Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 2


Lost

Recommended Posts

Salutations,

J'ai déjà bien avancé sur les exercices de ce deuxième chapitre, mais je ne les ai pas encore posté sur le forum... donc je commence aujourd’hui avec l'exercice 2 en espérant avoir des retours par la suite.

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lost,

Tes coups de brush sont vraiment bons, j'ai hâte de voir tes autres croquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de voir que le chapitre a bien démarré... on enchaîne avec le croquis d'Hubble.

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement - CROQUIS.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/24/2020 à 2:28 AM, Lost a dit :

J'ai déjà bien avancé sur les exercices de ce deuxième chapitre, mais je ne les ai pas encore posté sur le forum... donc je commence aujourd’hui avec l'exercice 2 en espérant avoir des retours par la suite.

Coucou, c'est plutôt propre et fluide pour ces premiers exos !

Pour le Hubble ca fonctionne bien également, attention juste aux lignes sur les panneaux qui n'ont pas l'air d'être symétrique d'un côté et de l'autre.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette exercice j'ai eu des petites difficultés par rapport à la méthode de croquis, après chaque étape j'avais l'impression de repartir de zéro et que je changeais sans cesse le croquis précédant... Du coup j'ai pas trop saisi la méthode mais je pense que je m'en suis pas mal sortie quand même.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis 1.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis 2.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lost a dit :

Pour cette exercice j'ai eu des petites difficultés par rapport à la méthode de croquis, après chaque étape j'avais l'impression de repartir de zéro et que je changeais sans cesse le croquis précédant... Du coup j'ai pas trop saisi la méthode mais je pense que je m'en suis pas mal sortie quand même.

Alors je penses que tu peux prendre plus de temps sur les premières étapes afin de t'assurer que tes proportions sont justes, ca t'éviteras de perdre du temps par la suite.
Bon quoi qu'il en soit le crâne est vraiment réussi, tu as bien accentué les contours des formes, bravo à toi 😉 

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShozArt a dit :

Alors je penses que tu peux prendre plus de temps sur les premières étapes afin de t'assurer que tes proportions sont justes, ca t'éviteras de perdre du temps par la suite.
Bon quoi qu'il en soit le crâne est vraiment réussi, tu as bien accentué les contours des formes, bravo à toi 😉 

Keep it up !

Super, merci à toi ShozArt pour le commentaire, j'en prendrais note pour la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé un ancien croquis du crane que j'ai fait en 2017, je ne sais pas à quelle étape du croquis est-ce-que je me suis arrêté ni si j'était vraiment concentré ou si j'étais sous stupéfiant lorsque je l'ai fait mais je trouve pas mal le fait de voir comment le temps à fait que j'ai pu m'améliorer sur les différentes étapes...

Enfin voilà, âme sensible s'abstenir...

DPS-Prog-1-2-2-exercice4-crane_s-Récupéré.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/5/2020 à 8:04 PM, Lost a dit :

Enfin voilà, âme sensible s'abstenir...

Haha, bah c'est toujours intéressant de pouvoir constater sa progression ! Y'a pas photo !
Super la peluche dragon, essaie de marquer un peu plus certains contours, en particulier sur le premier plan, certaines zones disparaissent. 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/11/2020 à 7:16 PM, ShozArt a dit :

Super la peluche dragon, essaie de marquer un peu plus certains contours, en particulier sur le premier plan, certaines zones disparaissent. 

Petite correction du Croquis :

DPS-Prog-1-2-exercice5 Corrigé.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les 6 croquis, en les faisant j'ai remarqué que je n'étais pas du tout à l'aise avec tout ce qui est ordonné et géométrique, du coup j'ai essayé de faire plus de croquis dans ce genre pour sortir de ma zone de confort etc... Sinon pour le croquis du chat je n'arrivais pas du tout à avoir quelque chose de ressemblent, je crois que j'ai aussi un problème avec les poils, du coup j'ai paniqué et je ne sais pas si le rendue est correcte ou non... alors j'espère peut être avoir un retour là-dessus.

Croquis Apareil Photo.jpg

Croquis Chat.jpg

Croquis Homme Barbue 1.jpg

Croquis Lapin en Peluche.jpg

Croquis Voiture.jpg

Crqouis Desert Eagle.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/16/2020 à 5:42 PM, Lost a dit :

Petite correction du Croquis :

Très bien !

Le 8/17/2020 à 4:09 AM, Lost a dit :

j'ai remarqué que je n'étais pas du tout à l'aise avec tout ce qui est ordonné et géométrique, du coup j'ai essayé de faire plus de croquis dans ce genre pour sortir de ma zone de confort etc...

C'est une bonne initiative ^^ Certains sont à l'aise avec le géométrique, d'autres avec l'organique, tu as raison de travailler sur tes lacunes, c'est ainsi qu'on avance.
Le résultat est bien pour l'appareil photo, ca manque peu être un peu d'accent sur les contours (lines plus épaisses) pour qu'on comprenne un peu mieux les volumes.
Pour le chat, je ne sais pas trop quoi dire, tu as utilisé une technique très particulière.  On est plus vraiment dans le croquis mais plutôt dans un design particulier 😉 Alors ca marche pas mal, le seul problème pour moi c'est qu'on ne lis pas très bien ce qui se passe, on a des éléments en fort contrastes (rayures et yeux) et d'autres totalement effacés comme les contours, du coup on a du mal à comprendre ou est le volume.
Pour l'homme à la chemise c'est un peu le même souci, tu as mis l'accent sur certaines lines, c'est bien pour le corps, on a les contours qui ressortent bien mais le visage (qui est le point de focus le plus essentiel d'un personnage) est totalement effacé. Je penses que tu devrais mettre l'accent sur les contours du visage, les yeux et les éléments du visage. 
Pour le lapin, de mieux en mieux, j'aime bien la facon dont tu as représenté les contours avec une alternance de line continues et de petits poils. Pour moi il manque un peu de contour de forme autour de la tête en particulier, les bras et l'oreille qu'on comprenne bien ici aussi le volume présent, ce qui ressort, les formes qui passent devant d'autres formes.
La voiture très bien !

Pour le gun je pense que tu peux également accentuer les lines des contours de formes importantes pour qu'on y voit plus clair, qu'on puisse lire et comprendre même de loin la forme que tu représente. 
Keep it up t'es sur la bonne voie

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction des deux trois croquis précédents, merci ShozArt pour le retour détaillé, je réalise que les contours et le contraste des lines sont des problèmes qui persiste sur tout mes dessins... pour le coup j'ai bien compris ce qui n'allait pas, en suivant les conseils j'ai tenté de faire quelque chose d'un peu plus lisible, je vois bien que ce n'es pas parfait mais j'ai fait au mieux alors j'espère avoir fait ce qui était attendue.

Croquis Apareil Photo Corrigé.jpg

Croquis Chat Corrigé.jpg

Croquis Homme Barbue Corrigé.jpg

Croquis Lapin en Peluche Corrigé.jpg

Crqouis Desert Eagle Corrigé.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/22/2020 à 3:18 AM, Lost a dit :

Petite correction des deux trois croquis précédents,

En effet tu as très bien compris, belle variation de lines, tes contours et tes formes sont bien lisibles. Seule petite remarque c'est sur l'homme à la chemise, je penses que tu peux encore un peu mettre l'accent sur ses yeux et sa bouche un peu, accentue encore un peu ton trait, c'est le focus il est important qu'on voit bien ses yeux qui semblent effacés là.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/23/2020 à 12:22 PM, ShozArt a dit :

Sur l'homme à la chemise, je penses que tu peux encore un peu mettre l'accent sur ses yeux et sa bouche un peu...

 

Croquis Homme Barbue co.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/28/2020 à 3:01 PM, ShozArt a dit :

C'est good, après je voulais surtout dire de lui ajouter des pupilles, là il me fait un peu peur 🙂 

Ok je vois... 😆

Pour clore le chapitre, le Croquis des deux oisillons ! Encore un pas vers la finalisation de ce painting mais il faudra au moins attendre la majorité pour pouvoir le poursuivre dans les prochains chapitres à débloquer. D'ici là je poursuivrais avec les cours gratuit de la partie 2 et 3 et en revannent peut être sur le croquis si besoin...

PARTIE 2 !

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/30/2020 à 1:50 AM, Lost a dit :

Pour clore le chapitre, le Croquis des deux oisillons ! Encore un pas vers la finalisation de ce painting mais il faudra au moins attendre la majorité pour pouvoir le poursuivre dans les prochains chapitres à débloquer. D'ici là je poursuivrais avec les cours gratuit de la partie 2 et 3 et en revannent peut être sur le croquis si besoin...

Super ca marche, jolies lines ! A bientôt sur la partie 2 alors 😉 

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...