Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP challenge 11, TeoLehog


Recommended Posts

Allez je me motive un peu, apres avoir laissé couler le premier mois du challenge, je vais quand meme essayer de produire une illus car ce thème est assez inhabituel pour moi et ca vaut le coup de sortir de sa zone de confort.

Le speech, le concept c'est de faire une grande maison, voir un petit ensemble de maison dans un arbre géant ou ils seraient possible de vivre paisiblement mais aussi festoyer tout en respectant l'arbre mère (ca va etre tres fantaisiste hippie, ouais).

Y a 3 artistes dont j'aimerais m'inspirer pour ce dessin, Guillaume Sorel et Jean Baptiste Monge (jpourrais meme rajouter Pascal Moguerou) avec leurs univers fantaisiste autours des korrigans et des êtres de la foret, Sorel m'inspire enormement dans ses couleurs, j'ai envie de mieux comprendre comment il fait le bougre. 
Mais j'aimerais aussi rajouter un peu de reverie et un grain de folie, notament en m'inspirant du travail de Claude Ponti, qui a dut faire rever beaucoup d'enfant, et pour moi ca n'est pas prêt de s'arreter.

Bon pas trop de blabla en plus jmet un mood boards (plus les inspis en vrai) et quelques reffs de natures.

 

Mood.jpg

Reff nature.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute quelques croquis que je fais pendant ma pause dej, pour rechercher quelques courbes et formes et tester un habitat en harmonie avec l arbre mais quand même distinct

IMG_20200723_201507.jpg

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mes recherches de concept et fait quelques vignette pour arriver à un croquis, je sais que je me suis un peu éloigné de seulement la maison, mais je trouve que le décor autours est important (c'est une grande habitation aussi)

Et j'ai aussi fait un test de couleur pour l'ambiance...  jsuis mitigé ... si vous avez des conseils ou des avis hésitez pas 😉 

croquis maison champi.jpg

colos maison champi.jpg

  • J'aime 3

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est cool cette idée, et les couleurs fonctionnent bien à mon avis 🙂 .  Il faudrait juste que la séparation des plans soit plus claire (sur la version couleur j'entends, parce que celle d'avant on voit bien).

En tout cas je pense qu'avec cette base y'a vraiment moyen de rendre un truc sympa...

  • J'aime 1

Instagram : https://www.instagram.com/ar1s_art/?hl=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @aris_theart ! Si tu arrive à créer des jeux de lumières qui passe au travers des feuilles et des branches pour venir frapper les éléments importants de ton illustration, ça va être énorme 🙂 

Ton perso assis face à la maison, je le déplacerais un peu à gauche pour respecter la règle des tiers 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se pose bien pour le moment, gaffe juste ta compo est fort serrée et c'est amplifié avec le format d'image tres carré qui est pas hyper évident.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours @aris_theart, @klaascart et @Petignome

Je vais essayer d'étirer un peu le format de mon image pour ecraser un peu moins le plan avec la maison et aussi casser un peu ce cadre que forme les premier plan je le trouve un peu étouffant.

Les couleurs sont tres fouillis et manque de clareté, c'était pour tester si des couleurs analogue pouvait marcher pour cette illus. Jvais faire attention à bien distinguer les plans , pas de problème 😉 

J'ai prevu de traiter la lumière à travers le feuillage 😉 ca peut vraiment mettre en valeur l'habitation, jvais un peu redeplacer les différents plan pour mieux équilibrer je trouve que c'est le plus gros problème actuellement 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...