 22 juillet 2020 Salut @lorena_shadow_witch, effectivement j'ai pas l'impression que t'es vraiment dans la bonne partie du forum pour poster ca aha (bon j'imagine que ca sera déplacé plus tard par un gentil modo ❤️ ) Ben c'est dejà pas mal du tout je trouve, ta lumière est tres cool (un peu moins fan de l'aura lumineuse, mais bon ca fait ressortir le perso) les volumes de ton visage sont bien rendu c'est un tres bon point, attention à ton oreille qui me parait trop petite et trop plate. Tu peux aussi améliorer la fourrure la barbe et les cheveux, en soit tu les traites aussi en volume et pas en trait ce qui est bien, mais presque trop à mon avis, notamment pour les mèches qui ont un rendu vraiment trop solide, repeint quelques cheveux par dessus pour obtenir un rendu plus réaliste, plus flottant. Pour la fourrure (je sais pas comment je peux appeler ca en fait) c'est pas mal mais tu gagnerais à essayer un autre brush je pense, on voit beaucoup tes coups de pinceaux dans cette zone et ce n'est pas forcement grave, mais je pense qu'un brush plus proche d'un rendu peinture avec un peu de texture pourrait rendre mieux et aussi comme pour les cheveux repasser à certains endroits pour rajouter quelles détails en precisant un peu plus la texture. Citation Voilà mon premier exercice, sans références et fait en plus ou moins 2h Enfin, c'est tres bien comme premier exos, je pense que tu veux dire que tu n'as pas refait un portrait existant quand tu dis sans réference. Car, pour t'aider à progresser plus vite je te conseil d'utiliser des reffs (Attention une reff ce n'est pas recopié ou refaire à la manière d'une étude) c'est regarder observer et comprendre les choses que tu veux peindre. Par exemple pour ton oreille, ca vaut le coup de regarder ou meme de mettre à coté de ta zone de travail, 4-5 photos d'oreilles dans différentes positions pour etre sur de bien comprendre à quoi ca ressemble et pas à quoi tu penses que ca ressembles. Voilà voilà, bon je met en avant ce qui est améliorable, mais c'est dejà un bon tres travail je trouve continu comme ca😉 Citer J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux Instagram - ArtStation - Twitter - DeviantArt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorena_shadow_witch 346 Posté(e) 22 juillet 2020 @teolehog Merci beaucoup pour ton retour, c'est complet et ça m'aidera pour la suite ! Concernant l'exercice, la consigne était de n'utiliser aucune référence pour justement évaluer le niveau des connaissances, mais je te rejoins sur le fait qu'elles sont très importantes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,850 Posté(e) 22 juillet 2020 @lorena_shadow_witch, bon un modo mystère a déjà déplacé^^ Pas mal, ce que je pourrais conseiller c'est de penser un peu plus la lumière et de bannir le soft brush, le rendu fait assez mou encore, et surtout, bannir le noir pour l'ombre, ça terni tout et n'existe pas dans la nature. Tes ombres seront en règle générales des couleurs foncées certes mais plutôt saturées. 😉 Keep it up. Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teo Lehog 9,470 Posté(e) 22 juillet 2020 Ah d'accord @lorena_shadow_witchc'était pour l'exo d'anat, okay, parfait alors 🙂 (Fais attention je sais pas comment tu as fait pour me mentionner, ptet un copier collé, mais bizarrement ca a pas marché 🤔) pour etre sur que ca marche fait juste le @ puis le debut du pseudo et sélectionne le dans la liste, comme ca t'es sur. Et ca à pas de rapport mais hesite pas à mettre quelques trucs dans ta galerie pour les curieux comme moi qui ont envie de voir un peu plus de dessins 😉 Citer J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux Instagram - ArtStation - Twitter - DeviantArt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorena_shadow_witch 346 Posté(e) 22 juillet 2020 @Mao Mornity merci ! je note pour les prochains exercices ! 😄 @Teo Lehog merci, et d'accord ! je vais faire ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts