Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 - Exercices


Cyba

Recommended Posts

Hello à tous !

Nous voilà au chapitre 2 ! Voici donc mon rendu pour le croquis du crâne. Le rendu est sympa mais j'ai fait l'erreur d'avoir des traits trop épais dans la deuxième phase, du coup j'ai un peu plus galéré dans la dernière phase et j'ai du trop me préoccuper de la photo 😅 Il faudra à l'avenir que je pense à prendre un brush un peu moins épais pour être sur de ne pas perdre en précision.

N'hésitez pas à me faire des retours, ça sera un plaisir de les lire, merci !

C'est parti pour la suite, bon painting à tous !

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour moi certain de tes très son pas précis ,on dirait que tu les a fait lentement ou que tu était pas sûr de ton très avant que tu le face.

après je dit sa pour viser la perfection ,sinon c'est très bien .

son dp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, nolan a dit :

Bonjour , pour moi certain de tes très son pas précis ,on dirait que tu les a fait lentement ou que tu était pas sûr de ton très avant que tu le face.

après je dit sa pour viser la perfection ,sinon c'est très bien .

son dp.jpg

Hello Nolan,

Oui tu as tout à fait raison, je pense qu'il faut que je m'entraîne à bien relier mes traits entre eux, c'est les jonctions qui posent problème.

Merci à toi 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Voici l'exercice des 6 dessins ! Je me tâte encore à prendre Nezumi, mais pour le moment je préfère m'entraîner pour maîtriser les traits de façon classique. En 6 exercices on a le temps de voir les différents points de difficultés qu'on a. Pour ma part j'avais un peu de mal à passer de l'étape 2 à 3 car mes traits n'étaient pas encore assez précis pour m'aider à faire l'étape 3. Du coup j'ai préféré faire une étape 2,5 même si ça me prend un peu plus de temps. Sur les 2 derniers j'ai plutôt opté pour 3 étapes mais avec une étape 2 plus travaillé (que j'ai essayé de faire plutôt au brush crayon de bois). Sur les premières j'avais également la main lourde sur l'épaisseur des traits que j'ai essayé d'affiner avec les suivants !

N'hésitez pas si vous avez des remarques ou critiques !

Merci et bon dimanche !

 

1.PNG

2.PNG

3.PNG

4.PNG

5.PNG

6.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite des petits oisillons sur leur branche !

Exercice5_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/26/2020 à 11:10 AM, Cyba a dit :

Voici l'exercice des 6 dessins ! Je me tâte encore à prendre Nezumi, mais pour le moment je préfère m'entraîner pour maîtriser les traits de façon classique.

Oui l'idée c'est surtout d'avoir un petit coup de main quand on doit rendre un travail au propre avec des lines super propres mais pour de l'entrainement c'est pas forcément une bonne idée. 
Pour le crâne c'est pas mal, ca manque un peu de variation de line, essaie de bien insister sur les traits des contours de forme.  Je te laisse des exemples ci dessous ainsi que les réglages pour avoir la pression du stylet active :

Pour les framboises tu peux mettre + l'accent sur celle de devant, pour le focus, en gros plus c'est proche plus les lines sont épaisses et plus il y'a de détails, inversement quand on s'éloigne. Du coup tu peux détailler moins la 2nde framboise en suggérant d'avantage les grains.
Pour la montagne, tu peux jouer aussi avec l'épaisseur de lines la montagne plus proche un peu plus épais que les montagnes du fond.
Pour la femme au manteau c'est pas mal mais les yeux sont vraiment trop grands et rapprochés 😉 

Enfin le chat il me semble qu'il y'a un petit souci de proportions, le côté gauche de sa tête semble un peu écrasée.
Les oisillons sont pas mal partis.
Dans l'ensemble pense bien à changer tes paramètres pour la pression du stylet, si possible refais quelques croquis histoire de bien assimiler l'outil avec les bons réglages.
Keep it up !

opacite et taille.jpg

crane.jpg

peluche dragon.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Shozart !

Merci pour tes retours et le temps que tu y as consacré ! 👍
Oui j'ai configuré tout ça et j'ai essayé de chercher dans mes paramètres de pc et impossible de régler la sensibilité... Quand je fais un trait très rapide on voit légèrement le changement de pression mais c'est tout. Je vais essayer de suivre tes conseils qui sont appuyés de supers exemples prouvant que la taille de la line fait beaucoup, mais je ne sais pas comment je vais faire (peut être en changeant à chaque fois la taille manuellement).

Les deux derniers me perturbaient, je comprends mieux pourquoi merci !
 

Je vais m'entraîner dans ce sens, merci beaucoup ! 😃

Il y a 4 heures, ShozArt a dit :

Oui l'idée c'est surtout d'avoir un petit coup de main quand on doit rendre un travail au propre avec des lines super propres mais pour de l'entrainement c'est pas forcément une bonne idée. 
Pour le crâne c'est pas mal, ca manque un peu de variation de line, essaie de bien insister sur les traits des contours de forme.  Je te laisse des exemples ci dessous ainsi que les réglages pour avoir la pression du stylet active :

Pour les framboises tu peux mettre + l'accent sur celle de devant, pour le focus, en gros plus c'est proche plus les lines sont épaisses et plus il y'a de détails, inversement quand on s'éloigne. Du coup tu peux détailler moins la 2nde framboise en suggérant d'avantage les grains.
Pour la montagne, tu peux jouer aussi avec l'épaisseur de lines la montagne plus proche un peu plus épais que les montagnes du fond.
Pour la femme au manteau c'est pas mal mais les yeux sont vraiment trop grands et rapprochés 😉 

Enfin le chat il me semble qu'il y'a un petit souci de proportions, le côté gauche de sa tête semble un peu écrasée.
Les oisillons sont pas mal partis.
Dans l'ensemble pense bien à changer tes paramètres pour la pression du stylet, si possible refais quelques croquis histoire de bien assimiler l'outil avec les bons réglages.
Keep it up !

opacite et taille.jpg

crane.jpg

peluche dragon.jpg

Hello Shozart !

Merci pour tes retours et le temps que tu y as consacré ! 👍
Oui j'ai configuré tout ça et j'ai essayé de chercher dans mes paramètres de pc et impossible de régler la sensibilité... Quand je fais un trait très rapide on voit légèrement le changement de pression mais c'est tout. Je vais essayer de suivre tes conseils qui sont appuyés de supers exemples prouvant que la taille de la line fait beaucoup, mais je ne sais pas comment je vais faire (peut-être en changeant à chaque fois la taille manuellement).

Les deux derniers me perturbaient, je comprends mieux pourquoi merci !

Je vais m'entraîner dans ce sens, merci beaucoup ! 😃

Capture.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/27/2020 à 10:53 PM, Cyba a dit :

Oui j'ai configuré tout ça et j'ai essayé de chercher dans mes paramètres de pc et impossible de régler la sensibilité..

QUelle est ton modèle de tablette ? Normalement dans les paramètres de celle ci (tu dois avoir un panneau de paramétrage, un logiciel qui va avec la tablette) tu as la possibilité de régler la sensibilité, là c'est pas normal que tu ne puisse pas faire plus fin, plus régulier.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ShozArt a dit :

QUelle est ton modèle de tablette ? Normalement dans les paramètres de celle ci (tu dois avoir un panneau de paramétrage, un logiciel qui va avec la tablette) tu as la possibilité de régler la sensibilité, là c'est pas normal que tu ne puisse pas faire plus fin, plus régulier.

Je n'utilise pas de tablette externe, c'est un pc hybride HP Spectre 360 avec un stylet universel, j'espère de tout coeur que le problème vient du stylet, je vais emprunter le stylet d'un ami pour savoir ! Sinon j'essayerai de trouver un logiciel qui me permet de bouger la courbe de sensibilité au pire.. ! J'avais vu que Nezumi permettait aussi de jouer sur la pression, ca serait peut etre une bonne alternative s'il n'y a rien d'autre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...